La Super Série DIRTcar s’amène à Airborne Speedway

La série Super DirtCar sera de retour au Airborne Speedway.  L’excitation monte depuis que l’événement très attendu est prêt à avoir lieu le mercredi 14 juin.  Ce sera la première fois depuis 2019 que la célèbre série de course honorera la piste de Plattsburg, promettant un événement passionnant que les fans attendent avec impatience.

 

En 2019, Larry Wight est reparti avec une somme considérable – le prix de 10 000 $ – après avoir dominé la compétition lors de la série Super DirtCar de l’Airborne Speedway.

 

En 2017, la Super DIRTcar Series a fait ses débuts sur la piste historique de Plattsburgh, dans l’État de New York, après que la piste a été ramenée à ses racines d’origine, de l’asphalte à la terre battue.

 

Le Airborne Speedway a été fondé en 1954, introduisant la tradition des courses sur piste courte et créant un héritage historique qui reflète les hauts et les bas de l’industrie locale des courses.  Tout a commencé avec une piste de terre d’un demi-mile de long, en forme de trombone, creusée dans le paysage autour de l’extérieur d’un échangeur sur la route 22, au nord de l’État de New York.  Les premières courses montraient des pilotes sans tenue de feu, souvent sans gants, au volant de petits coupés auxquels on avait enlevé les phares pour pouvoir les ramener chez eux.

 

Au fil des ans, la piste est passée plusieurs fois de la terre à l’asphalte.  En 2017, le promoteur John Walker a fait la promotion du Airborne Speedway sous DirtCar après que de la nouvelle terre a été posée sur l’ancienne piste asphaltée.  Cette année-là, la piste a accueilli la Super DirtCar Series pour la première fois de sa longue histoire.  Larry Wright a remporté l’épreuve inaugurale pour le plus grand plaisir d’une tribune pleine à craquer.

 

C’est en 2019 qu’a eu lieu la dernière épreuve de la série Super DIRTcar sur la piste de Plattsburgh. Depuis, la piste a connu des hauts et des bas en raison du terrain sur lequel elle est située, ainsi que de l’impact de COVID.

 

Au cours des dernières saisons, les choses ont rebondi avec Mike Perrotte en tant que co-directeur général d’Airborne.  Avec la réouverture des frontières après le COVID, Perrotte a réussi à obtenir le retour de la Super DirtCar Series cette saison.  La piste peut maintenant profiter de l’importante base de fans canadiens, en revenant aux grands événements organisés à l’autodrome d’Airborne.

 

La version de cette année de la course, « Assault At Airborne », verra les meilleurs du sport, alors que les pilotes de la série DIRTcar régulière se mesureront aux meilleures équipes d’Airborne.

 

La prochaine course à Airborne Speedway mettra en vedette des pilotes de premier plan, notamment Matt Sheppard, neuf fois champion en titre de la Super Series, des concurrents de NASCAR Craftsman Truck Series, Stewart Friesen et Jimmy Phelps, ainsi que le vainqueur en titre de 2019, Larry Wight.

 

Anciens vainqueurs de l’événement :
2019 – Larry Wight le 1er juillet
2018 – Danny Johnson le 31 juillet
2017 – Larry Wight le 6 juillet

 

La division Be Cool Heating & Air Conditioning Modifié 358 est prête à courir contre les coureurs de la série à temps plein et à concourir pour les points de présentation en piste. De plus, le meilleur de la division Modifié 358 recevra une prime de 500 $ de Be Cool Heating & Air Conditioning.

 

Felix Roy, qui a récemment remporté sa première finale DIRTcar 358 Modified à Airborne, passera à un Big Block pour cette prochaine course.

 

Todd et Justin Stone relèveront également le défi de défendre leur territoire à Airborne.

 

 

Mike Mahaney, comme Felix Roy, sera au volant de la machine Big Block de l’équipe ce soir-là pour montrer qui est le patron sur sa piste locale.

 

Chris Raabe, une autre équipe locale et ancien champion de piste, fera le long trajet jusqu’à Airborne pour concourir et défendre son territoire.  Chris explique : « Je suis très enthousiaste à l’idée de relever le défi qui nous attend, car je pense que nous avons une voiture compétitive. Jusqu’à présent, nous avons connu une saison réussie, les choses se sont mises en place et nous avons remporté plusieurs victoires. La grande question est celle du poids et des règles qui s’y rapportent. Nous attendrons de voir quels sont les poids requis pour les petits blocs avant de prendre une décision finale. »

 

Lance et Raechelle Willix constituent une autre équipe solide, déterminée à défier les envahisseurs. Leur équipe de course a réalisé des performances exceptionnelles cette saison, avec plusieurs victoires et podiums. Raechelle explique : « Cette saison, Lance a réalisé des performances exceptionnelles. Notre équipe a travaillé dur sur les petits détails, et cela porte ses fruits. Bien qu’il soit difficile de rivaliser avec les pilotes de la Super DirtCar Series, je pense que nous avons de bonnes chances de terminer au sommet. Comme pour l’équipe Raabe, les règles de poids auront un impact significatif sur l’issue de la course et nous aurons des décisions à prendre une fois que nous en saurons plus sur les règles de poids. »

 

Ce sera l’un des plus grands spectacles de la saison à Airborne, qui est situé à seulement une heure de Montréal, et qui attirera un grand nombre de fans de course du Canada ainsi que nos fans de New York.

 

L’un des points forts de l’événement est le prix abordable de l’entrée dans les tribunes. Les adultes peuvent entrer pour 30$, les enfants de 6 à 12 ans pour 5$ et les moins de 5 ans gratuitement.  C’est une bonne affaire, d’autant plus que vous aurez l’occasion de voir les meilleurs pilotes de dirt s’affronter pour 75 tours et un prix de 7 500 $.

 

Cette soirée de course accueillera également la division J&S Steel Sportsman avec une épreuve de 25 tours.  Bien qu’elle ne compte pas pour les points, le vainqueur recevra un prix de 1 000$.  Des tours chronométrés seront également inclus dans la course.  Les Tyler Rental Street Stocks seront également au programme de cette soirée

 

Il y aura un camping sur place pour 30$ par nuit pour un branchement complet (premier arrivé, premier servi) et 10$ par nuit pour du camping sec (aucune limite d’accès).

 

Robby Knowles, responsable des relations publiques et annonceur de longue date de l’autodrome, nous fait part de son point de vue sur l’événement. « La série Super DIRTcar continue de se renforcer avec l’impressionnante liste de pilotes Platinum emmenés par Matt Sheppard, neuf fois champion. De plus, la présence de Stewart Friesen rendra l’événement encore plus excitant. Airborne est commodément situé à seulement 30 minutes de la frontière canadienne, ce qui constitue une excellente option pour les pilotes et les amateurs du Québec et de l’Ontario. »

 

Inscrivez la date du 14 juin sur votre calendrier!  Il s’agira de l’événement le plus important et le plus excitant de la saison à l’Airborne Speedway, qui est commodément situé à un peu plus d’un mile de la sortie 36 de l’Interstate 87 Nord.  Pour plus d’informations sur cet événement, consultez le site web du Speedway https://airborne-speedway.com/.

 

Email : airbornespeedwayinfo@gmail.com, car c’est un événement que vous ne voudrez pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site