Nouveaux endroit et favoris habituels : la STSS établit le programme de son 10e anniversaire en 2023

MILLSBORO, DE – Pour la 10e saison consécutive, la Bob Hilbert Sportswear Short Track Super Series (STSS) propulsée par Sunoco s’apprête à prendre d’assaut le monde des courses de Modifiés sur terre battue.

 

La série démarre son 10e anniversaire en Caroline du Sud et en Floride avec la toute première apparition au Lake View Motor Speedway à Nichols, en Caroline du Nord, du 2 au 4 février, et le « Sunshine Swing » annuel au All-Tech Raceway à Lake City, en Floride, du 7 au 11 février.  Les Modifiés et les Crate 602 Sportsman participeront à la promenade de la STSS dans le sud.

 

De retour dans le Nord-Est, la campagne 2023 pour les STSS Modifiés consistera en une deuxième saison de la « Série Élite » et les traditionnelles River Valley Builders North and Rent Equip/Party Central South Regions pour les STSS Gros Blocks et Modifiés Petits Blocks avec des événements complémentaires de Crate 602 Sportsman.

 

L’excitation de l’Élite

 

Le programme « Élite » de la Short Track Super Series est de retour avec un nouveau moyen de rétribution offrant 12 000$ à gagner à trois reprises, l’argent étant réparti sur tout le peloton, comprenant 1 000$ pour prendre le drapeau vert.  Ce changement devrait profiter à un plus grand nombre de concurrents participant aux événements de la série.  Les deux derniers événements dépasseront à nouveau la barre des 50 000$ à partager aux gagnants.

 

Le Maryland’s Hagerstown Speedway, un ancien lieu de prédilection pour les Modifiés, donne le coup d’envoi le samedi 11 mars avec les « Mods in the Mid-Atlantic » qui offrent 12 000$ au vainqueur et 1 000$ pour prendre le départ de la région Sud et du programme « Élite ». Une séance d’essais est prévue le vendredi soir sur l’ovale d’un demi-mile le 10 mars.

 

Orange County Fair Speedway à Middletown, N.Y., accueille la deuxième épreuve « Élite » et l’ouverture de la région Nord le samedi 8 avril avec 12 000 $ pour le gagnant et 1 000 $ pour le départ.

 

L’historique « New Yorker » du Utica-Rome Speedway, le dimanche de la fête du travail (3 septembre), avec 12 000 $ pour le vainqueur de la course de 50 tours et 1 000$ pour le départ.

 

Les deux courses « à grosses bourses » de la série, d’une valeur de plus de 50 000$, auront lieu en septembre et en octobre.

 

Le Fonda Speedway de New York accueille le week-end du 14 au 16 septembre la course Fonda 200, dotée d’un prix de 53 000$. L’épreuve de 200 tours récompense tous les partants avec 1 000$.

 

Le « Speed Palace » du Port Royal Speedway de Pennsylvanie sera à nouveau le théâtre du week-end « Speed Showcase » avec un programme préliminaire à 5 000$ le jeudi 12 octobre et un programme de 75 tours à 50 000$ le samedi 14 octobre, les qualifications étant réservées au vendredi.  Cet événement sera la dernière manche du championnat de la série Elite.

 

Cap sur le Nord

 

La région Nord de la STSS est ancrée par des sites traditionnels et une première visite dans la province de Québec.

 

La date du 8 avril à Orange County lance l’agenda de la région Nord, suivie d’une visite le mardi 9 mai à Accord Speedway de N.Y., l’un des circuits originaux de la saison inaugurale 2014 de la série.

 

Le circuit Outlaw Speedway de Dundee, dans l’État de New York, est reporté au mois de juin (6 juin) et le Devil’s Bowl Speedway de West Haven, dans l’État du Vermont, revient pour la deuxième année consécutive avec un prix de 10 000$ le dimanche 18 juin.

 

Le Fonda Speedway a la première de ses deux dates le dimanche 2 juillet, offrant 10 000 $ au gagnant, tandis que Utica-Rome Speedway, le jeudi 20 juillet, récompense le gagnant avec 6 100 $ et 610 $ pour le départ.

 

L’Autodrome Granby et Le RPM Speedway amènent la série au nord de la frontière pour la toute première fois le mardi 25 et mercredi 26 juillet.  Les deux événements offrent 10 000 $ au gagnant pour 60 tours de piste.

 

Le mois de septembre sera marqué par les visites déjà mentionnées à Utica-Rome (3 septembre) et Fonda (14-16 septembre), suivies de la finale à Orange County Fair Speedway le vendredi 20 octobre, avec un prix de 10 000$ pour le gagnant et des points de championnat.

