Sonia Godbout & Maxime Gagné, relationnistes
Crédit photos : Marie St-Lo
Le prestigieux Langis Caron 150 aura lieu samedi le 12 août à l’Autodrome Chaudière, le tout propulsé par Centre du VR Victoriaville. Ce sera l’occasion de voir à l’œuvre les catégories Nascar Truck, Légendes Modifiées, Nascar Vintage, Nascar Sport Compact Sénior et finalement, les LMS ACT Québec.
Langis Caron a été une figure marquante dans le monde du stock car. Ce sympathique Monsieur ne manque aucun programme à Vallée-Jonction et il n’hésite jamais à vous serrer la main ou encore avoir une bonne discussion de course! Ayant soufflé sa 80e bougie cette année, il demeure une personne très active encore aujourd’hui. Il a commencé sa carrière de pilote automobile dans les années 1960 et il a parcouru les pistes de Vallée-Jonction, Montmagny, Val-Bélair, Vermont USA, Maine USA, etc. Il y a même pas 4 ans, il sillonnait le tracé de l’Autodrome Chaudière au volant de sa Nova 1972, arborant le mythique no.35. Une vraie Légende avec un grand L.
ACT LMS Qc- XPN World
Les pilotes seront en action pour une 6e fois samedi prochain. Au classement général c’est Raphaël Lessard no.48 qui est en tête avec 345 points. Il est suivi de son comparse, William Larue no.55 avec 334 points. Jeff Côté est au 3e rang avec seulement 12 points d’écart sur Lessard. Patrick Laperle et Maxime Gauvreau sont tout juste derrière avec respectivement 323 et 306 points. Leur championnat comptabilisant 10 courses, fort à parier que les pilotes tenteront par tous les moyens de grimper dans le classement en allant chercher de précieux points durant la finale de 150 tours. Les spectateurs assisteront au retour de Christophe Paquet qui, pour l’occasion, remplacera Michaël Lavoie au volant de la voiture no.78.
Nascar Truck – Kenny U-Pull
Du côté de cette division, ils en seront à leur 5e présence en piste, leur championnat comptabilisant 8 courses. Au moment d’écrire ses lignes, c’est Carl Vachon no. 118 qui est en tête du classement avec 136 points, avec seulement 4 points d’avance sur son plus proche rival, Cédric Lemay no.16. On retrouve Anthony Lessard no.192 au troisième rang avec 118 points, Jérémy Bergeron no.81 au quatrième rang avec 114 points et Simon Dion-Viens no.37 au cinquième rang avec 109 points. Samedi, les pilotes Nascar Truck prendront part à une finale de 50 tours.
Challenge Légendes Modifiées
Les rapides petits bolides seront avec nous pour une 3e fois cette saison pour prendre part à leur challenge, parcourant les pistes de Montmagny, Vallée-Jonction et ICAR. En ce moment, c’est Jessy Lambert no.64 qui semble intouchable au classement, lui qui cumule plus de 66 points sur son plus proche poursuivant, Hugo Paquet no.13. Cependant, rien n’est décidé à l’avance pour les positions 3 à 6, car c’est avec 168 points que l’on retrouve ex aequo Eric Boisclair, no. 32 et Ralph Juteau no.37 et pareille situation avec 163 points, où Félix-Antoine Comeau no.62 et Maxime Prud’homme no.59, luttent également une cette position. Les spectateurs pourront assister à une finale de 50 tours qui se déroulera à toute vitesse!
Nascar Vintage – Excavation A.D. Roy
Les rutilantes voitures seront de retour en piste pour leur 6e fois en 2023. Rien n’est joué de leur côté au classement, puisqu’il restera encore 2 courses pour brouiller les pistes. En ce moment, c’est Claude Jean no.10MME qui est en tête avec 140 points. Il est suivi de près par Claude Goupil no.71 avec 130 points et de Patrick Verner no. B45 avec 126 points. François Becksted no.8 est non loin derrière, lui qui est actuellement au quatrième rang avec 124 points. Les spectateurs peuvent sans l’ombre d’un doute, s’attendre à une finale de 30 tours ralliant compétitivité et son!
Nascar Sport Compact Senior – Les Entreprises Daniel Carré
Les pilotes de la relève prendront d’assaut le tracé de l’Autodrome Chaudière, pour une sixième fois, ce samedi, pour une finale de 30 tours. Les 4 cylindres donneront comme à l’habitude, une prestation à la hauteur des attentes des spectateurs qui seront sur place. En ce moment, c’est Matthew Lambert no. 54 qui détient la tête du classement avec seulement 3 points d’avance sur Chloé Grondin no.32. Le champion défendant, Eric Desponts est tout juste derrière au troisième rang avec 7 points de différence avec Lambert. Il est fort à parier que les Darveau, Bolduc, Thibault, Bureau et Mercier n’ont pas encore dit leur dernier mot!
Informations pour samedi 12 août
Ouverture des estrades dès 13h15
Début du programme dès 16h30
Tarification entrée spectateurs
Adultes: 40$
12 ans à 17 ans: 20$
11 ans et moins: Gratuit
Entrée aux puits*
11 ans et moins: Gratuit
12 ans et plus: +10$
Membre NASCAR: Gratuit