Mathieu Desjardins: une fierté partagée!

Hier soir, Mathieu Desjardins est allé chercher une incroyable victoire. Déjà l’émotion était montée pour le pilote de Yamaska lors de la pige où il avait pigé la première place et Mathieu en a perdu son anglais.

 

 

En finale, le pilote de Yamaska a tenu tête aux plus grands du sport. Il a su résister aux attaques d’un des plus grands pilotes de l’histoire des Modifiés Tim Fuller. Déjà que Mathieu avait de la difficulté à croire qu’il était en piste en Gros Bloc à Charlotte, de voir le drapeau à damiers être déployé pour lui était irréel.

 

 

La foule était majoritairement pour Tim Fuller et à chaque fois que le vétéran venait près de Desjardins, la foule pro-américaine était bruyante mais le 37M revenait toujours devant au grand plaisir des Québécois. Lorsqu’il est sorti de la courbe #4, il avait tous les fans du Québec qui appuyaient sur l’accélérateur avec Mathieu. D’un bond, tout le monde s’est levé et s’est dirigé vers le cercle des vainqueurs pour y attendre celui qui devenait le premier pilote québécois à remporter une victoire dans la Série Super DIRTcar sur leur terrain.

 

 

Les Québécois ont accueilli leur pilote qui venait de prouver au monde des courses qu’il y a du talent au Québec. Fallait lire les différentes publications des Américains qui ne savaient pas qui étaient Mathieu Desjardins. Maintenant, ils le savent !

 

 

Pour une 2e fois en autant de soirs, on a entendu l’hymne national canadien interprété par les nombreux fans québécois ont servi de musique de fond à l’entrevue de Mathieu qui envahi par l’émotion a rapidement retrouvé son français en entrevue.

En terminant, une pensée pour Paul St-Sauveur qui terminera ce soir, son 2e marathon de Série Super DIRTcar. Il prendra une retraite après avoir réalisé son rêve à 2 reprises. Quelle belle façon de passer le flambeau que de voir son poulain remporter une grosse course comme ça. Une pensée également pour Harold et toute l’équipe Harjo.

 

 

Fans du Québec, on remet ça ce soir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site