Billy Pauch Jr : Une nouvelle aventure en 2024

Dans l’ère actuelle des courses sur terre battue, former une équipe et diriger une voiture est une entreprise difficile. Cependant, Billy Pauch Jr. est déterminé à se mesurer à certaines des meilleures équipes du monde.

 

Billy, bien sûr, n’est pas étranger à la course et pilote une voiture de course depuis plus de 20 ans. Oui, Billy a déjà fait campagne avec sa propre voiture, mais pas pour une saison entière, ce qu’il a l’intention de faire en 2024.  « C’est un grand pas en avant que de faire campagne avec son propre matériel pendant une intersaison, car ce n’est pas un sport bon marché, mais pour moi, c’était le bon moment pour tout donner et tenter ma chance.  Si vous n’essayez pas, vous ne saurez jamais ce qui aurait pu se passer » explique Billy.

 

L’équipe a récemment dévoilé sa voiture 2024 au Volusia Speedway, en Floride, à l’occasion du Federal Autoparts DIRTcar Nationals. L’événement, qui a accueilli quatre jours de course, était le lieu idéal pour tester la voiture et l’équipe dans son ensemble.

 

La saison 2024 de l’équipe de course Billy Pauch Jr. a débuté le mercredi 14 février par des essais chronométrés lors de l’ouverture de la saison de la série Super DIRTcar.  Billy a ensuite obtenu une quatrième place dans sa course de qualification, ce qui lui a permis de passer à la finale et de rentrer à la 15e place le premier soir.

 

 

La deuxième soirée a été un peu plus difficile à gérer et Billy a dû se frayer un chemin dans l’épreuve de la dernière chance pour accéder à la finale.  « Il n’est pas facile pour une toute nouvelle équipe de s’entendre dès le départ », explique l’équipier Shane Butler. « Il y avait beaucoup d’idées sur la façon de s’installer, sur lesquelles nous n’étions pas tous d’accord, mais à la fin, nous avons réussi à faire fonctionner les choses. »

 

 

Il prend le départ de la finale vingt secondes après avoir remporté l’épreuve de la dernière chance. Dans la finale de 30 tours, Billy est parti de la 22e position pour terminer 16e, améliorant considérablement ses performances par rapport à la première soirée.

 

La troisième soirée allait être plus difficile, car la course principale allait durer 40 tours, alors qu’elle n’en comptait que 30 les soirées précédentes.  L’équipe commençait enfin à bien travailler ensemble en surmontant les premiers obstacles rencontrés lors des réglages de la voiture au cours des nuits de course précédentes.

 

 

 

Shane Butler explique : « L’équipe se met bien en place. Nous avons reçu beaucoup d’aide de Randy et Mat Williamson de Bicknell Race Products. Tous deux ont répondu à nos questions et nous ont orientés dans la bonne direction. Je ne les remercierai jamais assez. Pour ce soir, nous avons fait très peu de changements par rapport à la nuit dernière, car la voiture se comportait bien. »

 

Billy est parti de la 37e place et a terminé avec le 6e meilleur temps.  Billy s’élance donc dans le groupe B.  Il part 14e de son groupe, mais réalise le 2e temps, à deux dixième de secondes de Mat Williamson.

 

 

 

 

Aucune modification n’a été apportée à la voiture avant la course de Billy.  « La voiture fonctionne bien », a expliqué le spécialiste des pneus Todd Kuhl.  « Je vais juste nettoyer un peu les pneus, et il n’y aura pas de réel changement au niveau de l’échelonnement.  Nous travaillons tous pour que le jeune puisse participer à la finale, et la voiture se présente bien pour ce soir. »

 

 

 

 

 

 

Pour la course de qualification, Billy a pris les choses en main dès le départ et a facilement remporté la course.  Le tirage au sort a ensuite été effectué et Billy a obtenu la position de départ numéro 5.

 

 

 

Il ne restait plus qu’à regarder les épreuves de la dernière chance se dérouler en même temps que la finale des WoO Late Models, qui a pris beaucoup de temps à se terminer.  Parfois, le jeu de l’attente peut mettre à rude épreuve une équipe, car le temps semble s’écouler lentement, et l’on peut penser à ce que devrait être la bonne configuration pour la finale.

