La série Fat Les’s Chip Stand Canadian Nationals Modified s’apprête à donner le coup d’envoi de la 54e saison au Cornwall Motor Speedway

La saison 2023 du Cornwall Motor Speedway débutera le dimanche 21 mai.  Cette soirée marque la premièremanche de la série Race For The Cure Sportsman, suivie de la manche inaugurale de la course Clyde Slinger Pro Stock.

 

Cependant la plus grande attraction de la soirée sera la première manche de la série Fat Les’s Chip Stand Canadian Nationals Modifié, qui est l’une des plus anciennes séries de courses pour les pilotes de Modifié 358 au pays.

 

Auparavant connue sous le nom de Lucas Oil Canadian Dirt Series, cette série comprenait plusieurs pistes, chacune d’entre elles accueillant une épreuve. Les Canadian Nationals sont devenus le nouveau nom, Cornwall accueillant tous les événements.  C’est en 2011 que l’idée de Ron Morin a reçu son nom actuel, lorsque l’importance de la série originale a diminué en raison de conflits entre les pistes hôtes.

 

Au fil des ans, le Canadian Nationals a gagné en popularité et est devenu une compétition de premier plan pour les coureurs.  Certains des meilleurs pilotes de Modifiés 358 de l’Ontario, du Québec et de l’État de New York ont répondu à l’appel pour disputer le titre de champion.

 

Outre les coureurs locaux Brian McDonald, Stéphane Lafrance, deux fois champion de la série, et Corey Wheeler, trois fois vainqueur et champion actuel, d’autres pilotes de premier plan comme Dale Plank, Danny Johnson, Mario Clair, Eric Rudolph, Brett Hearn et Matt Sheppard ont tous participé à la compétition.  Chacun de ces pilotes a pris le départ lors d’un championnat canadien.

 

Cette année, la version du championnat national canadien en sera à sa 13e saison et constitue l’un des principaux événements du Cornwall Motor Speedway. La série sera encore une fois commanditée par Les Winters de Fat Les’s Chip Stand, un partenaire de longue date.

 

Les Winters explique : « J’ai parlé au propriétaire de la piste, Raymond Lavergne, et nous serons de retour pour continuer à soutenir la série cette année.  Pour moi, les Canadian Nationals sont l’une des meilleures séries qui soient.  Je vais au Cornwall Motor Speedway depuis que je suis tout jeune, car mon père avait l’habitude d’y courir à l’époque. Il adorait aller voir l’action tous les dimanches et je l’accompagnais.  Au fil des ans, j’ai appris à aimer ce sport. « 

 

Pour la famille Winters, le Cornwall Motor Speedway occupe une place spéciale dans leur cœur.  Dès le premier jour de l’existence de la piste, le père de Les, Merv, a commencé à y faire de la compétition.  Merv se souvient d’avoir été l’une des premières voitures à s’élancer sur la piste le soir de l’ouverture.  La reine de l’autodrome ce soir-là était la nièce de Merv, qui conduisait sa voiture pendant le tour de parade des cérémonies d’ouverture.

 

Merv a couru au Cornwall Motor Speedway pendant une dizaine d’années.  Cinquante-trois ans plus tard, il se rend encore à la piste chaque semaine avec son fils Les pour assister aux courses.

 

Le propriétaire de la piste, Raymond Lavergne, est reconnaissant de tout le soutien que la famille Winters a apporté à l’autodrome au fil des ans en commanditant cette série de premier plan. Raymond explique : « Nous sommes encore une fois reconnaissants à Les Winters de commanditer notre série la plus importante et la plus ancienne au Cornwall Motor Speedway.  J’ai hâte à l’événement d’ouverture de cette saison, qui accueillera la première manche du Fat Les’s Chip Stand Canadian Nationals le 21 mai.  Moi-même et toute l’équipe de l’autodrome sommes très enthousiastes à l’idée d’entamer la saison, et le fait que le Championnat canadien donne le coup d’envoi de notre 53e saison est une excellente façon de commencer la saison, mais nous aurons aussi la Race For the Cure Sportsman seule avec la série Clyde Slinger Pro Stock.  Pour les fans, l’ouverture de la saison de cette année sera donc un événement plein d’action ».

 

Le commanditaire de la série, Les Winters, qui possède une série de 12 kiosques de frites répartis dans l’est de l’Ontario, est également le principal commanditaire du triple champion du championnat national canadien, Corey Wheeler, qui tentera cette année de remporter son quatrième championnat de la série et de s’emparer du championnat de la piste.

 

Corey Wheeler explique : « Cela signifierait beaucoup de pouvoir remporter à nouveau les championnats nationaux canadiens. Ce n’est pas quelque chose que nous tenons pour acquis. Cela signifie beaucoup pour nous parce que Les est le sponsor principal et que nous sommes très fiers de la série à laquelle il a participé. Il y a tellement de grands pilotes qui l’ont gagnée et qui y participent. C’est un honneur et un rêve d’être là! « 

 

2023 sera la treizième année que le championnat national Modifié du Canada se déroule, avec quelques grands champions.  Voici la liste des gagnants de la série des Nationals Modifiés du Canada :

 

2022 Corey Wheeler
2021 Corey Wheeler
2020 Corey Wheeler
2019 Steve Bernier
2018 Luke Whitteker
2017 Chris Raabe
2016 Carey Terrance
2015 Danny Johnson
2014 Stéphane Lafrance
2013 Brian McDonald
2012 Dale Planck
2011 Stéphane Lafrance

 

La version 2023 de la série débute le 21 mai.  Qui, parmi les pilotes talentueux, se battra pour le championnat cette année et qui remportera la victoire ?

 

S’agira-t-il de Mario Clair qui, avec six victoires, est le pilote qui a remporté le plus grand nombre de courses de la série?  Ou bien Luke Whitteker, qui a remporté quatre courses en série, ou Steve Bernier, qui a également remporté quatre courses en série et un championnat national canadien à son palmarès. Carey Terrance, l’un des pilotes les plus en vue à Cornwall, n’a pas besoin d’être présenté.  C’est peut-être l’un des pilotes de la relève qui s’illustrera cette saison.

 

Le 21 mai aura lieu la première manche du Fat Les’s Chip Stand Canadian Nationals, avec 75 tours et 4 000$ à gagner.  La deuxième manche aura lieu le 6 août, avec 75 tours et 4 000$ à gagner.  La troisième manche, d’une durée de 100 tours, mettra en jeu 10 000$ et attirera quelques-uns des plus grands noms du sport.  La dernière et quatrième manche aura lieu le 3 septembre, avec une autre finale de 100 tours et 5 000$ en jeu.

 

Cette saison, le Fat Les’s Chip Stand Canadian National est programmé pour attirer les meilleurs du sport, avec une si grosse bourse en jeu pour les gagnants de la finale. Cela attirera sans aucun doute les grands joueurs de ce sport.

 

Le début de l’année à Cornwall sera  » un événement à ne pas manquer «  avec le Fat Les’s Chip Stand Canadian Nationals qui donnera le coup d’envoi.  De plus, ce soir-là, la série Race for the Cure Sportsman ainsi que le Clyde Slinger Pro Stock auront lieu.  Il s’agit donc d’un événement passionnant à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site