Un voyage de courses avec des chums, ca n’a pas de prix!

Quand les saisons régulières aux courses sont terminées, ça nous permet de faire ce qui est l’essence même des Gars de Courses et c’est de faire des voyages de courses.

 

Avec la remise de Cornwall et l’incertitude par rapport à Oswego, nous avons pris la décision d’aller à Mohawk jeudi soir et de se garder toutes les possibilités ouvertes pour le reste du week-end. Jeudi à Mohawk, soulignons l’excellente performance de Justin Chaput qui a terminé 3e dans une sortie improvisée. Belle course également pour Bruno Richard qui est toujours à l’aise dans ces voitures.

 

Il y avait de la grogne dans les puits alors que des problèmes au niveau électronique ont obligé la direction de course à reprendre les temps chronométrés et une certaine confusion était présente dans les puits. Malgré tout, on a eu un bon spectacle. Très déçu pour Sébastien Gougeon qui a littéralement explosé son moteur et qui a vu sa saison prendre fin de cette façon. Moïse Pagé a vraiment été impressionnant. À ses premiers tours de la saison avec une voiture avec une suspension d’ancienne génération, il est parvenu à terminer 2e. On s’ennuie de Moïse sur nos pistes et cela l’a encore prouvé.

 

Le lendemain, comme les pronostics n’étaient pas très bons pour Oswego, nous sommes allés voir un match de hockey à Elmont, Long Island. Toujours drôle de rencontrer des Québécois et de crier le Go Habs Go à un match Islanders/Devils. Et pour ceux qui se plaignent des prix au Centre Bell, vous n’avez rien vu! Les prix sont plus chers et en US en plus. Et si vous pensez que les gens à Montréal conduisent mal vous n’avez rien vu non plus. Et message au kid, Matthew Barzal est un mangeux de puck.

 

Samedi soir, comme Oswego était encore rain out, nous avons ajouté une piste à notre tableau de chasse. FloRacing a ça de bon. On a pu y découvrir des pistes et on a tous eu le goût d’aller voir Port Royal. Située dans une petite ville où l’activité première est la piste de course, c’est probablement un des plus beaux sites de courses que j’ai vus. Un tunnel en béton pour aller au centre permet aux spectateurs d’amener des chaises de camping et de profiter du show. Les enfants jouent au ballon. La piste est impeccable. C’est impressionnant de voir la proximité des maisons. Il faut dire que le maire de la ville Dylan Cisney est un pilote de Sprint Car lui-même donc les plaintes pour le bruit n’arrivent pas. Zeb Wise est vraiment un pilote spectaculaire. Au fond, à 1 pied du mur, il a mérité sa victoire. Avant le programme, nous avons encouragé un tout petit restaurant de Port Royal qui a dû nous asseoir dans le back store puisqu’à 5 on était trop nombreux. On a pu rencontrer Sheldon Haudenschild qui est très gentil.

 

Bref, ça été un voyage incroyable de courses mais surtout un voyage de chums. Je pense qu’on a accumulé des anecdotes qui ne sont pas nécessairement racontables ici pour les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site