Conclusion du championnat ACT LMS Québec

 

Québec, le 20 septembre 2023 — Plusieurs séries de courses ont commencés à couronner leurs champions en cette fin septembre et samedi soir, ce sera au tour de la Série ACT LMS Québec de couronner le premier champion de son histoire. L’Autodrome Montmagny sera l’hôte de cette épreuve tant attendue.

 

Le Rousseau Métal 125

Beaucoup d’excitation à l’aube de cette épreuve ultime, réunissant les pilotes élites de stock car du Québec. Pour l’occasion, la course en sera une de 125 tours, présentée en collaboration avec l’entreprise Rousseau Métal. La question qui brule toutes les lèvres des amateurs de courses ; qui sera le champion ? Bien que le meneur aux points, Raphael Lessard #48, soit en bonne posture à sa première saison complète en ACT LMS Québec, tout est encore possible pour ses principaux poursuivants. Son coéquipier chez Larue Motosports, William Larue #55 est actuellement 2e, devant Mathieu Kingsbury #9 et Maxime Gauvreau #17. Ce sera très difficile de déloger Lessard, lui qui connait une excellente fin de saison. Les 2 voitures Larue sont définitivement sur la bonne voie depuis quelques épreuves et à moins d’un incident majeur, Lessard devrait décrocher le titre. Les positions suivantes seront déterminées selon la finale de la course de samedi. Assisterons-nous à un revirement de situation? Tout est encore possible pour cette course déterminante.

 

À quoi s’attendre

Le drapeau à damier n’est pas encore tombé sur la saison 2023 que déjà plusieurs nouveaux pilotes manifestent leur intention de se joindre à l’aventure en vue de la saison 2024. Ils ont été plus de 41 pilotes à prendre un départ au cours de l’été 2023 et les experts sont d’avis qu’ils seront encore plus nombreux l’an prochain. Samedi soir à Montmagny, nous assisterons à une finale enlevante de 125 tours ou les têtes d’affiches n’auront pas droit à la moindre erreur. Ils devront se tenir des bris mécaniques et souhaiter que la chance soit avec eux dans la voiture pour l’occasion. Avec 24 pilotes confirmés, l’adrénaline sera au maximum.

 

Ce samedi c’est à l’Autodrome Montmagny que ça se passe. Venez profiter des derniers balbutiements de l’été avec un programme de course relevé. La séance de qualification du 23 septembre débutera à 17h00 alors que la finale est prévue pour 19h10. Nous vous invitons à surveiller la page Facebook ACT LMS Québec pour ne rien manquer sur l’actualité de la série. Les résultats complets ainsi que le classement final y sera publié.

 

À propos

ACT LMS Québec

La série ACT LMS Québec est une série de course de stockcar élite québécoise conjointement dirigé par André Poulin et Howard Romanado. Elle présente en piste la crème des pilotes de stockcar provenant des quatre coins de la province au volant de voiture de type LMS. Branche nord-américaine de la série American Canadian Tour du Vermont, elle présente des épreuves de courses sur 2 des principaux circuits du Québec, soit l’Autodrome Chaudière situé à Vallée Jonction, dans la municipalité régionale de comté de La Nouvelle-Beauce ainsi qu’à l’Autodrome Montmagny situé à l’endroit du même nom, dans la région de Chaudière-Appalaches.

 

XPN Canada

Fort d’une expertise de 30 années d’entrainement et de conditionnement physique, XPN est établi depuis 2003 comme un exemple à suivre en matière de qualité et de rigueur. Ainsi, tous les produits XPN sont approuvés santé Canada régissant avec acuité la validité et la sécurité à la consommation.

 

Améliorer sa condition physique agencée à une consommation ordonnée, c’est se donner toutes les chances d’une longévité en santé.

Qu’il en soit d’une remise en forme, d’améliorer sa condition physique ou de se dépasser pour dépasser les autres XPN était, est, et demeurera le chef de file en matière de suppléments alimentaires.  

 

XPN est le commanditaire en titre de la série ACT LMS Québec

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site