Duroking 150 ce samedi à l’Autodrome Montmagny

 

Québec, le 14 aout 2023 Le mois d’août tire déjà à sa fin et avant la rentrée des classes la série ACT Québec sera en action ce samedi 19 août du côté de l’Autodrome Montmagny pour le Duroking 150.

 

Le DUROKING 150

Empruntant le concept du célèbre Milk Bowl du Vermont, la course Duroking 150 couronnera le ‘’King du Duroking’’ à l’issu de 3 épreuves de 50 tours chacune. Sous forme de cumulatif, de type ‘’Monza’’, la somme des points amassés lors de chaque épreuve établira le rang final. La qualification, sous forme de temps chronométrés, déterminera la grille de départ de la première épreuve. Les positions de départ seront inversées lors des 2 autres départs. Le pilote ayant amassé le moins de points en ayant eu les meilleurs résultats se verra remettre le grand prix de 10000$ en plus d’être couronné ‘’King du Duroking’’! L’an dernier, Raphael Lessard #48 s’était imposé et avait remporté les grands honneurs.

 

À quoi s’attendre

Une saison avec multiples vainqueurs vient brouiller les cartes et il est difficile pour les parieurs dans les gradins de déterminer le favori au drapeau vert. Si les noms habituels tel que le vainqueur de l’an dernier Raphael Lessard #48, Patrick Laperle #91 ou Dany Trépanier #19 viennent en tête de liste, il faut ajouter les noms de Jeff Côté #51 et Maxime Gauvreau #17, respectivement 2e et 3e au championnat présentement. LP Lauzier #72 pourrait venir animer l’avant du peloton également. Est-ce que les départs lents viendront changer la dynamique de course? Nous en saurons plus samedi sur cette nouvelle marche à suivre qui sera instaurée.

 

Ce samedi c’est à l’Autodrome Montmagny que ça se passe. Venez profiter des derniers balbutiements de l’été avec un programme de course relevé. La séance de qualification du 19 août débutera à 16h00 alors que la première finale est prévue pour 19h00. Nous vous invitons à surveiller la page Facebook ACT LMS Québec pour ne rien manquer sur l’actualité de la série. L’horaire complet du prochain programme ainsi que les résultats et classements y sont également disponibles.

 

À propos

ACT LMS Québec

La série ACT LMS Québec est une série de course de stockcar élite québécoise conjointement dirigé par André Poulin et Howard Romanado. Elle présente en piste la crème des pilotes de stockcar provenant des quatre coins de la province au volant de voiture de type LMS. Branche nord-américaine de la série American Canadian Tour du Vermont, elle présente des épreuves de courses sur 2 des principaux circuits du Québec, soit l’Autodrome Chaudière situé à Vallée Jonction, dans la municipalité régionale de comté de La Nouvelle-Beauce ainsi qu’à l’Autodrome Montmagny situé à l’endroit du même nom, dans la région de Chaudière-Appalaches.

 

 

XPN Canada

Fort d’une expertise de 30 années d’entrainement et de conditionnement physique, XPN est établi depuis 2003 comme un exemple à suivre en matière de qualité et de rigueur. Ainsi, tous les produits XPN sont approuvés santé Canada régissant avec acuité la validité et la sécurité à la consommation.

 

Améliorer sa condition physique agencée à une consommation ordonnée, c’est se donner toutes les chances d’une longévité en santé.

 

Qu’il en soit d’une remise en forme, d’améliorer sa condition physique ou de se dépasser pour dépasser les autres XPN était, est, et demeurera le chef de file en matière de suppléments alimentaires. 

 

XPN est le commanditaire en titre de la série ACT LMS Québec

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site