 

La « Working Man’s Race » American Racer Cup Short Track SuperNationals est organisée pour la 15e année à Afton Motorsports Park, dans l’État de New York, sous la forme d’une course non payante du vendredi au samedi 6-7 octobre.  Cet événement comprendra des épreuves de champions de l’American Racer Cup pour les Modifiés et les Crate 602 Sportsman.

 

Le sud solide

 

Le retour des courses Modifiés à Hagerstown, le 11 mars, marque le début de trois événements consécutifs en mars, suivis de Selinsgrove (Pa.) Speedway, le 18 mars, et de la première sanction du « 60 Over Special » en l’honneur de Doug Hoffman, le samedi 25 mars, à Bridgeport (N.J.) Motorsports Park.  Les hautes berges de Bridgeport ont une deuxième date cette saison, le dimanche 9 juillet.

 

Le Delaware International Speedway, à Delmar (Del), figure au calendrier depuis 2015 et accueillera à nouveau le « Diamond State 50 » le mardi 16 mai.

 

Un événement spécial « elbow’s-up » sur l’ovale d’un cinquième de mile d’Action Track USA le mardi 1er août présente une nouvelle installation pour les Modifiés dans une épreuve sans points.  Un format unique est prévu pour cet événement par le promoteur Doug Rose et la STSS.

 

Le New Egypt Speedway (N.J.) passe du mois de mai au mois d’août avec un événement le mardi 8 août au calendrier.

 

Les deux dates du Port Royal Speedway ont lieu pendant la fin de semaine « Speed Showcase » avec une épreuve à 5 000$ le jeudi et une épreuve à 50 000 $ le samedi.

 

Georgetown (Del.) Speedway, avec une foule d’améliorations prévues pour l’intersaison, est prêt pour deux événements, dont « Blast at the Beach » le mardi 29 août et le week-end du Mid-Atlantic Championship, qui rapporte des points de championnat, les 27 et 28 octobre.

 

Le contingent de Crate 602 Sportsman

 

Les populaires Crate 602 Sportsman sont de retour avec les luttes pour le titre de la région Nord de Precision Hydraulic & Oil et de la région Sud de Belmont’s Garage.

 

À l’instar de leurs homologues en Modifiés, le contingent de Crate participe à des compétitions en Caroline du Sud (Lake View) et en Floride (All-Tech) en février avant de retourner dans le nord.

 

La région Sud de Belmont’s Garage comprend des arrêts à Hagerstown (11 mars), Selinsgrove (18 mars), Bridgeport (25 mars et 9 juillet), Delaware International (16 mai), New Egypt (8 août), Georgetown (29 août et 28 octobre) et Port Royal (13-14 octobre).

 

La région Nord lance sa saison à Accord Speedway le 9 mai, suivi d’une visite le dimanche du Memorial Day à Brookfield (N.Y.) Speedway sur le Madison County Fairgrounds le 28 mai.  Les autres arrêts comprennent deux arrêts à Fonda (2 juillet et 16 septembre), une visite à Utica-Rome (20 juillet) et la finale à Afton Motorsports Park le 7 octobre.

 

La fête chez les Cajuns

 

Le travail est en cours sur les calendriers de la Short Track Super Series « Cajun Region » et « Cajun Swing » qui devraient tous deux être publiés dans les semaines à venir, alors que la série poursuit sa croissance en Louisiane et au Texas.

 

Pour en savoir plus sur la Short Track Super Series Fueled By Sunoco, visitez le site www.shorttracksuperseries.com, envoyez un courriel à bdmotorsportsmedia@gmail.com, consultez le site Short Track Super Series sur Facebook ou @ShortTrackSS sur Twitter ou Instagram.

 

La série Short Track Super Series est présentée par American Racer/Lias Tire, Sunoco Race Fuel, Insinger Performance, FloSports, Bob Hilbert Sportswear, BDR Speed, Halmar International, Ollie’s, River Valley Builders, Hurlock Auto & Speed, Velocita-USA, St. Lawrence Radiology, Franklin Products, Design for Vision & Sunglass Central, Belmont’s Garage, Precision Hydraulic & Oil, Prime MAC Tools, F. X. Caprara Car Companies, et bien d’autres. X. Caprara Car Companies, Behrent’s Performance Warehouse, Beyea Custom Headers, Bicknell Racing Products, Dirt Track Digest, EIBACH, Elite Welder Testing & Training, Flach Performance Products, Henry’s Exhaust, Hig Fab, Penske Racing Shocks, Schultz Racing Fuel Cells, Spyder Filters, Superior Remodeling, Teo-Pro Car, VAHLCO, Wegner Automotive & Wilwood.

