C’était la réunion annuelle de la série Mod-Lite Québec dimanche matin dans les locaux de DRIVR Performance. La première annonce qui a été faite par Alex Daneau et Pierre-Olivier Trudel est que American Racer JFD Distribution devient le partenaire principal de la série qui se nommera désormais la série Mod-Lite American Racer. Les voitures de la série coureront toute la saison avec des pneus American Racer.
Une autre bonne nouvelle a été annoncée aux pilotes et aux équipes alors que plus de 17500$ seront remis en bourse cette saison. La série sera sous sanction Nascar et il y aura une soirée reconnaissance pour les pilotes. On prévoit un championnat comptant une vingtaine de sorties sur plusieurs circuits différents. Le sérieux de la série, la grosseur des pelotons et les courses spectaculaires offertes font que les pistes sont très intéressées à avoir les Mod-Lite.
Pour une 3e année consécutive, aucun changement majeur au niveau de la réglementation a été apporté et cela permet aux pilotes et équipes de ne pas être obligé de changer les voitures et de limiter les dépenses.
On a profité de la réunion pour remettre à Martin Forcier son trophée de champion de la saison 2023. Un champion qui a été des plus serrés alors qu’on a eu 9 gagnants différents en 15 départs en plus d’un total impressionnant de 36 pilotes différents qui ont pris part à une finale. 15 pilotes différents ont monté sur le podium en 2023.
On se rappelle que plus de 27 voitures ont participé au dernier week-end de courses et on peut s’attendre à plusieurs courses avec ce genre de peloton.
Yan Béliveau a été la recrue de l’année alors qu’il a eu le meilleur sur 13 autres recrues. En 2024, on devrait encore avoir droit à tout un championnat des recrues alors que plusieurs pilotes ont acheté des voitures et montré de l’intéret à se joindre à la série.
Pierre-Olivier Trudel et Alex Daneau avaient le rêve d’amener leur série au Grand Prix de Trois-Rivières et ils ont réussi le tour de force en 2023 alors que 11 pilotes se sont déplacés pour courir dans les rues de la ville. Une expérience inoubliable pour les pilotes.
En plus du partenariat avec American Racer, la série a conclu une entente avec Revtronik pour la commandite des gagnants en qualifications, DRIVR Performance offrira un prix pour le tour le plus rapide en finale alors que le pilote qui aura fait la plus belle remontée sera récompensé par Lettrage LFM.
Il n’y a pas à dire, ce sera une saison 2024 exceptionnelle pour la série Mod-Lite American Racer. Le vétéran Martin Fleurent, absent lors de la réunion dû à un empêchement, sera encore impliqué avec la série et est très excité par rapport à la saison 2024.