La relève brille à Vallée-Jonction!

Sonia Godbout & Maxime Gagné, relationnistes

Crédit photos: Marie St-Lo

 

Dimanche dernier était jour de course à l’Autodrome Chaudière. C’est effectivement sous un soleil radieux que les passionnés s’étaient donnés rendez-vous pour voir à l’œuvre les classes locales et régionales.

 

Nascar Sport Compact Sénior – Les Entreprises Daniel Carré

Ce sont 13 pilotes qui ont pris part à la journée de course. Dès les séances de qualifications, c’est Dale Daveau no.30, commandité par Garage Auto HLR Ltée, qui a pris les devants dans le 1er groupe et Eric Thibault no.3 dans le 2e groupe. Lors de la finale qui comprenait 40 tours à effectuer, Matthew Lambert no 54 a donné le rythme au groupe durant plus de la moitié de l’épreuve. Les compétiteurs présents en piste n’avaient cependant pas dit leur dernier mot. Alors que nous n’en sommes qu’au deuxième programme de la saison, nous aurions pu croire que le championnat de fin de saison était déjà à l’enjeu alors que les pilotes présents en piste tentaient le tout pour le tout pour gagner la moindre position en piste. Eric Desponts no.51, chapeauté par Mécanique 360 Lévis, a eu fort à faire avec le leader mais a su tirer son épingle du jeu lors du 30e tour où ses efforts ont porté fruits. Il termine sur la première marche du podium, suivi de Matthew Lambert no.54 et de Chloé Grondin no.32. Le top 5 est clôturé par la famille Hamilton, soit Dereck et Stéphan no. 90 & 91. Encore une fois, les classes locales savent offrir un spectacle de qualité avec leur rivalité en piste!

 

Nascar Sport Compact Développement –Desbiens Fer et Métaux

Podium Nascar Sport Compact Développement

Du côté de cette division, ce sont 16 voitures qui ont foulé la piste. Léonie Perreault no.48 a remporté l’épreuve dans le 1er groupe de qualification et Clovis Poulin no.95 dans le 2e groupe. La finale qui comportait également 40 tours à disputer fût sous le signe de la compétitivité. Perreault qui menait une course sans erreur fût victime d’un incident au 25e tour, qui la relégua à l’arrière du peloton. Samuel Langlois no.84 prit alors les rênes de l’épreuve et ne regarda plus à l’arrière jusqu’à la toute fin. Il est suivi de Vincent Blouin no.425 et de Clovis Poulin no.95. Le top 5 est cloturé d’Anthony Guérard no.10 et de Jacob Laliberté no.38. La remontée du jour va sans aucun doute au no.10 qui, parti de la 10e place, termine l’épreuve au 4e rang.

 

Podium Légendes Modifiés

Challenge Légendes modifiés

Quelle belle présence en piste pour les Légendes Modifiées. Eux, qui visitent les pistes du Québec en 2023 pour le Challenge, nous ont impressionnés par leur adresse et leur vitesse. Ce sont pas moins de 19 pilotes qui sont venus à l’Autodrome Chaudière. Dans le 1er groupe de qualification, c’est Maxime Prud’homme no.59 qui a remporté l’épreuve et Alexandre Gauthier no.84 dans le 2e groupe. La table était mise pour la finale de 50 tours. Hugo Paquet no.13, parti du 3e rang, prit les devants de l’épreuve très rapidement suivi de Jessy Lambert no.64. Derrière une chaude bataille se déroulait pour la 3 place entre 32-62-37-64c. C’est vers le 39e tour que Lambert a ravi le premier rang à Paquet. La 3e place est attribuée à Félix-Antoine Comeau no. 62. Le top 5 est clôturé par Éric Boisclair no.32 et  Jonathan Côté no.64c.

 

Mini Sportsman Développement & Mini Sportsman Élite –Fromagerie Victoria

Les jeunes pilotes âgés entre 7 et 14 ans sont venus à l’Autodrome Chaudière pour montrer leur talent en piste, à la grande surprise des spectateurs présents! Roulant à des vitesses impressionnantes et composant à la fois, avec le trafic en piste et les dépassements, ils ont su tirer leur épingle du jeu.

 

 

1er Podium Mini Sportsman Élites
2e Podium Mini Sportsman Élites

Dans la catégorie Développement, le 1er podium est Benjamin Labrecque no.7 au 1er rang, Alexis Cliche no.98 au 2e rang et Justin Côté no.17 au 3e rang. Le podium de la 2e finale quant à lui, est composé respectivement de Justin Côté no.17, Alexis Cliche no.98 et de Thomas Pelletier no.12.

 

 

 

 

 

1er Podium Mini Sportsman Développement
2e Podium Mini Sportsman Développement

Du côté de la division Élite, le 1er podium est Ralph Lizotte no.11 au 1er rang, Nathan Fleury no.21 au 2e rang et Frédéric Bourassa no.82 au 3e rang. Le podium de la 2e finale est respectivement composé de Ralph Lizotte no.11, Antoine Lachance no.108 et Élikya Roy no.077.

 

 

 

 

Le prochain rendez-vous à ajouter à votre calendrier est le 24 juin prochain, pour la présentation du ACT LMS USA, Claude Leclerc 150, une gracieuseté de Larue Équipements. Le début du programme est prévu dès 16h30 et seront des nôtres en plus des ACT LMS USA, les Nascar Truck (50t), Nascar Vintage (30t) et Nascar Sport Compact Senior (30t).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site