Les Sport Compact n’ont plus aucun complexe par rapport au spectacle offert en piste à l’Autodrome Granby et c’est dans l’optique encore une fois de voler le show qu’ils vont se présenter à 14 reprises à l’Autodrome Granby pour la saison 2024.
Cette saison, la compagnie Castrol est devenue commanditaire de la série et prêtera son nom au Sport Compact Castrol. La Voix de l’Est remettra un prix au pilote qui aura effectué la plus belle remontée lors des finales et le mini-championnat Challenge Ponts Élévateurs RGD permettra aux pilotes de courir pour des bourses majorées lors des épreuves du Challenge.
Si Dominik Blais part favori à titre de champion défendant et vainqueur de la première course de Sport Compact de la saison à l’Autodrome Drummond, il aura une meute de pilotes affamés derrière lui en mesure d’aller chercher la victoire. Mathieu Voghell, au volant de sa voiture 0, est le pilote ayant récolté le plus de victoires en 2023 mais les malchances sont venues lui mettre des bâtons dans les roues à plusieurs reprises. Pilote rapide et excellent préparateur de voiture, Voghell est la menace numéro 1 de Blais dans son but de répéter son championnat.
Le peloton Sport Compact Castrol aura un ajout de taille en 2024 alors que l’ancien champion P-O Breault sera de retour à la compétition avec l’ancienne voiture de Sylvain Marcoux. Pilote très compétitif, il risque de parader dans le cercle des vainqueurs cette saison. Celui qui a terminé 2e à Drummondville, Jean-Philippe Guay, luttera pour une position sur le podium à chaque vendredi. Il faudra également avoir à l’œil les Anthony Laflamme et Christopher Cordeau qui ont eu des excellentes fin de saison en 2023 en remportant des grosses courses et qui ont bien fait à Drummond.
Vice-champion en 2023, Stéphane Bélanger sera de retour et voudra améliorer d’un rang son classement à la fin de la saison. Mathieu Deschamps sera également de retour dans sa voiture TEN. Lui et Bélanger ont d’excellentes voitures ayant accumulées plusieurs victoires avec Danick Sylvestre au volant de celles-ci.
De nombreux vétérans tel que Sébastien Raymond-Beauregard #83, Maxime Baillargeon #8, Jonathan Thibert #14, Cyrille Farly #30, Christian Charbonneau #49 , Jonathan Davignon #6, Jonathan Caron-Lacoste #38, Patrick Payeur #8P sont aussi de retour avec des bolides qui peuvent prétendre à des podiums. Et tant qu’à parler des vétérans, il faudra évidemment avoir à l’œil Jérémie Goyette qui sera à surveiller lors de ses présences en piste.
Avec une vingtaine de voitures régulières en piste à chaque sortie, on peut dire que la classe est vraiment en santé. C’est une bonne nouvelle à la fois pour les promoteurs de l’Autodrome Granby que pour les fans.