Alex Labbé repart avec les grands honneurs!

Dame Nature est venue jouer les troubles fêtes à quelques reprises avant les finales mais les spectateurs ont répondu présent pour assister à tout un spectacle! Ce fût également l’occasion de souligner la carrière  automobile de Monsieur Marc Bégin no.37 qui a accroché son volant l’an dernier et qui demeure bien impliqué à l’Autodrome Chaudière.

 

ACT LMS Québec XPN WORLD
Les pilotes ont répondu présent pour le programme présenté par Groupe Bégin afin de prendre part à une course de 337 tours, divisée en 3 segments de 100, 100 et 137 tours. La formule MONZA étant appliquée pour l’occasion, les pilotes devaient donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’obtenir le minimum de points. Lors du 2e et 3e segments, seuls les pilotes qui étaient encore sur le tour du meneur étaient inversés pour les départs. Une course qui a tenu les spectateurs rivés sur le bout de leur siège du début à la fin. Le premier segment a été remporté par Alexandre Fireball Tardif no.21QC, qui en prime, part avec le bonus de 1500$. Le deuxième segment quant à lui a été remporté par Michael Lavoie no.78 qui lui aussi, part avec le 2e bonus de 1500$. Le troisième segment de la course était très décisif pour plusieurs équipes qui pouvaient se qualifier pour le podium. C’est finalement Jeff Côté no.51 qui l’a emporté en effectuant un pilotage sans faille. Le cumulatif des points désigne comme champion, Alex Labbé no 21L, de l’épreuve de 337 tours et ainsi met la main sur la cagnotte de 7000$. Sur la 2e marche du podium, Maxime Gauvreau no.17 et sur la 3e marche, on y retrouve Jeff Côté no.51. Le top 5 est clôturé par Raphaël Lessard no.48 et de Patrick Laperle no.91.

 

Nascar Sport Compact Développement Desbiens Fer & Métaux

Vingt pilotes ont foulé le bitume de Vallée-Jonction pour prendre part à la finale de 30 tours. Ceux-ci ont été divisés en deux groupes pour les séances de qualifications. La première fût l’affaire d’Elliot Labbé-Pelletier no.110jr commandité par FPS Paiements et Construction Sébastien Morin. La seconde fût remportée par Hémaël Vallières no.33x, chapeauté par Camion International Elite et Jolies Solution. Ce sont ces deux derniers qui ont lancé le départ pour la finale. Encore une fois, cette catégorie nous offre de belles batailles en piste et un excellent calibre. Partant de la dixième position, Dale Côté no.59 a remonté patiemment le peloton pour se hisser à la tête de celui-ci. Ce dernier qui est commandité par KF Comptabilité et Clément Poulin pièces et autos usagées, nous montre tout son potentiel, course après course. En deuxième position, on retrouve Félix St-Pierre no.77 sponsorisé par Équipe Jean-Francois Morin et Excavation Hervé Fernand. Finalement, après inspection, c’est Francis Robillard no.98 qui prend le 3e rang. Le top 5 est clôturé par Elliot Labbé-Pelletier no. 110jr et Francis Martel no.19.

 

Dale Côté

 

Nascar Vintage Excavation A.D. Roy & reprise de l’Hommage à Jos Garage
Une course forte en émotions eut lieu avec en tête d’affiche, l’hommage à Marc Perreault (alias Jos Garage). La famille, les amis et l’équipe du no.43 étaient tous réunis pour offrir de la douceur et du réconfort suite à la perte de Jos Garage. Une minute de silence fût même tenue avec le soutien des pilotes et des spectateurs présents. En ce qui a trait aux courses, le groupe de pilotes fût réparti en 2 groupes distincts pour les séances de  qualifications. Le premier groupe fût l’affaire de Christian Belleau no.11 commandité par Terrassement Belleau et Enviro Jim St-Isidore. Dans le second, c’est Alexandre Tessier no.34 au volant de sa Cougar 70 qui remporta les honneurs. Ce sont 13 beaux bolides Vintage qui se sont élancés pour la finale de 43 tours. Belleau no.11 guida le peloton le premier quart de la finale et fût rattrapé par le Coupé Opéra 1936. Maxime Gagné no.43, chapeauté par Pièces d’autos Économiques et Construction LPJ, fût talonné par un Tessier no.34, qui n’a jamais baissé les bras, tout au long de l’épreuve. L’épreuve de 43 tours, est donc remportée par Maxime Gagné no.43 (merci Jos!), suivi d’Alexandre Tessier no. 34, commandité par Beaudoin Racing et Transport Gilles Tessier et de Claude Goupil no.71, chapeauté par Pièces d’autos Chevete. Le top 5 est clôturé par Christian Belleau no.11 et de Patrick Verner no.77.

 

Alexandre Tessier

 

Nascar Sport Compact Senior Mac Construction
Les pilotes de la division Senior s’étaient donnés rendez-vous pour la journée de course. Déjà en pratique Mathis Labbé no.40 et Maude Sylvain no.12 donnaient le tempo pour la séance de qualification. Celle-ci fût dominée par Labbé no.40 commandité par XPN et Dépanneur Jean-Paul Lessard. Bobby Bureau no.28 qui partait de la 7e position est parvenu à rattraper Labbé mais ce ne fût pas suffisant, du moins, pour la qualification. Le départ de la finale fût lancé par Labbé no.40 et Clovis Poulin no.95. chapeautée par Jim Express. Avec seulement un seul jaune déployé (yellow competition) la finale se disputa à vive allure. Bureau no.28, commandité par St-Georges Transmission et Carrelage Xpert Pascal Bougie ne prit quelques tours avant de s’installer aux commandes du peloton et ne regarda plus à l’arrière jusqu’à la toute fin. Sylvain no.1

 

Bobby Bureau

 

Légendes Modifiées Mac Rod Shop
C’est un beau contingent de 20 Légendes modifiées qui s’est présenté pour prendre part à la 3e tranche du Championnat Mac Rod Shop 400. Le groupe alors scindé en deux pour les séances de qualifications, elles furent respectivement remportées par Vincent Fournier no.20 et Kevin Jobin no.41. La finale fût teintée d’un accident dès le premier tour de la et impliqua plusieurs petits bolides, dont certains qui étaient bien positionnés pour le classement général. Lors de la relance de l’épreuve, les 50 tours se sont, comme à l’habitude, déroulés à toute vitesse. On retrouve donc au premier rang, Anthony Bilodeau no.71 suivi de Gabriel Jeannotte no.49 au second rang et de Vincent Fournier no.20 en troisième position. Le top 5 est clôturé, après inspection, de Simon Lemieux no.19 et de Félix-Antoine Comeau no.62.

 

Anthony Bilodeau

 

Nous vous donnons rendez-vous à l’Autodrome Chaudière, le 27 juillet pour un 100 tours Nascar Truck, une présentation Excavation Alain Lemay et ils seront accompagnés pour l’occasion des Nascar Vintage, Nascar Sport Compact Sénior et Développement.2 qui après avoir connu une qualification hasardeuse, aura su se tailler une place parmi le groupe en remontant le peloton jusqu’à suivre Bobby Bureau. Le podium est donc constitué de Bureau no.28 en 1ère position, Sylvain no.12 en 2e position et de Vincent Blouin no.425. Le top 5 est clôturé par Mathis Labbé no.40 et de Clovis Poulin no.95.