Le contingent québécois tient bon face aux envahisseurs de la STSS – Exclusivité DTD

Par Mike Mallet

 

Ce n’est pas la façon dont vous commencez, c’est la façon dont vous finissez.

 

Ce fut le cas pour les Québécois, mardi soir, lors de la première soirée du Lumberjack Swing de la Short Track Super Series. Au début de la finale, il semblait que les envahisseurs allaient dominer les cinq premières positions avec David Hébert comme seul survivant, mais comme les choses ont tourné et c’est Matt Sheppard qui a gagné et il a été suivi jusqu’à la ligne par des pilotes qui, à un moment ou à un autre, ont été réguliers à l’Autodrome Granby.

 

Hébert, le meilleur des réguliers

Hébert a d’abord bataillé ferme avec Mat Williamson pour conserver la tête après avoir pris le départ en pole, puis il a lutté avec Matt Sheppard avant de céder sa place. Finalement, Hébert a terminé en deuxième position derrière Sheppard au drapeau à damier.

 

« C’est vraiment amusant de courir avec les gars de la série », a déclaré Hébert. « C’était une bonne course avec Sheppard, Williamson et Mahaney. Ma voiture était rapide en bas et je n’avais pas l’élan nécessaire en haut. La voiture était trop tight.  Je suis très heureux de ce résultat pour ma première participation à la Short Track Super Series. »

 

Parent surmonte la maladie pour terminer troisième

Michael Parent a lutté contre la maladie mardi soir tout en luttant contre la compétition.  Le pilote de Granby n’allait pas manquer l’épreuve de mardi soir pour rien au monde et il en a profité au maximum.

 

« C’était assez difficile « , a-t-il dit à propos de la course alors qu’il n’était pas en forme. « Toute la famille est malade à la maison. Cela a commencé avec ma fille, puis Vicki est tombée malade hier. Je suis tombé malade aujourd’hui. C’est la course que nous attendions avec impatience, alors je ne voulais pas abandonner. Nous avons passé tout de même une bonne soirée. »

 

Desjardins tient tête à Bernard

Mathieu Desjardins s’est présenté dans les meneurs dans la dernière partie des 60 tours. Desjardins a reculé un peu en début de course après s’être élancé de la huitième place. Il s’est réveillé au moment opportun pour terminer en quatrième place, juste devant Steve Bernard. La voiture de Desjardins était bonne à l’intérieur et c’est ce qui lui a permis de tenir tête à Bernard.

 

« Les 40 premiers tours, la voiture poussait beaucoup », a déclaré Desjardins. « Je me suis battu. La voiture poussait beaucoup, mais quand la piste est devenue slick, pas slick mais moins collante, la voiture était meilleure. Je n’ai pas beaucoup d’expérience avec les American Racers, alors parfois le pneu chauffe trop. Après une vingtaine de tours, nous l’avons perdu. Quand nous avons eu le jaune, le pneu était bon et nous étions en bonne position. »

 

Bernard se rapproche de la cinquième place

Steve Bernard a tout tenté en fin de course et a failli dépasser Desjardins pour terminer une place plus haut. Il s’est presenté très prèsde Desjardins mais n’a pas pu faire le dépassement, ce qui lui a valu la cinquième place au damier.

 

« Nous ne sommes pas vraiment heureux, a déclaré Bernard. Nous avons eu un problème, pas un gros problème, mais notre pneu arrière droit a pris de la grosseur en fou. Nous avons terminé avec neuf pouces de  stagner. C’était vraiment difficile d’avoir du mordant dans les virages. J’ai ralenti à la toute fin, mais la voiture était bonne. C’est la deuxième fois que nous roulons avec des pneus American Racer, donc nous ne sommes pas vraiment habitués. »

 

« C’était une course amusante et il y a eu beaucoup de belles batailles. La piste était impressionnante. C’est toujours amusant d’avoir ces gars ici et de pouvoir rivaliser avec eux. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site