Par Martin Bélanger
Cornwall, Ont – Mardi 18 avril, 2023 – Avec environ 1 mois à écouler avant le début de la 54e saison du Cornwall Motor Speedway, nous débutons notre aperçu des différentes catégories régulières de la piste. Cette semaine, nous attaquons la catégorie Mini-Stock Rick’s Ranch.
Une saison 2023 qui s’annonce excitante en Mini-Stock avec le retour de nombreux vétérans qui étaient en Pro-Stock au cours des dernières années. James Clarke et Brandon MacMillan seront de retour après un essai dans la catégorie supérieure. En plus de ce duo, il faudra compter sur le retour du champion 2012 en Martin Bernard qui viendra ajouter de la profondeur à ce peloton.
Avant de graduer en Pro-Stock, les Clarke et MacMillan, avaient du succès en Mini-Stock, le premier accumulait les victoires et menait le championnat avant de faire le saut en milieu de saison alors que le second récoltait plusieurs excellents résultats.
Un autre pilote à surveiller et qui effectuera un retour à la compétition est Bob Ray, qui pilotera la voiture de Pierre Picard, ce dernier avait terminé 2e au championnat l’an dernier derrière le regretté Alexis Charbonneau, mais le pilote de la voiture #25 a subi une opération au dos qui l’oblige à offrir son volant à Ray, le champion de la classe en 2016, voudra certainement échanger les premières positions avec les 3 pilotes qui effectuent un retour en division. Il faudra compter sur les frères Lamarche, Chris Cotton, Curtis Lindsay, Jordan McNaughton et compagnie pour venir brouiller les cartes.
James Clarke a travaillé fort au cours de l’hiver afin d’amasser des commanditaires et il a pu accumuler près de $1,500 qui sera distribué dans la bourse au cours des différents évènements de la saison 2023.
La nouvelle série Eastern Ontario Mini-Stock Showdown qui implique les pistes de Brockville et Cornwall, promet d’attirer des pelotons de voitures imposants les 21 mai et 3 septembre à Cornwall.
Chaque finale aura un minimum de 20 tours lors des soirées régulières si un minimum de 12 voitures sont inscrites lors de la soirée, si moins de douze pilotes sont présents, la finale sera d’une distance de 15 tours.
Plusieurs excellentes bagarres sont à prévoir tout au long de la saison dans la division Mini-Stock Rick’s Ranch. La semaine prochaine, nous effectuerons le survol de la catégorie Pro-Stock Alexandria Home Hardware !
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter