Par Tim Baltz
Après une saison 2021 marquée par quelques succès, dont le titre de la série Triple Couronne Sportsman Ogilvie’s 2021 au Brockville Speedway, Jessica Power et son équipe ont travaillé plus fort que jamais pendant la saison morte pour revenir en force et tenter de remporter d’autres victoires et tenter de décrocher le tout premier championnat de piste. L’équipe a également fait son retour en tant qu’habituée des circuits au Can Am Speedway de Lafargeville, dans l’État de New York, le vendredi soir, après avoir manqué les deux dernières saisons en raison de la pandémie et des restrictions frontalières.
La saison 2022 a été l’une des meilleures que l’équipe ait connues, avec des succès précoces qui l’ont placée dans la course au titre DIRTCar Sportsman à Brockville. Jessica a démarré la nouvelle saison comme tout pilote le souhaite, en gagnant le jour de l’ouverture. Elle s’en est chargée le 14 mai à Brockville avec sa première victoire depuis la saison 2020.
Une semaine plus tard, lors du Fall Nationals de Brockville Speedway, qui a eu lieu en 2021, Jessica est entrée dans l’histoire. Après avoir pris la tête à la fin de l’épreuve de 50 tours, Power s’est échappée pour remporter sa première victoire au Fall Nationals Sportsman. Avec cette victoire, elle est devenue la première femme à remporter une épreuve de l’automne dans l’histoire du Fall Nationals, mais elle s’est aussi placée en tête de liste pour le championnat de la piste.
Plusieurs courses régulières l’ont maintenue en tête de la catégorie, y compris sa troisième victoire de la saison le 9 juillet. Cependant, la malchance de la fin de saison a fait que Jessica a terminé deuxième au classement du Brockville Speedway et quatrième dans la série Triple Couronne Ogilvie’s.
Au Can Am Speedway, Jessica a affronté des concurrents différents, mais elle a été tout aussi compétitive tout au long de la saison qu’elle l’était à Brockville. Les premières semaines de la saison ont été difficiles, mais l’équipe a rebondi de façon importante en terminant dans le top 10 à 10 reprises au cours des 11 derniers événements, y compris plusieurs fois dans le top 5 et un meilleur résultat de 2e place le 8 juillet.
Bien qu’elle n’ait pas gagné de course à Can Am, Jessica a réalisé une saison solide dans les 14 événements auxquels elle a participé, avec 5 top 5 et 11 top 10, ce qui l’a placée au 8e rang du classement du championnat de piste pour la saison.
La série DIRTCar Sportsman a été très bonne pour l’équipe en 2022. Pendant la saison régulière, l’équipe a participé à des courses de séries régionales avec des points permettant de remporter le championnat DIRTCar Sportsman Series. Jessica a eu de bons résultats en terminant 2ème dans la région Nord du Canada et 3ème dans la région Nord des Etats-Unis. Les bonnes performances de Jessica pendant la série l’ont amenée à la 5ème place dans le classement final de la DIRTCar Sportsman Series.
L’équipe a été très forte lors de la 50e édition du NAPA Auto Parts Super Dirt Week au Oswego Speedway. Une bonne performance avec une deuxième place dans sa course de qualification Sportsman lui a permis de prendre une bonne place dans le Chevy Performance 75 dimanche après-midi. Sur une piste très exigeante, Jessica a réalisé sa meilleure performance dans cette épreuve, avec une 8ème place.
Dans l’ensemble, la saison a été excellente pour l’équipe JPR Racing et les projets pour 2023 sont toujours en cours. L’équipe tient à remercier les fans et les commanditaires pour leur soutien tout au long de l’année et espère que le succès se poursuivra l’année prochaine, avec encore plus de voyages sur la voie de la victoire.