La série Mod-Lite Québec a connu en 2022 une saison exceptionnelle au niveau du nombre de voitures mais également au niveau du spectacle en piste qu’elle a offert.
En 2023, on marquera l’histoire puisque ce sera la première saison de la série sous la bannière Nascar. Du côté de l’équipe de direction, ce choix se veut la chose à faire et amène plusieurs avantages. Ce sera également l’arrivée progressive des pneus American Racer. Une annee de transition est prévue pour les équipes et on est à mettre sur pied un programme qui sera avantageux pour les pilotes du côté de la série.
Grande nouveauté cette saison alors que sera présenté la première édition du Mod-Lite All Star Week-end les 8 et 9 septembre à l’Autodrome Granby. Le vendredi, des temps chronométrés et des épreuves de qualifications auront lieu alors que 2 finales de 20 tours seront présentées le samedi. On attend plusieurs pilotes Ontariens qui ont déjà confirmé leurs présences pour cet événement. Avec 29 voitures au Québec dont 7 recrues, on peut s’attendre à un peloton record pour cet événement.
À part l’Autodrome Granby, la série s’arrêtera au RPM Speedway, à l’Autodrome Drummond de même qu’au Cornwall Motor Speedway
Interrogé par rapport à ses annonces, Pierre-Olivier Trudel était vraiment heureux: « Nous sommes agréablement surpris de la réponse des promoteurs lorsqu’on leur parle de notre série. Il y a une grande ouverture de leur part. La série est en plein essor depuis 2 ans et c’est grâce au travail acharné de mes 2 acolytes Alex Daneau et Martin Fleurent que nous allons avoir un excellent peloton de voitures en piste à chaque sortie. »
Avec les années difficiles que nous venons de passer avec la pandémie, on ne peut qu’être heureux de voir que malgré tout, les pilotes, équipes et séries travaillent d’arrache-pied pour connaître du succès. Cela montre que le sport est en santé et c’est bien tant mieux !
Voici le calendrier 2023