Thomas, le petit-fils du légendaire pilote Billy Cook, se prépare pour sa douzième saison de course à temps plein. Cette saison, Thomas prévoit d’élever son programme de course en passant à la division 358 Modified, et il est déterminé à tirer le meilleur parti de cette opportunité.
Dès son plus jeune âge, le parcours de Cook vers le circuit de course a commencé en aidant son grand-père, Billy, à préparer sa voiture de course chaque semaine à l’atelier. À l’âge de 9 ans, Thomas a commencé à accompagner son grand-père sur le circuit les soirs de course et à l’aider à s’occuper de la voiture de course au fur et à mesure que la nuit se déroulait.
En 2011, Thomas a construit sa première voiture pour la saison 2012. Il a remporté sa première victoire en 2014 au Cornwall Motor Speedway. Mais au cours des dernières années, Thomas a été un concurrent sérieux pour le championnat de la piste Sportsman à la fois au Cornwall Motor Speedway et au Mohawk International Raceway.
Thomas envisageait depuis quelques saisons de passer à la division Modifié 358, mais il a finalement décidé de faire le saut à l’automne de la saison dernière.
Au cours de l’hiver dernier, Thomas, sa partenaire Elizabeth et son équipier Trevor McPhee ont travaillé sur un projet passionnant. Ils ont transformé la voiture de leur équipe en une 358 Modified. Le processus a été lent mais régulier, et la voiture est maintenant prête pour la prochaine étape de la saison à venir.
Thomas se fera plus discret cette saison, ce qui lui permettra de limiter les coûts. Il prévoit environ 25 courses, car c’est un grand changement de passer à cette division hautement compétitive.
Thomas participera à certains des événements les plus médiatisés et les plus payants sur ses pistes locales, Cornwall Motor Speedway et Mohawk International Raceway.
Il participera également à des courses à l’Airborne Park Speedway, ainsi qu’à des courses au Québec.
Thomas explique : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de monter d’une division ! Au fil des ans, nous nous sommes investis corps et âme dans notre programme, et le fait d’être autorisés à concourir à un niveau supérieur témoigne de notre dévouement. »
« Il y aura de nouveaux défis à relever et beaucoup d’apprentissage à faire pour devenir compétitif. Je suis incroyablement reconnaissant de cette opportunité et je suis déterminé à en tirer le meilleur parti. Nous n’aurons pas de circuit d’attache cette année, car nous assisterons principalement à des courses de série et à de grands événements sur nos circuits locaux. Nous prévoyons de participer à environ 25 événements cette année. »
Ces dernières années, Thomas a réalisé de belles courses de championnat, avec deux troisièmes places, deux quatrièmes places et une cinquième place. Des résultats remarquables si l’on considère que Thomas et Elizabeth forment l’équipe et qu’ils courent avec un budget très limité.
Dans certains cas, Thomas n’a perdu que quelques points en raison d’un manque de chance lors de la dernière course aux points de la saison respective, où il n’a pas pu terminer la course.
Elizabeth Cook, manager et membre de l’équipe, est ravie de la saison à venir, qu’elle considère comme un nouveau chapitre passionnant pour l’équipe. « Je me réjouis de la prochaine saison ! Elle aura certainement une structure différente de celle des saisons précédentes, mais ce sera passionnant de visiter de nouveaux circuits et de voir Thomas se mesurer aux meilleurs. C’est quelque chose dont il parle depuis longtemps maintenant, et je ne pourrais pas être plus excitée pour lui », explique Elizabeth.
À l’approche de la saison de course 2024, des incertitudes planent sur les défis techniques auxquels l’équipe sera confrontée. Néanmoins, l’équipe Cook Racing est prête à affronter tous les obstacles qui se présenteront à elle, grâce à la préparation méticuleuse de Thomas, Elizabeth et Trevor, qui veillent à ce que leur voiture soit à la hauteur et prête à partir.
Cette saison, Thomas Cook a l’honneur de suivre les traces de son grand-père, Billy Cook, qui lui a donné le goût de la course et qui sera présent lorsqu’il fera ses débuts dans la classe Modifié 358.