Mat Williamson remporte le championnat de la Série DIRTcar 358 au BOS

Pour Mat Williamson, le Fall Nationals du Brockville Ontario Speedway ont produit une autre victoire.  Oui, ce n’était peut-être pas la victoire de la soirée, mais revenir à la maison avec le championnat 2023 de la série DIRTcar 358 est tout aussi impressionnant.

 

Williamson, qui s’est présenté à cette dernière manche de la série avec une bonne avance dans les points, s’est élancé en 5e position dans la finale.

 

Une journée fraîche et typique au Fall Nationals a vu 45 voitures entrer dans les stands pour la dernière manche de la série DIRTcar 358. Avec 10 000 $ en jeu, Mat partait en 5e position sur la grille de départ, après avoir fait une bonne course de qualification et un bon tirage au sort. Dès que le vert est apparu, une bataille s’est engagée entre Dave et Marcuccilli, qui a duré près de 20 tours. Mat explique : « Dave, un bon pilote, a été difficile à doubler, mais une fois qu’il a été écarté, je me suis concentré sur le peloton de tête. Dépasser Rayn a également été difficile, avec quelques accrochages en sortie de 2, mais une fois que c’était fait, nous étions à l’abri ».

 

Une fois libéré de Marcuccilli et de Ryan Arthuthnot, Mat s’est rapidement avancé, dépassant Cory Wheeler, qui courait en deuxième position, et a commencé à se rapprocher du leader de la course, Erick Rudolph.

 

À la mi-course, au 50e tour, Rudolph et Williamson sont respectivement premier et deuxième. Ils s’éloignent du peloton principal pour continuer à se battre pour la tête. Mais Wheeler entre à nouveau dans la mêlée en fin de course, alors que les deux voitures de tête sont confrontées à un trafic au tour.

 

Pendant la majeure partie de la course, Rudolph a pris la tête et n’a pas été contesté. Cependant, avec moins de 20 tours restants, Williamson, qui était en deuxième position, a été touché à la sortie du quatrième virage par Rudolph alors que Mat se rapprochait du leader.

 

La joute se poursuit sur la première ligne droite quand, dans le premier virage, les deux hommes s’emmêlent une fois de plus, Rudolph étant le perdant de la journée.

 

Mat explique : « C’est malheureux avec la situation d’Eric, mais j’ai été élevé dans le respect sur la piste, et j’attends la même chose en retour, c’est aussi simple que cela. »

 

Suite à la collision entre Williamson et Rudolph dans le virage 1, Wheeler a eu l’opportunité de partir en tête. C’est tout ce dont le pilote de Cornwall, en Ontario, avait besoin, car il est resté stable pendant les tours restants pour remporter sa première victoire en série DIRTcar 358, Mat franchissant la ligne d’arrivée en deuxième position, s’assurant ainsi le championnat de cette saison en série DIRTcar 358.

 

J’ai demandé à Mat ce qu’il pensait de sa victoire, a-t-il expliqué : « Nous sommes heureux de ce championnat, d’autant plus que nous avons commencé la série sans avoir l’intention de suivre tout le calendrier, mais les choses ont évolué au fil de la saison. Cela aurait été bien de gagner ce soir, mais nous prenons ce que nous avons. »

 

Les dernières semaines ont été riches en succès pour le jeune pilote canadien, et avec cette victoire au championnat, c’est une nouvelle étape qui s’ajoute à sa carrière.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site