Une fin de saison ÉPIQUE à l’Autodrome Chaudière!

Sonia Godbout & Maxime Gagné, Relationnistes

Crédit photos: Marie St-Lo

 

Samedi dernier était la dernière occasion pour voir des courses à l’Autodrome Chaudière en 2023 avec la présentation du traditionnel et combien convoité, Enduro 200. C’est sous un soleil automnal et radieux que les spectateurs se sont donnés rendez-vous, en grand nombre, pour assister à ma foi, tout un spectacle!

 

Podium Enduro 200

Enduro 200 Pièces d’autos Fernand Bégin et Clément Poulin, inc.

Ce sont 91 pilotes téméraires qui étaient présents sur la ligne de départ de cette épreuve d’endurance. Celle-ci regroupait un mélange d’habitués de ce type de course, de pilotes réguliers de l’Autodrome Chaudière et également de pilotes qui en sont à leurs premiers pas dans le monde des courses automobiles et qui provenaient des 4 coins du Québec. C’est Eric Desponts no.51, pilote régulier à l’Autodrome Chaudière, évoluant dans la catégorie Nascar Sport Compact Senior qui a donné le rythme au tout début. Maxime Althot no.3 de Shannon lui a ravi sa position au 85e tours, puisque Desponts à eu des ennuis de freins! Althot termine donc premier à faire ses 200 tours, Dominic Daigle no.43 de Stoneham le suit en 2e position avec le même nombre de tours. La 3e position est remportée par Hugo Bisson no.99 de Mirabel avec 196 tours complétés. Nul doute que nous vous donnons rendez-vous à nouveau au printemps prochain pour la prochaine édition!

 

Asheley Mercier

Triple Couronne Féminine Mac Construction

C’était journée de clôture pour ce mini championnat de trois courses mettant en vedette, les pilotes féminines issues tant du milieu des courses sur asphalte que sur terre battue. Belle vitrine pour celles-ci, elles auront su nous prouver une fois de plus qu’elles avaient leur place en piste en nous offrant de très chaudes batailles qui nous auront gardés sur le bout de notre banc du début à la fin de la course. Ce sont 12 pilotes qui ont pris part à la finale de 50 tours qui a finalement été remportée par Sandrine Labbé no.40 qui nous a livré une course sans faille. Cependant, elle fût poursuivie par Taylor Bourgault-Bolduc no. 141 qui n’attendait qu’une erreur pour lui ravir la tête mais Labbé a été irréprochable! La troisième place est remportée par Ashley Mercier no.46. La dernière manche étant complété, le cumulatif final donne Ashley Mercier grande gagnante de la Triple Couronne Féminine 2023. La 2e position est attribuée à Taylor Bourgault-Bolduc no. 141 et la 3e place à Kathy Pelletier no.26. L’Autodrome Chaudière tient à remercier l’ensemble des pilotes qui ont participé à la Triple Couronne Féminine 2023.

 

La saison de course étant terminée pour 2023, la Direction, le personnel et les bénévoles vous remercient d’être venus en grand nombre à l’Autodrome Chaudière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site