Une foule monstre à l’Autodrome Chaudière pour la première de l’année!

Par Sonia Godbout, relationniste

 

Avec un record de 93 voitures en piste pour le départ de l’Enduro des Érables 300 et le soleil au rendez-vous, les amateurs de sensations fortes se sont donnés le mot pour venir assister à un spectacle de qualité!

 

Triple Couronne Féminine

Pour la première tranche de la division entièrement féminine, se sont 9 pilotes qui ont pris d’assaut le tracé de Vallée-Jonction pour 50 tours. C’est Léonie Perreault no.48 qui donnait le départ avec Émilie Hamel no.11 mais Kathy Pelletier no. 26 saisit l’occasion rapidement de faire un dépassement pour prendre la tête jusqu’au “yellow competition”. Le resserrement du peloton allait donner de la compétitivité pour le dernier segment. En effet, Ashley Mercier no.46, la championne défendante, n’avait pas dit son dernier mot car elle a talonné sans relâche Pelletier no.26 pour ensuite lui ravir la première place. Derrière, Sandrine Labbé no.40 a offert une solide prestation, jumelant constance et patience, et a réussi ainsi à se tailler une place au 2e rang. Le podium est donc constitué de Kathy Pelletier no.26 en 3e position, Sandrine Labbé no.40 en 2e position et finalement, Ashley Mercier no.46 en 1ère position. Les pilotes féminines seront de retour pour la 2e tranche de la triple couronne le 14 juillet!

 

Enduro des Érables 300, une présentation de Clément Poulin inc, pièces et autos usagées

Les 93 pilotes, provenant des 4 coins du Québec et de l’Ontario, ont foulé le bitume de l’Autodrome Chaudière devant des spectateurs assoiffés d’émotions fortes. Et, ils en ont eu pour leur argent! Plusieurs pilotes réguliers s’étaient donné le mot pour en faire leur “warm up” de le saison dans cette épreuve mouvementée. Dans le premier segment de 150 tours, c’est un habitué de la piste, Eric Desponts no.51 qui a rapidement donné le rythme au peloton tout en se faufilant dans tous les espaces possibles afin de se tailler une place. Malheureusement, il fût victime d’une crevaison au 148e tour et perdit son avance. C’est un ancien pilote Sportsman, Jason Morand no. 59 qui prit alors les devants. Jérémy Bergeron no.81, un autre habitué de la piste de Vallée-Jonction, ravit la première place à Morand vers le 154e tour. Cependant, il fût encore une fois, victime d’un bris mécanique vers le 176e tour, lui qui connaissait une bonne course. Le numéro 40. de Réal Potvin fit alors une vingtaine de tours au devant mais fût rattrapé par un pilote régulier des enduros, et oui, nul autre que Dominic Daigle no.43. Sa voiture ne semblait avoir rien perdu de sa rapidité en fin de course. Non loin derrière, un pilote d’expérience de la piste, Claude Goupil no.71, de la division Nascar Vintage a remonté graduellement le peloton pour finalement suivre Daigle. Le top 5 est constitué de Réal Potvin no.40 en 5e position, Frédérik Robitaille no.22 en 4e position, Samuel Lépine no.4 en 3e position, Claude Goupil no.71 en 2e position et sur la 1ère marche du podium, Dominic Daigle no.43.

 

L’Autodrome Chaudière vous invite à son premier programme stock car, le 11 mai 2024 pour la présentation du programme “Centre du Pick Up 150”, étant constitué d’un 150 tours ACT LMS Québec, 75 tours Nascar Truck, 30 tours Nascar Vintage, 30 tours Nascar Sport Compact Sénior et finalement, 30 tours Nascar Sport Compact Développement.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site