Donald Theetge 2×80 samedi à l’Autodrome Montmagny

 

Québec, le 4 juillet 2023 — Le 20 mai, vous vous souvenez? C’est la dernière visite de la Série ACT LMS Québec à l’Autodrome Montmagny. Malheureusement, la météo n’a pas été des plus clémentes jusqu’à présent dans la région de l’Oie Blanche, et c’est finalement ce samedi 8 juillet que sera présenté le Donald Theetge 2×80.

 

Le Donald Theetge 2×80

Initialement prévue le 17 juin dernier, la course hommage au pilote de stockcar de Boischatel, Donald Theetge est disputée en 2 segments de 80 tours. Dany Trépanier et Jonathan Bouvrette sont les précédents vainqueurs. Cette année, un pilote pourrait repartir plus riche de 13 000$ au déploiement du drapeau quadrillé. Si la bourse du vainqueur de l’épreuve est établie à 5000$, il faut ajouter les tours payants à 50$ chacun. C’est donc 8000$ qui s’ajoutes aux bourses de la course, et ce, grâce aux partenaires suivants : Excavation Marcel Bédard, Déneigement Michel Bédard, Pompage Provincial, Carol Lagacé, JA Larue, Automobiles JMJ, Groupe Theetge, Paradis Aménagement, Les Habitations Dany Lagacé, XPN World, Transport Martin Faucher, Passe-Temps 3000, Courtier Éric Paradis, Équipement LAV et Construction CRD.

 

À quoi s’attendre

Donald Theetge #80 lui-même sera en piste pour tenter de mettre les pieds sur la plus haute marche du podium. Les réguliers, Maxime Gauvreau #17, Rémi Perreault #33, Patrick Cliche #44 seront aussi de la partie, accompagné des Lessard #48, Côté #51 et Lauzier #72. Ce dernier présentera officiellement ses nouvelles couleurs. William Larue #55, brillera par son absence, toutefois il confiera le volant de sa voiture au vétéran JF Déry. Déry accumulera les points du championnat pour Larue pour cette épreuve. Selon le règlement, Déry ne pourra pas participer à une autre course de la saison 2023 afin que Larue puisse conserver les points accumulés par Déry.

 

Ce samedi à l’Autodrome Montmagny, placez vos chapelets sur la corde à linge afin d’éloigner au maximum les nuages. Le programme du 8 juillet débutera à 16h30 avec les premières séances de qualifications. La grande finale est prévue pour 19h50. Nous vous invitons à surveiller la page Facebook ACT LMS Québec pour ne rien manquer sur l’actualité de la série. L’horaire complet du prochain programme ainsi que les résultats et classements y sont également disponibles.

 

-030-

 

À propos

ACT LMS Québec

La série ACT LMS Québec est une série de course de stockcar élite québécoise conjointement dirigé par André Poulin et Howard Romanado. Elle présente en piste la crème des pilotes de stockcar provenant des quatre coins de la province au volant de voiture de type LMS. Branche nord-américaine de la série American Canadian Tour du Vermont, elle présente des épreuves de courses sur 2 des principaux circuits du Québec, soit l’Autodrome Chaudière situé à Vallée Jonction, dans la municipalité régionale de comté de La Nouvelle-Beauce ainsi qu’à l’Autodrome Montmagny situé à l’endroit du même nom, dans la région de Chaudière-Appalaches.

 

XPN Canada

Fort d’une expertise de 30 années d’entrainement et de conditionnement physique, XPN est établi depuis 2003 comme un exemple à suivre en matière de qualité et de rigueur. Ainsi, tous les produits XPN sont approuvés santé Canada régissant avec acuité la validité et la sécurité à la consommation.

 

Améliorer sa condition physique agencée à une consommation ordonnée, c’est se donner toutes les chances d’une longévité en santé.

 

Qu’il en soit d’une remise en forme, d’améliorer sa condition physique ou de se dépasser pour dépasser les autres XPN était, est, et demeurera le chef de file en matière de suppléments alimentaires.

 

XPN est le commanditaire en titre de la série ACT LMS Québec

 

Informations :

Crédit photo : Rock Bouffard – Émotion Sport Moteur – ACT LMS Québec
Justin Beaudin / JB Communications / justinbeaudin@outlook.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site