C’était le Championnat de fin de saison à l’Autodrome Granby et on allait couronner les champions 2023. Si pour les Sportsman et les Modifié, le championnat n’était qu’une formalité, les championnats Sport-Compact et les Pro-Stock étaient encore ouverts à plusieurs pilotes.
David Hébert n’avait qu’à terminer 3e dans sa qualification pour confirmer son titre et il a terminé celui-ci de la plus belle des façons en remportant sa qualification et la finale de 50 tours. Un 8e titre à Granby pour le pilote de St-Damase et un 20e en carrière qui lui permet d’égaler le record de Bob Gatien. Félix Roy a confirmé sa 2e position au championnat en terminant 2e dans la finale. Il a su demeurer au second rang devant un Even Racine encore très rapide pendant une bonne partie de l’épreuve. Michaël Parent est venu monter sur la 3e marche du podium. Samuel Charland est la recrue de l’année Modifié.
Alexandre Salvas est venu bien près de causer une certaine surprise en battant William Racine mais le Petit Prince est venu mettre un point d’exclamation sur son championnat avec une autre victoire. Salvas a fait travaillé Racine pour cette 20e victoire. Après avoir démoli sa voiture en début de saison, cette 2e position est très satisfaisante pour Salvas. Raphaël Gougeon a poursuivi son excellente fin de saison avec un autre podium. Daphné Hébert a remporté le titre de recrue de l’année chez les Sportsman.
La finale Sport-Compact a donné droit à d’excellentes luttes et Mathieu Voghell est venu mettre un baume sur ses déceptions causées par des ennuis mécaniques en remportant la finale. 1 seul point séparait Dominik Blais et Stéphane Bélanger avant la finale et c’est Blais qui a raflé le championnat en terminant 2e devant Jonathan D’Avignon. Charles-Antoine Bessette a mis la main sur le titre de recrue de l’année.
On avait 2 finales chez les Pro-Stock avec la reprise de la finale du 11 août en tout début de programme. Gabriel Caouette a vraiment tout fait pour tenter d’aller chercher le titre en connaissant une soirée parfaite avec 2 victoires en 2 finales. Il a finalement terminé à 1 point de Bruno Cyr qui remporte un autre championnat. Jonathan Viens a connu une excellente soirée en récoltant deux 3e position. Justin Chaput et Jocelyn Roy ont terminé 2e chacun leur tour dans les finales. Soulignons le retour en force de Jonathan Lévesque qui, après des tonneaux en qualification, est venu se battre dans le top 5 en finale.
Une autre belle soirée de courses avec une foule impressionnante. Avec toutes les annulations pour la pluie, les excellentes foules pour terminer l’année ont sauvé la saison. On se donne d’ailleurs rendez-vous la semaine prochaine pour 2 soirées de courses lors du Rebel Weekend.