 

L’horaire des événements de la Bob Hilbert Sportswear Short Track Super Series propulsé par Sunoco 2023 

 

Pop Hahn’s South Carolina Speedweek

 

Jeudi 2 au samedi 4 février – Lake View Speedway/Nichols, S.C. – 50 laps, 5,000$ à gagner précédé par des courses de qualifications payantes (plus Crate 602 Sportsman 30 tous, 2,000$ à gagner).

 

Sunshine Swing

 

Mardi 7 au samedi 11 février – All-Tech Raceway/Lake City, Fla. – Pratiques mardi, courses pour les 2 catégories (STSS Modifiés et STSS Crate 602 Sportsman mercredi à samedi).

 

Série Élite

 

Samedi 11 mars – Hagerstown Speedway/Hagerstown, Md. – Mods in the Mid-Atlantic – 50 tours, 12 000$ à gagner, 1 000$ au départ.

 

Samedi 8 avril – Orange County Fair Speedway/Middletown, N.Y. – Hard Clay Open – 50 tours, 12 000$ à gagner, 1 000$ au départ.

 

Dimanche 3 septembre – Utica-Rome Speedway/Vernon, N.Y. – New Yorker 50 – 50 tours, 12 000$ à gagner, 1 000$ au départ.

 

Jeudi 14 au samedi 16 septembre – Fonda Speedway/Fonda, N.Y. – Fonda 200 – 200 tours, 53 000$ à gagner, 1 000$ au départ.

 

Vendredi 13 et samedi 14 octobre – Port Royal Speedway/Port Royal, Pa. – Speed Showcase 75 – 75 tours, 50 000$ à gagner, 1 000$ au départ. – POINTS DE CHAMPIONNAT.

 

Région Nord de River Valley Builders

 

Samedi 8 avril – Orange County Fair Speedway/Middletown, N.Y. – Hard Clay Open – 50 tours, 12 000$ à gagner, 1 000$ au départ. (événement ELITE)

 

Mardi 9 mai – Accord Speedway/Accord, N.Y. – Battle of the Bullring – 50 tours, 6 000$ à gagner, 500$ au départ.

 

Mardi 6 juin – Outlaw Speedway/Dundee (N.Y.) – Outlaw Showdown – 50 tours, 5 000$ à gagner, 500$ au départ.

 

Dimanche 18 juin – Devil’s Bowl Speedway/West Haven (Vermont) – Slate Valley 50 – 50 tours, 10 000$ à gagner, 500$ au départ.

 

Dimanche 2 juillet – Fonda Speedway/Fonda, N.Y. – Firecracker 50 – 50 tours, 10 000$ à gagner, 500$ au départ.

 

Jeudi 20 juillet – Utica-Rome Speedway/Vernon (N.Y.) – Richie Evans Remembered 61 – 61 tours, 6 100 $ à gagner, 610$ au départ.

 

Mardi 25 juillet – Autodrome Granby/Granby, Québec, Canada – 60 tours, 10 000 $ à gagner, 500$ au départ.

 

Mercredi 26 juillet – Le RPM Speedway/Saint-Marcel-sur-Richelieu, Québec, Canada – 60 tours, 10 000$ à gagner, 500$ au départ.

 

Dimanche 3 septembre – Utica-Rome Speedway/Vernon, N.Y. – New Yorker 50 – 50 tours, 12 000$ à gagner, 1 000$ au départ. (Événement ÉLITE)

 

Jeudi 14 au samedi 16 septembre – Fonda Speedway/Fonda, N.Y. – Fonda 200 – 200 tours, 53 000$ pour gagner, 1 000$ au départ. (Événement ÉLITE)

 

Vendredi et samedi 6-7 octobre – Afton Motorsports Park/Afton, N.Y. – American Racer Cup Short Track SuperNationals 15 – 50 tours, 5500$ à gagner, 500$ au départ. (Événement sans points)

 

Vendredi 20 octobre – Orange County Fair Speedway/Middletown, N.Y. – Finale – 50 tours, 10 000$ à gagner, 500$ au départ. – POINTS DE CHAMPIONNAT pour la région Nord

 

Rent Equip & Party Central Région Sud

 

Samedi 11 mars – Hagerstown Speedway/Hagerstown, Md. – Mods in the Mid-Atlantic – 50 tours, 12 000$ à gagner, 1 000$ au départ. (Événement ÉLITE)

 

Samedi 18 mars – Selinsgrove Speedway/Selinsgrove, Pa. – Brise-glace – 40 tours, 5 000$ à gagner, 500$ au départ.

