C’était la Soirée des Champions à l’Autodrome Drummond et on allait couronné les champions dans les classes Modifié, Sportsman, MidgetSTR et Slingshot en plus d’une course chez les Semi Pro Open.
Chris Raabe arrivait premier au championnat mais avait 4 pilotes derrière lui qui avaient des chances de remporter le championnat. Avec la pige spéciale durant laquelle les pilotes Modifié voyaient leur position de départ être influencée par la position à l’arrivée des Sportsman. Mario Clair partait donc premier et le Rocket n’en demandait pas tant pour être en mesure de briser la glace en 2023 à l’Autodrome Drummond. David Hébert termine 2e tout juste devant Chris Raabe qui est couronné champion. La course n’a pas été de tout repos pour la tornade ontarienne qui a dû partir 12e et qui a tout fait pour remonter au déplaisir de certains pilotes. Je veux souligner la fin de saison de Jeffrey Lapalme qui est vraiment impressionnant depuis quelques semaines et qui faisait une excellente course avant un contact avec le 01 qui a mis fin a sa course. Samuel Charland est la recrue de l’année.
Les Sportsman avaient 2 finales à l’horaire. Lors de la première finale, William Racine part premier et mène les 20 tours pour remporter la 20e de la saison. Antoine Parent a terminé au 2e rang devant Kaven Poliquin. Lors de 2e finale, celle de 50 tours, on a assisté au spectacle Bryan Préville. Il a mené l’ensemble des tours de main de maître pour remporter sa première victoire en carrière à l’Autodrome Drummond. Antoine Parent a récolté une deuxième seconde place dans la soirée alors que William Racine a terminé 3e. Racine remporte évidemment le championnat alors que Daphné Hébert est la recrue de l’année. Malheureusement, suite à l’inspection d’après course a montré que la voiture 51 n’était pas conforme.
Les Midget STR terminaient leur championnat également de l’Autodrome Drummond et Pierre Hébert menait les points devant Carl Brisebois et Keven Hébert. Keven Hébert avait été chanceux alors qu’il avait pigé la pôle mais n’a jamais été capable de partir à la fausse grille et a eu l’aide du VTT pour partir de l’arrière du peloton. Pierre Hébert nous a sauvé des calculs en remportant la course et du même coup a mis la main sur le championnat. Carl Labonté termine 2e devant Keven Hébert. Jacob Nault remporte le titre de recrue de l’année.
On mettait fin aux championnats Slingshot Jr et Sr. Dans la finale Junior, Antony Boissonneault a usé de ses réflexes pour éviter le carambolage du premier tour et a mené l’entièreté de la course pour remporter la victoire. Elie Verville termine 2e et Antoine Lepage prend le 3e rang. Sarah-Ann Lauzière est championne et recrue de l’année. Chez les Sr, Jacob Nadeau a mené toute la course pour remporter la course devant Matthew Noiseux qui remporte le championnat. Loik Messier termine 3e.
Les Semi-Pro Open avaient une finale de 20 tours à l’horaire. On a assisté à une finale remplie de rebondissements alors qu’à 3 reprises, la voiture qui menait l’épreuve a eu des ennuis. C’est finalement Patrice Foster qui a remporté l’épreuve dans la voiture #91 devant Yves Marcoux et Steven Bossinotte.
On se donne rendez-vous demain soir au Cornwall Motor Speedway.