Célébration des 70 ans de l’Airborne Park Speedway

La 70e saison est sur le point de commencer à l’Airborne Park Speedway, avec une vision à long terme en place pour cette piste historique. Un grand nombre d’événements sont prévus pour cette saison de célébration, y compris la course commémorative Leon Gonyo le 28 avril, qui donne le coup d’envoi de la saison.

 

Il est bien connu que l’un des plus grands changements cette année par rapport à l’année dernière est le fait que Mike et Alayne Bruno, propriétaires du Devil’s Bowl Speedway, ont pris la relève en tant que promoteurs en chef de la piste historique. Mike est un promoteur bien rodé qui a une vision pour la piste de Plattsburgh, et une partie de cette vision est d’accueillir des courses hebdomadaires le jeudi soir.

 

Ce n’est pas un secret que Mike Bruno connaît bien l’autodrome de Plattsburgh.  En 2014 et 2015, Mike était membre de l’équipe de gestion de l’autodrome, mais le lien avec l’Airborne Speedway va encore plus loin que le niveau de surface, car la famille Bruno a couru à la piste de Plattsburgh depuis le milieu des années 1970.

 

Le père de Mike, John Bruno, a couru sur plusieurs pistes à la fin des années 70 et dans les années 80 avec son Late Model.  La famille se rendait à Malta le vendredi, à Airborne le samedi et à Devil’s Bowl le dimanche.

 

Mike explique : « Je me souviens qu’étant jeune, je m’entassais dans le camion familial pour me rendre aux courses chaque week-end. Nous nous rendions à Albany le vendredi soir, puis à Airborne le samedi et le dimanche à Devil’s Bowl, pour voir mon père courir ».

 

Le père de Mike, John, a remporté le championnat de piste Late Model au Devils Bowl en 1976. En 1982, John a remporté son deuxième championnat de piste au Devil’s Bowl, ainsi qu’une deuxième place à l’Airborne Speedway.

 

Après s’être retiré de la course à plein temps à la fin de la saison 1983, John a poursuivi l’héritage de sa famille en s’associant avec des pilotes pour faire courir sa voiture. Pour les saisons 1984 et 1985, John a engagé le légendaire pilote C.D. Coville pour piloter la voiture. Au cours des saisons 1986-1988, Bob Savoie, Jeff Trombley et Harry Peek ont tous piloté pour John Bruno.

 

Suivant les traces de son père, Mike, comme son père, a commencé à courir sur l’ovale de terre battue en 1988 dans la catégorie quatre cylindres au Devils Bowl Speedway, ainsi qu’à Albany Saratoga, perpétuant ainsi l’histoire de la famille en matière de course automobile. Mike remporte sa première victoire à Albany Saratoga le 15 juillet, et la nuit suivante, il remporte sa deuxième victoire à Devils Bowl, son circuit d’origine. Ce sera le début d’une carrière qui durera plus de vingt ans.

 

Au cours de la décennie suivante, Mike a continué à perfectionner ses compétences de pilote, passant de la piste en terre battue à l’asphalte. Ces années ont été marquées par des moments de triomphe, mais aussi par des tragédies familiales.

 

En 1997, le dévouement et le travail acharné de Mike ont culminé lorsqu’il a remporté son premier championnat de piste à l’Airborne Speedway dans la division Late Model Sportsman. Il s’agit d’un moment marquant pour la famille, car Mike a inscrit son nom dans les livres d’histoire de Plattsburgh.

 

Malheureusement, l’année suivante a marqué le début d’une période de profonde tristesse pour Mike, car son père et mentor de course, John, a connu un destin dévastateur. Engagé dans son travail, John est victime d’un incident tragique, succombant aux blessures infligées par un accident de la route alors qu’il conduisait l’une de ses dépanneuses lors d’un appel de dépannage tard dans la nuit.

 

Cependant, Mike continuera à courir et à poursuivre la tradition familiale que son père John avait commencée. Au cours des saisons 1999 et 2000, Mike a participé à la série Busch North et a remporté le titre de « Raybestos Rookie of the Year » (recrue de l’année). Mike a ensuite remporté un deuxième titre à l’Airborne Speedway en 2006, cette fois dans la division Modifié 358.

 

Au début de l’année 2010, Mike cherchait une nouvelle direction dans la course, et il y avait eu des discussions avec le propriétaire de la piste de longue date, C.J. Richards, au sujet d’un retour à la course à Albany Saratoga et Devil’s Bowl dans un Modifié 358 sur le pavé. C.J. était un bon ami et un confident de Mike. Mike explique : « C.J. prenait de l’âge et essayait de trouver un moyen de sauver et de préserver ce qu’il avait construit au cours de sa vie au Devil’s Bowl. C.J. connaissait la passion et le dévouement de notre famille pour l’entreprise familiale et pour l’autodrome Devil’s Bowl. C.J. m’a donc approché un jour pendant la saison 2011 et m’a demandé si notre famille envisagerait d’acheter la piste, car il savait que je ferais de mon mieux pour perpétuer son héritage avec passion ».

 

À l’automne 2011, Mike et Alayne Bruno ont officiellement annoncé qu’ils avaient acheté la piste à C.J. Richards.

 

Depuis, Mike et Alayne Bruno ont transformé la piste en une installation de piste de terre de premier ordre sous une bannière indépendante. Au cours de la dernière décennie, la piste est passée à plusieurs reprises de l’asphalte à la terre battue, mais en 2018, un an après qu’Airborne soit revenu à un service de terre battue, Devil’s Bowl a fait de même et est resté un service de terre battue depuis.

