Québec, le 10 septembre 2023 — Samedi dernier, plus de 26 pilotes de la série ACT LMS Québec se réunissait pour la dernière course 2023 à être présentée à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour l’occasion, c’était présentation du très attendu Bacon Bowl, devant une foule nombreuse.
Le Bacon Bowl
Au total, c’est 300 tours, en 2 tranches de 150, que devaient accomplir les pilotes pour espérer remporter la cagnotte de 10,000$ et surtout, pouvoir embrasser tendrement le gentil cochon, mascotte de l’événement. Un seul des 26 présents pourrait accomplir l’exploit et plusieurs convoitaient le même objectif. En qualification, ceux qui se sont distingués furent Raphael Lessard #48, Maxime Gauvreau #17 et William Larue #55 avec chacun une victoire dans leur séance respective. Parmi les pilotes qu’on surveillait pour la finale, Mathieu Kingsbury #9 partait 2e, Jeff Côté #51 partait 7e, Raphael Lessard #48 partait 10e, et Maxime Gauvreau #17 en 11e position. Le vainqueur de l’épreuve, Raphael Lessard #48 était pratiquement intouchable tout le long de la course. Les réglages de sa voiture semblaient être ajustés à la perfection, lui conférant un avantage sur la ligne extérieure du circuit de Vallée-Jonction. Pendant une bonne partie, Mathieu Kingsbury #9 donnait du fil à retordre à Lessard et dans la dernière portion de l’épreuve ce fût au tour d’Alex Labbé #36 de venir chatouiller Lessard. Dany Trépanier #19 semblait en bonne position pour un podium mais un contact avec Maxime Gauvreau #17 est venu mettre un frein à sa lancé et les 2 pilotes furent condamnés à repartir à l’arrière du peloton. Un autre pilote qui a dû mettre les bouchés double est Jeff Côté #51 qui fut forcé de regagner les puits pour une pièce de carrosserie qui se détachait de sa voiture. Il remonta une à une les positions et au final il parviendra à terminer sur la 3e marche du podium.
La suite
La saison inaugurale de la série ACT LMS Québec se terminera le 23 septembre prochain à l’Autodrome Montmagny. On y couronnera le champion 2023 et jusqu’à présent, tous les yeux se tournent vers Raphael Lessard #48 qui connait une excellente fin de saison et qui trône au sommet du cumulatif. Les espoirs sont encore permis pour ses principaux adversaires des positions 2 à 4, respectivement William Larue #55, Mathieu Kingsbury #9 et Maxime Gauvreau #17. Pour cette saison inaugurale, les co-promoteurs, André Poulin et Howard Romanado dresse déjà un bilan positif et sont fiers d’avoir accueillie un total de 41 pilotes lors des 9 premières courses.
Samedi 23 septembre est la prochaine date à encercler sur votre calendrier pour l’ultime épreuve de la saison 2023. Nous vous invitons à surveiller la page Facebook ACT LMS Québec pour ne rien manquer sur l’actualité de la série. L’horaire complet du prochain programme ainsi que les résultats et classements y sont également disponibles.
À propos
ACT LMS Québec
La série ACT LMS Québec est une série de course de stockcar élite québécoise conjointement dirigé par André Poulin et Howard Romanado. Elle présente en piste la crème des pilotes de stockcar provenant des quatre coins de la province au volant de voiture de type LMS. Branche nord-américaine de la série American Canadian Tour du Vermont, elle présente des épreuves de courses sur 2 des principaux circuits du Québec, soit l’Autodrome Chaudière situé à Vallée Jonction, dans la municipalité régionale de comté de La Nouvelle-Beauce ainsi qu’à l’Autodrome Montmagny situé à l’endroit du même nom, dans la région de Chaudière-Appalaches.
XPN Canada
Fort d’une expertise de 30 années d’entrainement et de conditionnement physique, XPN est établi depuis 2003 comme un exemple à suivre en matière de qualité et de rigueur. Ainsi, tous les produits XPN sont approuvés santé Canada régissant avec acuité la validité et la sécurité à la consommation.
Améliorer sa condition physique agencée à une consommation ordonnée, c’est se donner toutes les chances d’une longévité en santé.
Qu’il en soit d’une remise en forme, d’améliorer sa condition physique ou de se dépasser pour dépasser les autres XPN était, est, et demeurera le chef de file en matière de suppléments alimentaires.
XPN est le commanditaire en titre de la série ACT LMS Québec