Du Stockcar à ICAR ce samedi 8 juillet

Mirabel, le 4 juillet 2023 — C’est près de 2 mois qui séparent la première course de la saison 2023 de la deuxième qui se déroulera ce samedi 8 juillet au Complexe ICAR de Mirabel. Rappelons que la direction de ICAR avait souhaité un calendrier sans conflit avec aucune autre piste et c’est ce qui explique principalement l’écart entre les dates du début de saison. La pluie du 24 juin n’a pas aidé la cause en repoussant de 2 semaines la deuxième épreuve. Ce samedi 8 juillet, c’est donc un programme double qui sera présenté aux amateurs de la grande région métropolitaine en collaboration avec Débouchage Hydro-Jet.

 

Sportsman Cummins 

Avec un doublé de 2e positions au premier programme, le jeune Félix Gratton #6 sera un pilote à surveiller. Avec les frères Stéphane et Daniel Descoste, on s’attends à ce que Gratton anime le spectacle à l’avant du peloton. Un autre nom à mettre au calepin des ceux à surveiller, Justin Arseneau. Le jeune fils de la famille propriétaire du Complexe ICAR s’est si vite adapté au volant de la voiture Sportsman de location au premier programme, que la famille Arseneau a pris la décision d’acheter la voiture pour faire courir Justin à plein temps cette saison. Comme quoi, la passion du stockcar se transmets même dans une famille de circuit routier. Si l’idée initiale de n’avoir aucune date conflictuelle au niveau des calendriers semblait gage de succès pour quelques pilotes, l’idée a rapidement pris le bord quand la météo est venue contrecarrer les plans ailleurs dans la province. Pour cette raison, le duo Steve et Frédéric Ladouceur seront absents à ICAR. L’équipe Ladouceur fait le pari d’un meilleur résultat pour son plus jeune pilote au sein de la série Sportsman Québec et envoi Frédéric #51 compétitionner à l’Autodrome Montmagny ce samedi, assister de son paternel Steve comme chef d’équipe. Afin de demeurer dans la course au championnat Sportsman Cummins d’ICAR, ils prépareront la 2e voiture de l’équipe, et le volant sera confié à un pilote professionnel pour l’occasion. À cet effet, le nom du pilote n’a pas encore été dévoilé mais selon la rumeur, un vent soufflant de Californie ébruite le nom d’un ancien champion Sportsman… 

 

ICAR STOCKCAR SERIE DLGL 

En plus des Sportsman Cummins, on retrouvera en piste les Légendes Modifiées, les Sports Compactes, les Pro Séries, les Minis-Sportsman ainsi que la classe Vintage en invitation. À l’image du championnat 2022, Stéphane Caron #99 en Légendes Modifiées et JP Laberge #24 trônes au sommet du classement après 2 épreuves. Parviendrons t’ils à contenir leurs adversaires ce weekend ? Avec 2 finales à l’horaires, les bons résultats permettent de se distancer des autres concurrents, toutefois, une malchance dans la première course et l’écart se creuse considérablement dans l’autre sens. En Pro Séries, le nouveau règlement de type ‘’open’’ permettra t-il de faire grimper le nombre de voitures? Les amateurs apprécient ce type de bolides, encore plus quand ils sont nombreux. La visite de la classe Vintage ce samedi est la bienvenue, eux qui ne passent jamais inaperçue!

 

Ce samedi au Complexe ICAR Mirabel, venez encourager vos pilotes locaux favoris. Avec l’accès aux paddocks pour tous, c’est une excellente occasion de voir les voitures de prêts et de rencontrer vos héros du samedi.  Le programme débutera à 16h15 avec les premières séances de qualifications. Les finales sont prévues pour 17h45. L’admission est de 50$ taxes incluses pour les adultes, 25$ pour les 13-17 ans tandis que les enfants de moins de 12 ans sont admis gratuitement. Nous vous invitons à surveiller la page Facebook Stock Car Montréal pour ne rien manquer sur l’actualité des activités Stock Car du Complexe ICAR Mirabel

 

-030-

 

Crédit photo : Stéphane Lazare

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site