 

Cela nous amène au présent, alors que Mike et Alayne sont sur le point d’assumer la gestion et la promotion d’une deuxième piste, l’Airborne Park Speedway.

 

Les discussions entre les propriétaires de la piste, Steve Fuller et Jamie Atkins, au sujet de la prise en charge des opérations de la piste ont commencé lorsqu’il est devenu évident que Howie Commander et Mike Perrotte ne reviendraient pas. Jamie a expliqué que plusieurs personnes s’étaient manifestées pour assumer le rôle de promoteur, mais qu’aucune n’avait beaucoup d’expérience dans l’exploitation d’un circuit. « Nous avons approché Jamie pour qu’il prenne en charge les opérations d’Airborne au début du mois d’octobre. Il a accepté notre offre de bail pluriannuel », explique Mike.

 

Il poursuit en expliquant : « Nous avons ensuite organisé une séance d’information pour les membres de l’équipe, nous avons ensuite organisé une réunion d’information afin d’entendre les pilotes et d’informer tout le monde de notre plan à long terme pour le circuit. Airborne a toujours été un endroit spécial pour moi, car j’y vais depuis mon plus jeune âge. Je voulais que ce soit un plan à long terme qui permette à l’installation de prospérer pour les années à venir. »

 

Mike explique : « La grande pierre d’achoppement a été l’introduction du jeudi soir comme nuit de course à Airborne. Le Devil’s Bowl se déroulant le samedi, ce qui a considérablement amélioré le nombre de voitures par rapport aux courses du dimanche soir, nous n’allions pas continuer à faire courir Airborne le même soir, car je ne pouvais pas être à deux endroits en une seule nuit. Nous savions que les vendredis seraient difficiles pour attirer les voitures, car Granby court ce soir-là en même temps qu’Albany Saratoga. Les dimanches étaient hors de question, comme nous l’avons vu à notre piste, le nombre de voitures a diminué parce que les coureurs et les fans avaient déjà deux jours de course, et les lundis, étant un jour de travail après un long week-end de course, n’étaient pas une bonne recette. Le jeudi était le seul jour où il n’y avait pas de conflit avec d’autres pistes. Il y avait aussi le fait que Mohawk passait du vendredi au samedi et que de nombreuses équipes couraient sur les deux pistes. Ce plan permettait aux équipes d’avoir un jour de repos avant d’aller courir à Mohawk. »

 

Mike possède une grande expérience sur la piste et en dehors, il sait ce dont les fans et les coureurs ont besoin pour une exploitation réussie de la piste, et il s’est engagé à faire fonctionner ce plan à Airborne.

 

À l’approche du début de la 70e saison de l’Airborne Park Speedway, l’excitation continue de monter pour les courses à venir. Le coup d’envoi de la saison sera donné le dimanche 28 avril pour toutes les divisions. La division Modifié 358sera de retour chaque semaine avec un fonds de points de championnat de 5 000 $ pour la meilleure performance, ce qui en fait la plus grande nouveauté de la saison.

 

Les Sportsman seront également à l’honneur chaque semaine, avec un fonds de points de saison de 3 000 $ pour l’équipe la plus performante. La division Renegades et les Mini Stocks seront également au programme chaque semaine, de même que les séries Limited Sportsman et Pro Stock, qui comprendront six événements au cours de la saison.

 

La 70e saison de course à l’Airborne Park Speedway sera marquée par un grand nombre d’événements spéciaux, Mike et Alayne Bruno ayant tout mis en œuvre pour célébrer cette saison spéciale.

 

Les Modifiés 358 « Be Cool Air Conditioning » débuteront la saison avec la Leon Gonyo Memorial Race le dimanche 28 avril. La course durera 40 tours et le gagnant recevra un prix de 4 000 $.

 

Cette saison, pour la première fois, le jeudi 30 mai, Brett Deyo amènera la Short Track Super Series sur la piste, ce qui ne manquera pas d’attirer les pilotes et les amateurs de course.

 

Le mercredi 3 juillet, il y aura le Sportsman Firercarker 44, avec 2 000 $ en jeu.

 

Le jeudi 25 juillet, l’American Racer North Series viendra en ville pour 60 tours et 3 000 $ à gagner.

 

Le 10 août, les Sprint Cars of New England (SCoNE) feront leur première apparition à l’occasion des célébrations du 70e anniversaire de la saison, alors que leur série fête ses 20 ans d’existence.

 

Le jeudi 19 septembre aura lieu le championnat de la saison pour les Modifiés 358.

 

Les 28 et 29 septembre, la saison se terminera par un week-end double comprenant les finales des championnats pour les Sportsman Modifiés (100 tours, 5 000 $ à gagner), la division Renegades et les Mini Stocks. De plus, le dimanche 29 septembre, un enduro de 50 tours clôturera l’événement.

 

Ce ne sont là que quelques-uns des temps forts prévus pour cette 70e saison de courses.

 

La 70e édition des courses à l’Airborne Park Speedway sera certainement la meilleure pour cette piste historique. Pour obtenir toutes les informations les plus récentes et le calendrier complet des événements, veuillez consulter le site web à l’adresse suivante : https://www.airborneparkspeedwayny.com.

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site