La tournée de Brett Deyo dans la région frontalière du Nord de la Short Track Super Series s’est encore une fois avérée un succès retentissant, démontrant l’immense popularité de sa série et offrant de l’action de course de haut niveau.
La partie la plus septentrionale de la tournée de championnat de la région du Nord de la Short Track Super Series s’est terminée au Cornwall Motor Speedway, marquant une conclusion triomphale à une tournée de courses pleine d’action dans le Nord-Est. Les quatre événements ont attiré de grandes foules, mettant en vedette des talents de premier plan et offrant une compétition intense sur la piste. Avec l’excitation et l’énergie de la série qui résonnent encore, la dernière course à Cornwall a servi de conclusion appropriée à une tournée très réussie, laissant les fans et les pilotes impatients d’entamer la prochaine saison.
Brett Deyo, propriétaire et promoteur de la Short Track Super Series, a grandi dans le New Jersey en regardant et en écrivant sur les courses de dirt-track. En 2006, Brett a commencé à jouer un rôle de promoteur en organisant des courses. À la fin de 2013, Brett a lancé la Short Track Super Series, ce qui, à l’époque, représentait un grand changement pour l’auteur de l’histoire. Depuis cette décision audacieuse, il y a un peu plus de dix ans, la série a connu une croissance notable. Il a étendu sa présence et la série à toute la côte Est. L’un des facteurs clés de sa réussite a été une communication efficace par le biais de divers canaux, tels que la publicité sur les médias sociaux, les courriels et les appels téléphoniques.
Une autre clé de son succès est la priorité accordée aux coureurs et aux fans. Il se surpasse pour répondre à toutes les questions et préoccupations avec respect. La saison dernière, la Short Track Super Series s’est aventurée pour la première fois au Canada, avec l’aide du propriétaire et promoteur de la piste, Dominic Lussier.
« C’est une région où nous voulions aller, mais COVID nous a empêchés de le faire et nous a fait reculer de quelques années. Dominic et moi avons rencontré American Racer au PRI et avons fixé la date. J’étais très enthousiaste à propos de l’événement, mais une fois sur place, j’ai été époustouflé par la passion des fans québécois pour la série », a expliqué Brett.
La première fois que la série s’est aventurée au Canada, elle a attiré des foules record à l’Autodrome Granby et au RPM, mais peu de coureurs locaux. Mais tout cela a changé cette saison avec le retour de la série.
« J’ai été ravi de voir les foules que nous avons eues cette année, compte tenu du fait que nous avions un plus grand nombre de voitures et une foule plus nombreuse. Dans le calendrier de l’année dernière, nous avons pris la première place devant la série Super Dirt Car, mais en raison de l’inversion des dates, nous avons pris la deuxième place cette année. Ce qui est bien cette saison, c’est que beaucoup plus de coureurs québécois se sont joints à nous. Le fait qu’un pilote local ait gagné a créé beaucoup d’intrigues et de drames », explique Brett. explique Brett.
Depuis la saison dernière, l’intérêt n’a fait que croître et la Short Track Super Series est retournée sur la grande piste de Granby, ce qui a encore une fois été un succès retentissant, rempli d’action et de drame lorsque Mat Williamson a chuté alors qu’il avait une avance substantielle, et que les fans ont vu le héros local David Hebert se frayer un chemin à partir de la 13e place pour remporter la victoire. « Il y a eu beaucoup d’intrigues cette année à Granby, ce qui a enflammé et excité les fans, et c’est ce que nous voulons dans nos courses », a expliqué Brett. « Le seul inconvénient de la course au Québec a été la pluie qui s’est abattue sur RPM, ce qui n’est pas du ressort de qui que ce soit. »
Mais il y a eu d’énormes points positifs pour la tournée de cette année, et c’est le fait que trois nouvelles pistes ont été ajoutées au calendrier.
Le Airborne Park Speedway de Plattsburgh, NY, a accueilli sa toute première Super Série Short Track en mai dernier pour lancer la partie nord de la tournée devant une salle comble de fans. L’étoile montante Anthony Perrego a remporté la victoire dans l’épreuve de 70 tours.
Pour clôturer la tournée du Nord, Mohawk Int. Raceway et Cornwall Motor Speedway ont collaboré pour organiser des événements consécutifs au cours de deux nuits de course. Les deux pistes ont fait un tabac en termes de course excitante et d’atmosphère.
Lors de la première soirée, Matt Sheppard a remporté la victoire à la dernière seconde sur Stewart Friesen, tandis que le coureur local Chris Raabe a pris une belle troisième place dans son petit block Modifié.
Le deuxième soir, les deux mêmes pilotes se sont battus pour la victoire pendant près de la moitié de la course, avec David Hébert qui s’est également battu pour la victoire tout au long de la course. Sheppard a remporté sa deuxième victoire en autant de soirées, Friesen a terminé deuxième et David Hébert troisième.
Brett explique : « Pour nous, Plattsburgh a été un véritable succès auprès des fans, et nous avons eu une belle foule. Quant à Mohawk, c’était notre premier essai sur cette piste, et ce fut un bon résultat. Nous n’avons entendu que de bonnes critiques. La course a été passionnante, avec un bon nombre de voitures, et d’après les gens qui y vont tout le temps, nous avons eu une bonne foule de fans, ce qui était génial. Il y a beaucoup de raisons de se réjouir de la tournée nordique de cette année. Le fait d’accueillir Mohawk et Cornwall l’un après l’autre et si près l’un de l’autre a été formidable. Beaucoup de gens ont passé la nuit au casino, juste en bas de la route de Mohawk, et sont sortis pour socialiser et s’amuser. Puis, après un court trajet en voiture jusqu’à Cornwall le lendemain, tout cela faisait partie de l’atmosphère entourant ces deux circuits. Nous attendons avec impatience la prochaine saison, car tout le monde a passé un si bon moment cette année que nous serions ravis de revenir l’année prochaine! »
Le succès du Northern Tour de cette année témoigne de la vision d’excellence de Brett Deyo. La Short Track Super Series a connu une croissance remarquable au cours de la dernière décennie. Avec près de 11 saisons complètes à son actif, la série continue de s’appuyer sur son héritage, attirant des foules de plus en plus nombreuses et mettant en valeur certains des meilleurs talents du monde de la course. Le succès de la série témoigne de son attrait durable et de la passion de ses pilotes, de ses équipes et de ses fans, ouvrant la voie à des courses encore plus passionnantes dans les saisons à venir.