Camara est prêt à reprendre la compétition en 2023 – Exclusitivé DTD

Par Mike Mallet

 

Après avoir été sur la touche pendant une décennie, il est temps d’allumer le flash pour une autre photo.

 

L’ancien champion du Fonda Speedway et de l’Autodrome Granby, Dave Camara, revient dans les rangs des voitures Modifiés pour la campagne 2023. Camara, qui est resté inactif depuis la saison 2010, fait équipe avec le propriétaire de voiture de longue date Wes Moody pour faire son retour dans les luttes hebdomadaires pour la prochaine saison.

 

« Je suis très heureux de revenir », a déclaré Camara lorsque Dirt Track Digest l’a joint au téléphone. « Nous avons réussi à conclure un accord pour faire équipe avec Moody Mile Motorsports l’année prochaine. Les premiers plans prévoient que nous courrons chaque semaine au Fonda Speedway le samedi soir et que nous participerons à la plupart des courses de la région Nord de la Short Track Super Series ».

 

Camara a été deux fois champion à Fonda en 1998 et 1999. Il a remporté 21 victoires en Modifié Gros Bloc sur le circuit, la dernière en 2008. Il espère en remporter 22 et plus en 23.

 

« C’est une très bonne affaire », a déclaré Camara. « Il a de très bons produits. Il correspond à ce que je recherchais. Il est dans le monde de la course depuis toujours. Nous nous sommes réunis dimanche dernier à l’atelier et nous avons pu conclure cette affaire. »

 

Camara est impatient d’avoir l’opportunité de concourir à nouveau. Lorsqu’il s’est éloigné de la course, il ne s’est jamais complètement éloigné du sport. Il a toujours su qu’il voulait revenir, mais trouver une voiture peut être beaucoup plus difficile à l’époque moderne. Les courses ne sont plus aussi nombreuses qu’avant.

 

« J’ai 54 ans et je ne voulais pas être trop vieux avant de recommencer », a déclaré M. Camara. « Je ne voulais pas être dans la soixantaine et me reprocher de ne pas avoir tenté une nouvelle fois ma chance. Cela fait trop longtemps. J’ai vraiment hâte de retourner sur le terrain ».

 

Il y a eu beaucoup de changements aux voitures depuis la dernière fois qu’il a tourné. Les bobines ne sont pas nouvelles pour lui, mais l’incarnation moderne sera très différente de ce qu’il a connu dans le passé. Il sait qu’il aura besoin de quelques tours pour se mettre à niveau.

 

« Il va falloir un certain temps pour s’adapter à ce nouveau style de voitures », a déclaré Camara. « Nous avons parlé de faire quelques tours en début de saison. Je veux aller quelque part où je pourrai faire quelques tours et me familiariser avec les voitures. Quand j’ai commencé, Jack Johnson m’a dit qu’en tant que pilote, je devais comprendre le fonctionnement des voitures. Je veux aller dans le garage pour visualiser les choses et ensuite aller sur la piste pour voir comment elles fonctionnent et comment on se sent. Si je peux faire quelques tours de piste dès le début, nous serons en mesure d’atteindre notre vitesse de croisière. »

 

Il sera également en compétition avec une génération de pilotes bien différente cette fois-ci. Lorsqu’il a pris sa pause, il affrontait des pilotes comme Jack Johnson et Dave Lape. Jeff Trombley et Matt DeLorenzo faisaient également partie de ce groupe. Ils sont toujours en compétition, mais ils sont rejoints par une toute nouvelle génération de talents lorsqu’il se rend dans les stands de Fonda.

 

« L’une des parties les plus difficiles sera de savoir avec qui je vais courir », a déclaré Camara. « Je traverse les puits et je n’arrive pas à croire que certains de ces gars sont si jeunes. Je me souviens que Dave Lape m’a regardé lors de ma première année de course et m’a demandé si j’avais déjà eu mon diplôme d’études secondaires. J’ai ri et je lui ai dit que j’avais 24 ans. Je suis excité à ce sujet. Nous avons besoin des jeunes qui arrivent, sinon l’avenir de ce sport est mort. Ça va être très amusant ».

 

Camara aura plusieurs Teo Pro Cars à sa disposition pour la campagne à venir et plusieurs combinaisons de moteurs pour l’aider à se mettre à niveau. Il n’a pas participé à des courses de Modifié depuis 2010, date à laquelle il s’est retiré. Tout cela va changer lorsque le Fonda Speedway ouvrira ses portes début avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site