 

Shane Butler explique : « Oui, le jeu de l’attente peut jouer sur vous, et nous apprenons encore à travailler en équipe, mais la voiture a bien fonctionné jusqu’à présent, et nous ne voulons pas faire beaucoup de changements, car vous pouvez finir par vous poursuivre vous-même avec trop de changements.  Nous allons surveiller les conditions de piste au fur et à mesure que la nuit avance et nous pourrons apporter quelques légères modifications à nos réglages avant la course. »

 

L’équipe a progressé au fur et à mesure des courses de la semaine et Billy partait dans sa meilleure position pour la troisième course de la semaine.  Au feu vert, les 27 voitures s’élancent dans le premier virage.

 

Les dix premiers tours s’annoncent bien, et Billy tient bon, mais lorsque les conditions de la piste ont commencé à se dégrader dans la ligne supérieure où Billy courait, il a commencé à s’affaiblir lentement.  Au fur et à mesure que la course avance, il est clair que Billy travaille plus dur pour garder la voiture dans la ligne supérieure.

 

 

 

À la fin de la soirée, l’équipe n’a pas obtenu le résultat qu’elle espérait.  Une 13ème place.  Comme tous les coureurs, ils étaient là pour gagner, mais ce qu’ils ont obtenu, c’est une amélioration progressive des résultats à chaque nuit de course, au fur et à mesure que la semaine se déroulait.

 

L’équipe, confiante dans ce qu’elle avait déjà appris, s’attendait à faire encore mieux lors de la dernière soirée du Federal Auto Parts DIRTcar Nationals, mais comme Mère Nature l’a voulu, la course a été annulée en raison des fortes pluies qui se sont abattues toute la journée du samedi.

 

 

 

 

Pour l’équipe Billy Pauch Jr. Racing, ils n’ont peut-être pas obtenu les résultats qu’ils attendaient, mais en regardant de l’extérieur, l’équipe a fait de grands progrès en obtenant de meilleurs résultats chaque soir au cours de la semaine. L’équipe a beaucoup appris sur la voiture et a travaillé ensemble.

 

Le spécialiste des pneus Todd Kuhl résume la semaine : « Nous avons parcouru un long chemin en trois jours.  Nous avons enfin commencé à tout comprendre.  Je pense que Billy et l’équipe ont beaucoup appris et sont impatients de recommencer l’année prochaine. Nous avons pris beaucoup de bonnes notes pour l’avenir, et c’était vraiment très amusant d’être le responsable des pneus.  J’ai beaucoup appris sur les Hoosiers, et je pense que le reste de l’équipe a beaucoup appris sur les réglages.  Le plus important, je pense, c’est que Billy était à l’aise à la fin de la semaine. »

 

Les courses de Billy à Volusia ont été une expérience positive pour lui et l’équipe. « C’était une expérience formidable.  Je me suis éclaté et c’était très agréable à faire.  J’espère recommencer à l’avenir.  L’équipe a beaucoup appris sur la chasse aux pneus Hoosier et sur ce qu’il faut faire pour les faire fonctionner.  Nous avons continué à progresser en tant qu’équipe, et cela s’est vu ».

 

 

L’équipe, qui a beaucoup appris au cours des dernières semaines, se dirige vers la première manche de la Short Track Super Series Southern Regions à Georgetown Speedway les 8 et 9 mars.  L’équipe prévoit de participer à l’ensemble de la Southern Series ainsi qu’à quelques autres courses Super DIRTcar.  Quant à la piste locale pour cette saison, elle n’est pas encore décidée.

 

Billy a adressé un grand merci à son équipe, qui l’aidera à réaliser cette saison :

 

  • Keith Boekhout
  • Lamar Shaffer
  • Todd Kuhl
  • Hunter Horton
  • Shane Butler
  • Art Dysart
  • Scott Miller
  • Steve Cameron
  • Mike Ross
  • Hunter Horton
  • Jimmy
  • Mark

 

L’équipe souhaite également exprimer sa gratitude à tous ses commanditaires pour avoir fait de son rêve de diriger sa propre équipe une réalité.

 

Billy Jr et sa soeur Mandee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site