Récemment, j’ai couvert l’équipe 35 de Mike Mahaney au Georgetown Speedway pour la Short Track Super Series « Blast at the Beach » au Delaware. Bien que nous fassions 12 heures de route pour s’y rendre, mon copilote, photographe de course de longue date et meilleur ami, Rick Young, et moi-même avons décidé d’y aller.
Pour l’équipe 35 de Mike Mahaney, le champion 2021 de la Short Track Super Series Région Sud, Mike se bat une fois de plus pour les meilleurs points de la série Sud. Je suis arrivé à Georgetown la veille de la course, et malgré le temps chaud et pluvieux, j’étais confiant que l’équipe serait prête à relever le défi de préparer la piste le lendemain.
Tôt le matin du jour de la course, je me suis rendu sur place pour voir l’équipe de l’autodrome travailler sans relâche à la préparation de la piste, vieille de 74 ans, pour cette soirée là. Cependant, l’état de la piste allait jouer un rôle important dans l’issue de la soirée en raison de la pluie continue de la nuit précédente. J’ai demandé à Brett Deyo si la météo allait jouer un rôle dans la course de cette soirée. Brett m’a répondu : « Oui, les prévisions météorologiques sont incertaines pour aujourd’hui et demain. Nous avons eu beaucoup de pluie la nuit dernière et notre équipe a travaillé dur pour préparer la piste depuis tôt ce matin. Après avoir examiné les prévisions, nous avons décidé d’aller de l’avant aujourd’hui, car les conditions météorologiques sont un peu plus favorables en fin d’après-midi que demain, et si les choses restent sèches aujourd’hui, je pense que l’équipe de piste peut offrir à toutes les équipes une bonne piste pour la course. «
Pour Mike Mahaney de l’équipe 35, Georgetown Speedway a été une soirée de course difficile. C’est un fait indéniable. Mais toutes les équipes endurent des soirées comme celles-ci, où les choses ne se mettent pas en place.
La course de la soirée a bien commencé pour Mike, car il a eu un bon premier tirage au sort pour sa course de qualification et il a terminé troisième pour se qualifier pour la finale. Mike explique : « Nous avons bien commencé la soirée avec un bon tirage au sort pour la course de qualification, plus le fait que nous avons bien terminé cette course avec une troisième place. Cela nous a donné une place garantie pour le tirage au sort de la finale ».
Mais les choses ont commencé à se gâter car Mike a dû se battre non seulement contre ses adversaires, mais aussi contre les conditions de piste. Le temps a également joué un rôle contre l’équipe, car il faisait extrêmement chaud et humide cette soirée là, ce qui a épuisé toute l’équipe.
L’état de la piste a continué à se détériorer au cours de la soirée en raison de l’humidité qui y régnait, et l’équipe a dû faire preuve d’un peu de chance pour obtenir des réglages parfaits.
Lors du dernier tirage au sort, Mike s’est retrouvé en 12e position pour la finale de 35 tours.
La course de la soirée a pris le devant de la scène lorsque l’épreuve principale a commencé. Malgré un départ en milieu de peloton et des décisions difficiles à prendre avant la course, Mike a accéléré agressivement dès que le drapeau vert a été levé. Au début, tout semblait bien se passer, mais au fur et à mesure que les tours s’accumulaient, la piste s’est rapidement détériorée, ce qui a permis à Mike de se battre pour conserver sa position.
Avec une 11e place, ce fut une soirée de course décevante pour Mike et son équipe. Mike explique : « Ce n’était pas notre soirée, c’est aussi simple que cela. Nous aurions pu prendre de meilleures décisions sur les réglages, mais c’était une piste difficile à piloter. L’équipe a travaillé dur pour préparer la piste en raison de la pluie, et je pense que le plus important est que les fans ont eu droit à un bon spectacle. »
Malgré tout, l’équipe occupe toujours la troisième place dans les points de la Short Track Super Series Sud. Comme toutes les équipes à la recherche de problèmes, l’équipe évaluera, se regroupera et ira de l’avant.
Reste de la série Région Sud
Dimanche 24 septembre – Bridgeport Motorsports Park/Bridgeport, N.J. – 60 Over Special en l’honneur de Doug Hoffman – 60 tours, 6 060 $ à gagner !
Jeudi 12 octobre – Port Royal Speedway/Port Royal, Pa. – Speed Showcase : 40 tours, 5 000$ à gagner, 500$ pour le départ !
Vendredi et samedi 13 et 14 octobre – Port Royal Speedway/Port Royal, Pa. – Speed Showcase 75 – 75 tours, 50 000$ à gagner, 1 000$ au départ ! – ÉVÉNEMENT ÉLITE – POINTS DE CHAMPIONNAT pour la série Élite
Vendredi 27 et samedi 28 octobre – Georgetown Speedway/Georgetown, Delhi – Mid-Atlantic Championship Weekend – 40 tours, 7 000$ à gagner, 500$ au départ ! – POINTS DE CHAMPIONNAT pour la région Sud
Avec quatre courses restantes dans le calendrier de la série, c’est encore le championnat de n’importe qui à gagner. Mike explique : « Georgetown n’a pas été notre soirée, mais au moins nous en sommes sortis indemnes et nous occupons toujours la troisième place de la série. Nous nous rendrons ensuite à Bridge Port, puis à Port Royal, l’un de mes circuits préférés. J’attends toujours avec impatience la course à Port Royal. Il y a quelque chose de spécial à cet endroit. La seule course que nous n’attendions pas était celle qui a été reprogrammée à Georgetown. Nous devrons examiner attentivement notre configuration pour cette course et faire de notre mieux pour espérer l’emporter cette fois-ci. »