Les Brunos signent un bail pluriannuel pour le Airborne Park Speedway

Les propriétaires du Devil’s Bowl Mike & Alayne Bruno dirigeront la piste de Plattsburgh

 

PLATTSBURGH, N.Y. – L’avenir de la piste Airborne Park Speedway repose sur des assises solides.  Les installations historiques de courses de stock-car de Plattsburgh seront exploitées par Mike et Alayne Bruno à compter de maintenant.  Le couple originaire de West Haven, au Vermont, est propriétaire et promoteur de Devil’s Bowl Speedway de la même ville, depuis novembre 2011.  Ils ont conclu un bail pluriannuel avec les propriétaires d’Airborne, Steve Fuller et Jamie Atkins.

 

La piste ouvrira ses portes pour la saison de son 70e anniversaire en 2024, reprenant son nom d’origine – Airborne Park Speedway – qui a été fondée en 1954.  Dès 1955, elle a accueilli la série reine de NASCAR, la Cup Series et depuis continue d’accueillir chaque semaine, tant sur la terre battue que sur l’asphalte, des champions nationaux et des pilotes de renom.

 

La très rapide piste de 4/10 de mille avec sa forme en D est située dans la magnifique région d’Adirondack Park dans l’état de New York, à quelques minutes du centre-ville de Plattsburgh et du lac Champlain, et à proximité de Montréal, de Lake Placid et de Burlington, au Vermont.   Le majestueux site comprend des tribunes et des concessions alimentaires modernes, d’impressionnantes suites VIP, une grande zone d’exposition, une piste de karting familiale, un terrain de camping avec services, des dizaines de grands panneaux publicitaires, un garage d’inspection spacieux, des bureaux et plus.

 

Bien que l’installation soit impressionnante tant par ses infrastructures que par la renommée de ses batailles en piste, elle a connu un bilan troublant au fil du temps – en particulier au cours de la dernière décennie – subissant d’innombrables changements de noms, de revêtements de piste et de groupes promotionnels.  En fait, le nouveau bail des Bruno marque le sixième changement de promoteur au cours des 10 dernières années.

 

Mike Bruno a déclaré que son objectif était d’assurer la stabilité et de miser sur une croissance à long terme de l’Airborne Park Speedway, plutôt qu’une simple survie à court terme.

 

« La piste d’Airborne possède une des meilleures infrastructures en Amérique du Nord, et il a été frustrant pour les coureurs et les fans de ne pas savoir ce qui s’y passe d’une année à l’autre », a déclaré Bruno.  « Alayne et moi avons plusieurs années d’expériences. Nous pouvons fournir la stabilité dont Airborne a besoin, et nous sommes ravis d’avoir réussi à conclure un accord avec Jamie et Steve. »

 

Mike Bruno a remporté les championnats de piste à Airborne Park en tant que pilote en 1997 et 2006, et son défunt père, John, y était l’un des meilleurs pilotes dans les années 1980.  Après avoir pris sa retraite comme pilote à temps plein en 2011, Mike Bruno et son épouse Alayne ont fait l’achat de Devil’s Bowl Speedway.  Ils ont transformé la piste, alors en faillite, en un endroit fréquenté et populaire avec des événements marquants; par exemple, l’épreuve annuelle Vermont 200, est systématiquement l’événement numéro un en Nouvelle-Angleterre en termes de nombre de voitures participantes.

 

Les Brunos étaient en 2014 et 2015, impliqués en tant qu’associés dans l’exploitation de l’Airborne Park Speedway. Bien que cet accord ait pris fin plus tôt que prévu, la séparation s’est déroulée à l’amiable et les Bruno ont laissé Airborne dans une position financièrement viable.

 

« Nous aimons Airborne et les gens qui courent à Plattsburgh », a déclaré Alayne Bruno. « Nous sommes tellement fébriles d’être de retour et d’assurer à la communauté des courses, au moins pour les cinq prochaines années, d’une stabilité et d’une quiétude d’esprit. 

 

En tant que famille de courses, c’est un soulagement de savoir que l’avenir de la piste est assuré, mais c’est aussi un jalon important pour nous en tant que propriétaires d’entreprise. »

 

Une réunion d’informations pour les équipes de course a été fixée au mercredi 15 novembre à 19h00 au Comfort Inn & Suites State Rt 3, Plattsburgh, NY.  Les sujets tels que la composition des classes, des règlements, du calendrier 2024, carte de membre et bien plus encore y seront discutés.  Un site Web et des pages de médias sociaux sont en cours de création ; pour plus d’informations en attendant, envoyez un courriel à airborneparkspeed@gmail.com ou appelez le (802) 265-3112.

2 commentaires

  1. Bonjour mon nom est Richard Beauchemin ce moi qui s’occupe de la classe semi pro street stock open a drummund ville Québec dans notre classe onna toujours une moyenne de 20 a 30 street stock open a chaque programme j’ai plusieurs courseur qui voudrais aller airborne speedway je peux vous envoyer mes règlements de la classe la presentement j’ai 10 programme a drummund et 8 a cornwall de ceduler pour 2024 avec nos règlements et brockville ontario va suivre je vous laisse mon cell 514 216 2356 merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site