Tardif couronné au Duroking 150

 

Québec, le 21 aout 2023 — Chaque saison de courses apporte son lot d’action et d’émotion et samedi dernier, les 2 n’ont pas manqués lors du Duroking 150 présenté a l’Autodrome Montmagny. 7e épreuve de la saison qui en compte 10, il s’agissait aussi de la dernière course disputée au mois d’août.

 

Le DUROKING 150

C’est sous un ciel menaçant que les 25 pilotes présents se sont pointés à l’Autodrome Montmagny samedi matin. Bien que la pluie ne devait pas faire irruption au cours de la journée, les organisateurs n’ont pas hésités a jongler quelque peu avec l’horaire initialement annoncée. Les 3 segments de 50 tours chacun s’annonçait excitant a souhait alors que la stratégie principale de chaque équipe se devait de s’en aller en avant le plus rapidement possible! Dès les séances d’essais libres, LP Lauzier #72 affiche ses couleurs en enregistrant des tours rapides. Malheureusement pour le favori local, la guigne s’acharne sur la voiture du pilote de St-Pacôme et il est contraint à l’abandon à nouveau cette saison. Soirée a oublier pour 2 autres pilotes qui auraient pu se retrouver parmi les animateurs de cette course, soit Jeff Côté #51 et William Larue #55 qui sont impliqués dans des accidents importants pendant l’épreuve. Martin Goulet Jr #83 et JP Ouimet #59 ne veilleront pas très tard eux n’ont plus. Du côté des bonnes nouvelles, Alexendre Tardif #21 remporte le premier segment annonçant aux autres participants qu’il est venu à Montmagny avec la ferme intention de s’imposer. En inversant les positions à chaque tranche de 50 tours, le défi est de taille. Il remonte le peloton lors de la 2e course pour terminer 3e et refait le même travail lors de la dernière portion et vient chercher la 4e position. Au cumulatif c’est seulement 8 points pour le pilote de la voiture #21, plus de la moitié des points que son plus proche rival, Patrick Laperle #91, qui termine 2e avec un total de 17 points. Mathieu Kingsbury #9, vainqueur de l’épreuve inaugurale il y a 2 ans et président de Groupe Duroking, termine quant a lui au 3e rang total.

 

Il s’agissait d’un 6e vainqueur en 7 épreuves pour la saison 2023 de la Série ACT LMS Québec. Le prochain événement est prévu pour le 2 septembre lors du weekend de la fête du travail et les équipes seront de retour a l’Autodrome Montmagny pour l’avant dernière fois cette année

 

Nous vous invitons à surveiller la page Facebook ACT LMS Québec pour ne rien manquer sur l’actualité de la série. L’horaire complet du prochain programme ainsi que les résultats et classements y sont également disponibles.

 

À propos

 

ACT LMS Québec

La série ACT LMS Québec est une série de course de stockcar élite québécoise conjointement dirigé par André Poulin et Howard Romanado. Elle présente en piste la crème des pilotes de stockcar provenant des quatre coins de la province au volant de voiture de type LMS. Branche nord-américaine de la série American Canadian Tour du Vermont, elle présente des épreuves de courses sur 2 des principaux circuits du Québec, soit l’Autodrome Chaudière situé à Vallée Jonction, dans la municipalité régionale de comté de La Nouvelle-Beauce ainsi qu’à l’Autodrome Montmagny situé à l’endroit du même nom, dans la région de Chaudière-Appalaches.

 

XPN Canada

Fort d’une expertise de 30 années d’entrainement et de conditionnement physique, XPN est établi depuis 2003 comme un exemple à suivre en matière de qualité et de rigueur. Ainsi, tous les produits XPN sont approuvés santé Canada régissant avec acuité la validité et la sécurité à la consommation.

Améliorer sa condition physique agencée à une consommation ordonnée, c’est se donner toutes les chances d’une longévité en santé.

Qu’il en soit d’une remise en forme, d’améliorer sa condition physique ou de se dépasser pour dépasser les autres XPN était, est, et demeurera le chef de file en matière de suppléments alimentaires.

XPN est le commanditaire en titre de la série ACT LMS Québec

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site