 

Samedi 25 mars – Bridgeport Motorsports Park/Bridgeport, N.J. – 60 Over Special en l’honneur de Doug Hoffman – 60 tours, 6 060$ à gagner, 600 $ au départ.

 

Mardi 16 mai – Delaware International Speedway/Delmar (Delaware) – Diamond State 50 – 50 tours, 5 000$ à gagner, 500$ au départ.

 

Dimanche 9 juillet – Bridgeport Motorsports Park/Bridgeport (New Jersey) – South Jersey Shootout – 50 tours, 5 000$ à gagner, 500$ au départ.

 

Mardi 1er août -Action Track USA/Kutztown, Pa. – 50 tours, 5 000$ à gagner ! (format unique à être annoncé – Événement sans points)

 

Mardi 8 août – New Egypt Speedway/New Egypt, N.J. – Sale Jersey – 50 tours, 5 000$ à gagner, 500$ au départ.

 

Mardi 29 août – Georgetown Speedway/Georgetown (Del) – Blast at the Beach – 35 tours, 6 000$ à gagner.

 

Jeudi 12 octobre – Port Royal Speedway/Port Royal, Pa. – Speed Showcase 40 – 40 tours, 5 000$ à gagner, 500$ au départ.

 

Vendredi 13 et samedi 14 octobre – Port Royal Speedway/Port Royal, Pa. – Speed Showcase 75 – 75 tours, 50 000$ à gagner, 1 000$ au départ. – Événement ELITE – POINTS DE CHAMPIONNAT pour la série Elite

 

Vendredi 27 et samedi 28 octobre – Georgetown Speedway/Georgetown, Delhi – Week-end de championnat Mid-Atlantic – 40 tours, 7 000$ à gagner, 500$ au départ. – POINTS DE CHAMPIONNAT pour la région Sud

 

Precision Hydraulic & Oil Crate 602 Sportsman Région Nord

 

Mardi 9 mai – Accord Speedway/Accord, N.Y. – Battle of the Bullring – 25 tours, 1 500$ à gagner.

 

Dimanche 28 mai – Brookfield Speedway/Brookfield (N.Y.) – Voitures rapides et liberté – 25 tours, 1 500$ à gagner.

 

Dimanche 2 juillet – Fonda Speedway/Fonda (N.Y.) – Firecracker – 25 tours, 2 000$ à gagner.

 

Jeudi 20 juillet – Utica-Rome Speedway/Vernon, N.Y. – Richie Evans Remembered 61 – 25 tours, 2 061$ à gagner.

 

Samedi 16 septembre – Fonda Speedway/Fonda, N.Y. – Fonda 200 – 25 tours, 2 000$ à gagner.

 

Samedi 7 octobre – Afton Motorsports Park/Afton, N.Y. – American Racer Cup Short Track SuperNationals 15 – 25 tours, 1 500$ à gagner. – POINTS DE CHAMPIONNAT

 

Belmont’s Garage Crate 602 Sportsman Région Sud

 

Samedi 11 mars – Hagerstown Speedway/Hagerstown, Md. – Mods in the Mid-Atlantic – 25 tours, 2 000$ à gagner.

 

Samedi 18 mars – Selinsgrove Speedway/Selinsgrove, Pa. – Brise-glace – 25 tours, 1 500$ à gagner.

 

Samedi 25 mars – Bridgeport Motorsports Park/Bridgeport (New Jersey) – Spécial 60 Over en l’honneur de Doug Hoffman – 25 tours, 1 500$ à gagner.

 

Mardi 16 mai – Delaware International Speedway/Delmar (Del) – Diamond State 50 – 25 tours, 1 500$ à gagner.

 

Dimanche 9 juillet – Bridgeport Motorsports Park/Bridgeport (New Jersey) – South Jersey Shootout – 25 tours, 1 500$ à gagner, 500$ pour le départ.

 

Mardi 8 août – New Egypt Speedway/New Egypt, N.J. – Dirty Jersey – 25 tours, 1 500$ pour gagner.

 

Mardi 29 août – Georgetown Speedway/Georgetown (Del) – Blast at the Beach – 25 tours, 1 500$ à gagner.

 

Vendredi 13 et samedi 14 octobre – Port Royal Speedway/Port Royal, Pa. – Speed Showcase – 50 tours, 4 000$ à gagner.

 

Samedi 28 octobre – Georgetown Speedway/Georgetown, Delhi – Week-end de championnat de la région Mid-Atlantic – 25 tours, 2 000$ à gagner – POINTS DE CHAMPIONNAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site