La série MidgetSTR a connu une excellente saison 2022 et elle a le vent dans les voiles. On a vu d’excellents pelotons et plusieurs vainqueurs différents nous prouvant à quel point la compétition était féroce. Les MidgetSTR utilisent des moteurs Mopar de Chrysler de 2.4L fonctionnant à l’alcool
Comme les MidgetSTR est une catégorie dite »Spec » où il n’est pas possible de modifier les composantes moteur, il doit y avoir un suivi et des vérifications pour assurer la légalité de ceux-ci.
En prévision de la saison 2023, tous les moteurs devront être inspectés, vérifiés sur le dynamomètre puis scellés et DRIVR Performance est maintenant attitré pour le faire. DRIVR s’occupera du suivi également de ses moteurs en gardant toutes les informations. L’atelier de performance de St-Hyacinthe sera également chargée de faire les réparations et les remises à neuf des moteurs. C’est un tout nouveau programme qui est donc mis sur pied.
En plus des moteurs identiques, les voitures utilisent toutes les mêmes châssis, suspension, roues et pneus. Une catégorie qui met l’accent sur le pilotage. D’ailleurs, déjà plus de 25 pilotes ont partagé leur désir de participer aux épreuves en 2023.