Par Tim Baltz
Après une saison qui s’est terminée il y a un an avec 15 victoires, beaucoup se demandaient si Bobby Herrington et l’équipe appartenant à Kin et Dan Dawdy pourraient continuer sur la même lancée et connaître le même succès en 2023. Eh bien, comme il y a un an, tout a commencé par une victoire en ouverture de saison..
L’équipe a poursuivi ses activités habituelles le samedi soir au Brockville Ontario Speedway. Bobby a pris la tête de la course de qualification de 8 tours et n’a jamais regardé en arrière, se rendant sans problème dans le couloir de la victoire.
La victoire a placé Bobby au troisième rang de départ derrière Shane Pecore, triple champion de piste Sportsman de Brockville, avec Brennan Moore, qui a remporté sa première course en carrière à Can Am cette année, à ses côtés.
Bobby a fait preuve de patience au début de la course alors que Moore s’est détaché du peloton, laissant Pecore en deuxième place. Une belle bataille s’est engagée dans les premiers tours, mais un léger contact a eu lieu juste avant le 10e tour, entraînant un tête-à-queue pour Pecore, tandis que la voiture de Herrington continuait à prendre la deuxième place.
Lors de la relance suivante, Bobby s’aligne aux côtés de Brennan Moore, qui semblait fort en début de course, mais une fois de plus, la patience a payé et au 12e tour, il prend la tête de la course. Une fois en tête, le travail acharné de l’intersaison s’est manifesté et Bobby a pris une avance de plus d’une ligne droite, laissant le reste du peloton chercher un moyen de le rattraper.
Ce soir-là, Bobby et l’équipe 88Z se sont montrés trop forts pour le reste du peloton en remportant une victoire dominante lors de la journée d’ouverture à Brockville, la 21e victoire en DIRTCar Sportsman pour Bobby à » The BOS « , ce qui lui permet de prendre possession de la 4e place sur la liste des victoires de tous les temps. Cette victoire est également la deuxième en trois saisons pour l’équipe Kim and Dan Dawdy Racing, Bobby ayant remporté la première journée en 2021.
« Il semble que nous commencions la saison lentement, puis que nous nous mettions à rouler, a déclaré Herrington dans le couloir de la victoire. Ce soir, nous nous sentions vraiment bien dans la voiture et tout s’est déroulé comme nous le voulions. Cela fait du bien de gagner tout de suite.
La semaine prochaine, l’équipe sera de retour et prête à se battre pour remporter deux victoires consécutives à Brockville. Bobby et l’équipe remercient tous les commanditaires fidèles qui ont aidé à faire fonctionner ce programme une fois de plus en 2023, alors que la défense de leur titre de piste se poursuit.