McDonald s’apprête à rejoindre les rangs des Late Model en 2023

Brian McDonald se prépare à une saison de course passionnante et pleine de défis en ajoutant la division Late Model à son programme déjà très chargé.  Passionné par les courses et désireux de repousser ses limites, Brian McDonald est prêt à relever le défi de participer à sept ou dix courses supplémentaires au volant de sa voiture Late Model nouvellement acquise.

 

 

Brian n’est pas étranger au fait de consacrer des heures et de travailler dur pour faire progresser la nouvelle stratégie de course.  C’est un coureur expérimenté avec une bonne équipe derrière lui et tous reconnaissent la valeur de la préparation, de la concentration et du travail acharné.  L’équipe, le chef d’équipe Shane Bourgon, l’équipier Miguel Peterson et Marc Rouette, sont actuellement occupés à réparer les voitures en vue d’une longue saison.

 

 

Brian, qui a piloté des Sportsman, des Modifiés 358 et des Sprint Cars 360, a longtemps voulu courir en Late Model, et cette saison va sceller cet accord.

 

Le déclic pour ce nouveau défi dans le monde de la course de Late Model s’est produit lors de la dernière grande course de la saison au Cornwall Motor Speedway lors du Canadian Super Dirt Weekend, lorsque Brian a eu l’occasion de conduire le Late Model numéro 01 d’Elijah Mayhew.

 

 

 

 

Après s’être bien amusé, Brian a décidé d’acheter la voiture, et après un petit coup de pouce de sa fille Bailey, les deux équipes fusionneront pour faire rouler la voiture en 2023. « Elijah et son père, Andy, s’occuperont de l’entretien de la voiture et travailleront avec [mon] père. Il s’agit certainement de deux grandes équipes fusionnées par votre serviteur », a expliqué Bailey.

 

 

Brian a confirmé les plans. « Nous prévoyons de participer à de sept à dix courses cette saison en Late Model.  Elijah et son père Andy garderont la voiture dans leur atelier et l’entretiendront tout au long de la saison, ce qui permettra à notre équipe de K&B Motorsports de se concentrer sur les voitures Modifiés 358 et Gros Bloc. »

 

Quant à l’ancien propriétaire de la voiture, Elijah Mayhew, il est très enthousiaste à l’idée de travailler avec Brian sur ce nouveau programme de course. « Brian est un excellent pilote, et mon père et moi sommes ravis de travailler ensemble après ce que nous avons vu l’année dernière après un seul week-end de course avec Brian.  Mon père et moi sommes reconnaissants de la situation dans laquelle nous avons été placés et nous envisageons de nous lancer à nouveau dans une autre branche de la course automobile dans quelques années », a expliqué Elijah.

 

Brian, qui a commencé par courir en Motocross au début des années 80 et qui, au cours des 40 dernières années, a couru dans de nombreuses divisions, apportera une grande expérience à cette équipe conjointe avec Andy et Elijah.

 

Mais Brian et l’équipe de K&B Racing ont plus en réserve pour la saison 2023 que la simple aventure Late Model. L’équipe participera de nouveau à la division Modifié 358 au Cornwall Motor Speedway et au Mohawk Int, Raceway.  L’équipe participera également à plusieurs spectacles Gros Bloc alors que la série Super Dirt Car migrera à travers notre région. Brian participera également à des courses spéciales au Brockville Ontario Speedway, comme la Ogilvie’s Auto & Fleet Triple Crown Series et les Fall Nationals.

 

 

Ce nouveau défi de courir dans la division Late Model sera cependant un changement par rapport à la norme, car Brian a couru avec son Modifié 358 depuis qu’il s’est retiré des courses de Sprint Cars en 2013.

 

 

 

 

La décision de Brian de courir dans la catégorie Late Model marque un énorme changement par rapport à ses activités de course précédentes, et cela nécessitera beaucoup de concentration et de dévouement pour s’assurer qu’il peut équilibrer cette nouvelle catégorie avec ses calendriers de Modifiés 358 en cours.

 

Il a réorganisé son temps et ses ressources comme suit : « Nous allons aborder chaque semaine de course à la fois, car nous sommes une petite équipe et nous avons tous un travail en dehors de la course.  Pour l’instant, nous nous concentrons sur notre première course de la saison à Can-Am en avril et nous participerons à la fois à la série Modifié 358 le vendredi et à la série Gros Bloc le samedi.  En ce qui concerne les Late Models, j’espère participer à des courses au Brighton Speedway ainsi qu’à des événements spéciaux du Northeast Late Model Alliance Tour. »

 

McDonald s’apprête à vivre une saison de course chargée et passionnante en équilibrant son programme de course régulier et sa nouvelle aventure dans les courses de Late Model.  Avec les courses supplémentaires ajoutées à son calendrier, Brian va repousser ses limites et mettre ses compétences à l’épreuve sur la piste.  En tant que coureur dévoué et passionné, il est prêt à affronter la concurrence et à se faire un nom dans le circuit Late Model.  Il ne fait aucun doute que Brian laissera sa marque sur la piste cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site