Par Bill Foley
Demetrios Drellos est connu comme un pilote de Modifié Gros Bloc lesquels sont surnommés « Beasts of the Northeast ». Cependant, alors que la dernière édition du Sunshine Nationals se déroulait au Volusia Raceway Park, il s’est retrouvé dans une position plutôt inhabituelle.
Il y avait 66 autres pilotes de DIRTcar Pro Late Model inscrits pour la première nuit et ils ne se sont pas seulement affrontés les uns les autres, mais sous un format unique d’épreuve contre la montre.
Lorsque la poussière est retombée, Drellos a terminé deuxième derrière Michael Page, à seulement 1,6 seconde de la tête.
Il s’est adapté assez rapidement et après la course, mentionné à Dirt Track Digest.
En ce qui concerne son passage des Mods aux Late Models, il a déclaré : « En dehors du fait que ce sont des voitures très amusantes à conduire, je ne sais pas exactement pourquoi je conduis si bien ce type de voiture. Je n’ai jamais couru sur un véhicule assis à gauche auparavant et les voitures se comportent très différemment de ce que j’ai l’habitude de conduire. Le fait d’avoir une très bonne assistance m’aide beaucoup. Ed Carley a vraiment accéléré notre petit programme Late Model pour en faire un programme de compétition dès le début. »
Quels étaient ses espoirs au moment d’aborder les Sunshine Nationals ?
Drellos a expliqué : « Nous espérions simplement passer une bonne nuit ce soir, avoir un bon résultat et apprendre autant que possible sur ces voitures de course. Après les essais chronologiques, nous savions que nous avions vraiment une bonne voiture. Nous étions satisfaits des ajustements que nous avions faits lors des essais la nuit précédente. »
Il était parti en tête grâce à un bon chrono et a été dans la course tout au long de la course.
Après la finale, Drellos a déclaré : « Après la finale, nous étions encore plus heureux. Nous étions un peu à l’étroit dans la finale, mais bien sûr, il est très difficile de faire les bons ajustements lorsque vous n’avez pas de temps de conduite et un minimum de tours de course. Mais, dans l’ensemble, je suis extrêmement heureux de cette deuxième place. Cette année, la piste de Volusia a été un peu plus étroite que d’habitude. Elle a été extrêmement rapide ces deux derniers jours. Même rapide pour les standards de Volusia. »
Volusia n’est pas exactement un circuit étranger pour le pilote de l’Est de New York, comme il l’a expliqué : « Je pense que courir ici avec notre Gros Block m’a définitivement aidé à courir ici à Volusia. Je suis venu ici quelques fois et même si j’ai eu des succès ici avec le Gros Block, des tours sont des tours et être familier avec la piste aide. »
Drellos et son équipe vont donc poursuivre la compétition, mais ils vont enregistrer de nombreux kilomètres avant la fin des Florida Speedweeks.
Demetrios a déclaré : « Nous allons terminer les Sunshine Nationals, puis rentrer à la maison, prendre nos affaires Gros Block et revenir pour les courses de Modifiés ici à Volusia. »
(Exclusivité Dirt Track Digest)