Avez-vous hâte? Un peu plus tardivement qu’à l’habitude, l’Autodrome Granby ouvrira enfin ses portes demain soir avec un type d’événement très prisé des équipes, un événement sur 2 jours. Et on dit un événement mais en fait ce sont 2 soirées complètement distinctes qui permettent à un pilote qui a des ennuis le vendredi d’avoir l’opportunité de se reprendre le lendemain.
En tant qu’annonceur et fan de courses, le fait que j’aille fait mes débuts à cet endroit est toujours spécial. Il faut le dire, le site de l’Autodrome avec les puits devant nous est spécial et facilite notre travail de description et d’analyse.
Comme Anthony l’a dit à Cette Semaine aux Courses, la différence de manufacturier de pneus entre les pistes amènera sûrement les équipes à faire des choix et selon ce qu’on entend, on peut s’attendre à un peloton Modifié des plus relevés. Le champion en titre David Hébert sera de retour pour tenter de mettre la main sur un 21e titre en carrière qui le placerait en tête de tous les temps. Steve Bernier a brisé la glace la semaine dernière à Brockville et c’est l’estrade au complet qui sera gagnante de voir un des ténors de retour sur les rails. Au risque d’en oublier, je vous nommerai pas tous les pilotes à surveiller parce qu’ils sont fort nombreux. On est vraiment chanceux d’avoir une qualité de peloton aussi relevée.
La même chose est vraie également en Sportsman où le départ de William Racine ouvre le championnat à de nombreux prétendants. Certains se démarquent du lot par leur expérience et leurs victoires acquises mais nous ne sommes pas à une surprise prêt et il est très difficile de prononcer un gagnant du championnat en ce moment. Ce sera la première course de la Coupe Garage P.Auclair samedi et vendredi ce sera une finale Sportsman Future Maçonnerie Lauziere. Deux belles chances pour des pilotes de s’illustrer.