Lorsque qu’il a été annoncé que Mario Clair quittait l’équipe du ONE, plusieurs partisans du Rocket de St-Edmond étaient inquiets de ne plus voir leur favori aussi souvent que les années précédentes. Et bien, ce ne sera pas le cas puisque Pierre Dagenais nous a confirmé que son écurie allait passer à 2 voitures alors que Mario Clair rejoint Luke Whitteker dans l’équipe Carrière Sablière Pierre Dagenais #124.
Rejoint jeudi soir alors qu’il revenait tout juste de Floride, le Snake Pierre Dagenais était heureux de nous annoncer que l’équipe allait être présente sur nos 3 pistes du Québec en plus de participer aux programmes spéciaux au Cornwall Motor Speedway. Mario Clair sera à bord de sa voiture 22c lors des évènements à l’Autodrome Drummond avec un tout nouveau moteur Lafrance. Pour la saison 2023, l’équipe aura 3 voitures Bicknell sous la main dont une voiture flambant neuve. C’est pas moins que 6 moteurs 358 qui seront également disponibles cette saison.
Avec des pilotes de la trempe de Clair et Whitteker, il serait facile de penser aux différents championnats mais Monsieur Dagenais va prendre cela course par course. Évidemment, la victoire est toujours le but ultime pour le propriétaire surtout lorsqu’on sait à quel point Pierre Dagenais a eu du succès dans sa carrière de pilote. D’ailleurs, la passion est encore bien présente et ce n’est pas l’envie qui lui manque de reprendre du collier derrière le volant d’un Modifié mais l’âge et les 2 AVC subis il y a quelques saisons ne lui permettent pas de le faire.
Les voitures de l’équipe seront à Gatineau la semaine et seront préparées au garage de Monsieur Dagenais. L’équipe de Mario Clair viendra s’occuper de la voiture les soirs de courses. Pierre sera le crew chief et c’est lui qui aura le dernier mot sur les ajustements des voitures. Son expérience acquéri au fil des années en plus des saisons passées avec Bob McCreadie lui ont donné les connaissances requises pour ajuster les voitures.
Luke Whitteker a remporté 3 victoires en 2022 dans la voiture 124 en plus de 16 top 5. Constamment dans le top 10, il fait partie des prétendants à la victoire à chaque fois qu’il prend le volant. Le pilote d’Iroquois en Ontario est très populaire auprès des amateurs québécois. De son côté, Mario Clair a remporté 2 victoires et récolté 6 top 5 en 2022. Il ne sera pas dépaysé dans la voiture 124 puisqu’il a conduit cette voiture à plusieurs reprises.
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs québécois qui auront 2 pilotes de premier plan dans des voitures performantes à chaque piste. La compétition sera féroce en piste et ce sera fort intéressant de voir le Rocket se mesurer au Mailman dans la même équipe.