Une fin de semaine chargée à l’Autodrome Chaudière!

Nascar Pinty’s Bud Light 300

Samedi, ce n’est rien de moins que la prestigieuse série Nascar Pinty’s qui nous visitera. 21 pilotes ont confirmé leur présence dont Marc-Antoine Camirand, Donald Theetge, Kevin Lacroix, Louis-Philippe Dumoulin, Andrew Ranger, Alex Tagliani, Mathieu Kingsbury, Alex Guénette, Jean-Philippe Bergeron et l’actuel meneur au classement soit Treyten Lapcevich. Ils entameront dès lors, la 3e épreuve prévue à leur calendrier 2023, nous nous attendons à une course d’envergure qui ne laissera personne indifférent car seulement 18 points séparent les 5 premières positions au championnat. De plus, plusieurs de nos québécois possèdent une connaissance accrue du circuit ovale de Vallée-Jonction.

 

De 9h30 à 10h00, les détenteurs de billets achetés en prévente pourront accéder aux estrades. *Il est toujours possible d’en faire l’acquisition via notre site internet*

 

Nascar Truck – Kenny U’Pull

Deuxième présence en piste pour cette division Nascar. À ce jour, 18 pilotes ont confirmé leur participation au 75 tours, le tout une présentation de Construction P.L. Gosselin. Souvenons-nous que lors de la première épreuve, le podium était constitué d’Anthony Lessard no.192 en 1ère position, suivi du champion défendant Steve Lavigne no.72 en 2e position et de Carl Vachon no.118 en 3e place. Non loin derrière, Jonathan Desbiens no.92 et Jérémy Bergeron no.81 semblaient bien près de mêler les cartes. Qui sortira victorieux de ce 75 tours?

 

Sportsman Québec Unitool

Également, une 2e visite pour cette série à Vallée-Jonction. Après deux courses, c’est Sébastien Bouchard no. 42 qui est le meneur au championnat. Il est suivi d’Éric Lepire no. 90 et de Dominic Jacques no. 44, ex aequo. Rappelons nous que c’est le Valléen, Dominic Jacques no.44 qui est parti avec les honneurs sur une piste bien connue de ce dernier. Plusieurs recrues semblent bien déterminées à se tailler une place parmi les vétérans. Est-ce que les pilotes sauront jumeler adresse et patience pour cette épreuve de 117 tours? Soyez-y pour être aux premières loges!

 

Informations pour Samedi 10 juin:

Entrée spectateurs = Adultes: 50$
12 ans à 17 ans: 25$
11 ans et moins: Gratuit

 

Entrée aux puits ***ACCÈS LIMITÉ en raison des Nascar Pinty’s***
11 ans et moins: Gratuit
12 ans et plus: 10$
Membre NASCAR: Gratuit

________________________________________________

 

Dimanche 11 juin – ça roule toujours à l’Autodrome Chaudière!

Vous ne resterez pas sur votre appétit en assistant à la journée de dimanche! En effet, les pilotes Nascar Sport Compact Développement et Sénior seront en piste avec la fièvre d’accéder au podium. Les Légendes Modifiées viendront également nous visiter pour la première fois en 2023, avec une finale de 50 tours. Et quoi de mieux, que de regarder ces jeunes talents de 7 à 14 ans, fouler la piste de Vallée-Jonction avec leur mini bolide? Ce n’est pas moins de 11 Mini Sportsman Élite et de 12 Mini Sportsman Développement qui participeront à un programme double dans leurs divisions respectives (2 x 30 tours). Vous resterez surpris de voir les habiletés de ces jeunes talents rouler à une vitesse impressionnante!

 

Nascar Sport Compact Sénior – Les Entreprises Daniel Carré

Ces derniers seront en piste pour une 2e fois cette saison, ce dimanche. Lors de la première épreuve c’est la jeune Chloé Grondin no.32 qui s’est envolée avec la 1ère position, suivie de Jean-Christophe Bolduc no.141 (recrue) et de Bobby Bureau no.28. En date des présentes, ce sont 13 pilotes qui ont confirmé leur présence en piste pour participer à une finale de 40 tours! Rien n’est joué dans cette division puisque plusieurs pilotes peuvent venir brouiller les cartes.

 

Nascar Sport Compact Développement –Desbiens Fer et Métaux

De leur côté, ils en seront à leur 3e présence du côté de Vallée-Jonction. Ce sont 15 pilotes qui ont confirmé leur présence pour prendre part à la finale de 30 tours. Au cumulatif, c’est la jeune recrue Maude Sylvain no.12 qui est au premier rang avec 76 points, 10 points seulement la sépare d’Anthony Guérard no.10. Jérémy Poulin no.18 détient pour l’instant le 3 rang mais rien ne semble être garanti dans cette catégorie où les talents sont sans cesse en perfectionnement.

 

Challenge Légendes modifiés

L’Autodrome Chaudière aura la visite des Légendes modifiés ce dimanche, avec pas moins de 18 bolides en piste en date des présentes! Provenant des 4 coins du Québec et armés de leur moteur de moto, ils sauront vous en mettre plein les oreilles et plein la vue! Avec 2 courses à leur actif, c’est Stéphane Caron no.99 qui est en 1ère position. Seulement 13  points sépare les 5 premiers au classement. Jessy Lambert no.64 suit en 2e place, Simon Lemieux no.19 en 3e place, Yannick Thibeault no.73 en 4e place et finalement, Alexandre Jeannotte no.69 clôture le top 5. Avec une finale de 50 tours, les stratégies seront de mises afin d‘accéder au podium!

 

Mini Sportsman Développement & Mini Sportsman Élite –Fromagerie Victoria

Première présence à Vallée Jonction pour les jeunes pilotes de cette catégorie. Ils en sont à leur 2e programme cette saison, ayant fait leur 1ère sortie à l’Autodrome Montmagny précédemment. Sur leur passage, ils ne laissent personne indifférent! Des voitures soigneusement préparées, des enfants qui ont le goût d’apprendre, de se dépasser et d’avoir du plaisir en piste. Ils sont entourés de leur famille qui sont eux aussi, des passionnés de la course automobile. Une visite vous convaincra, venez les encourager!

 

Informations pour Dimanche 11 juin – début du programme dès 13:00

Entrée spectateurs = Adultes: 25$
12 ans à 17 ans: 15$
11 ans et moins: Gratuit

 

Entrée aux puits*
11 ans et moins: Gratuit
12 ans et plus: 10$
Membre NASCAR: Gratuit

 

*À l’achat d’un billet d’entrée générale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site