Le pilote Mike Gular de Boyertown, en Pennsylvanie, s’est rendu à la fin de la saison au Georgetown Speedway pour le 12K Gary Simpson Memorial. Mike, qui connaît une bonne saison dans l’ensemble, a remporté huit victoires en 2023, mais ses 27 classements dans le top 5 en 54 départs montrent que ce vétéran de 23 ans est à son meilleur cette saison.
Vingt équipes ont répondu à l’appel pour la course du Mermorial à Georgetown, et plus de la moitié des meilleurs challengers du peloton sont expliqués par Mike : « Il y a un bon et difficile peloton de voitures ce soir. Tous vont faire une bonne course pour la victoire ».
La course du jour a commencé par des pratiques, qui n’ont pas donné grand-chose car la piste était fraîche et n’avait que peu ou pas roulé. Mike s’élançait en 5e position dans son groupe, mais terminait 13e. « Ce n’était pas notre meilleure séance de pratique, car nous n’étions pas sûrs de la configuration de la piste, mais nous avons pris le pouls de la piste et de ce que nous pourrions avoir à changer dans la voiture. »
Pour la course de qualification, Mike partait de la cinquième place mais progressait rapidement. Dans le même temps, Antony Perrego, parti en neuvième position, se déplaçait dans le peloton et pressait fortement Mike. À un moment donné, Louden Reimert est entré dans la mêlée. Mike conserve sa position et termine troisième, juste devant Perrago. Mike explique : « C’était une bonne course de qualification pour nous, mais nous avons dû faire face à Reimert et Perrago. A un moment donné, j’ai vu Anthony essayer de faire un mouvement, mais j’ai tenu bon et j’ai terminé troisième, ce qui est un bon résultat. »
Mike avait tiré la sixième place dans la finale et savait qu’il devait apporter quelques changements à la voiture s’il voulait avoir une chance de progresser dans la finale de 32 tours. Mike explique : « Nous avons l’intention d’ajouter un peu de « stagger » à la voiture et de modifier les amortisseurs. Nous espérons avoir pris les bonnes décisions. Je n’ai pas encore tout à fait compris ce qui se passe ici, mais à la tombée de la nuit, l’humidité revient sur la piste. Certains ont dit que c’était dû au niveau élevé de la nappe phréatique sur le circuit. »
Le soleil s’est couché et la température a commencé à chuter rapidement lorsque les pilotes ont commencé à entrer sur la piste. Mike s’élance en sixième position, avec une forte concurrence autour de lui.
Au moment où le vert apparaît, Mike commence à avancer, tout comme Perrego. Au 9e tour, les deux hommes ont progressé, Mike devançant Antony Perrego, mais le jaune sort pour la première fois lorsque Jimmy Horton ralentit dans la ligne droite arrière.
En temps voulu, le vert s’allume à nouveau et le peloton se lance à l’assaut de la première ligne droite. Mais le vert est de courte durée, car au 15e tour, le jaune est de nouveau de mise. À 16 tours de la fin, le vert est de retour. En peu de temps, Mike se hisse à la troisième place.
Au fur et à mesure que la course progressait, le peloton commençait à s’étaler, donnant à Mike un peu d’espace alors que Mike Stangle, qui occupait la quatrième place, commençait à se laisser distancer.
Mike a terminé la course à une solide troisième place, ce qui est un bon résultat compte tenu des questions sur les réglages avant l’épreuve principale. Mike explique : « Nous avons fait une bonne course compte tenu de l’incertitude de la piste. Notre chef d’équipe a pris la bonne décision en ce qui concerne les réglages, et nous pouvons repartir avec un podium. »
Mike a poursuivi en expliquant : « C’était une course décente, la piste était vraiment belle, lisse et glissante. Nous avons terminé à peu près là où nous aurions dû le faire d’après les temps au tour. C’était une bonne façon de terminer une belle saison. »