Par Sonia Godbout, Relationniste
Samedi le 7 septembre à l’Autodrome Chaudière, sera la 6e édition du Bacon Bowl 300, le tout une présentation de Beauce Auto Ford. La crème de la crème sera sur place afin de se disputer la victoire et d’embrasser le petit porcelet! Ce sera également l’occasion pour la plupart de nos classes locales NASCAR de conclure leur championnat 2024. Une programmation qui en vaudra le déplacement!
ACT LMS Qc XPN World
Déjà 26 pilotes ont confirmé leur présence pour prendre part à la course la plus prestigieuse de l’année. L’Autodrome Chaudière remettra une bourse de 10 000,00$ au gagnant de l’épreuve de 300 tours. Ceux qui ont le titre en poche depuis 2018 sont Jonathan Bouvrette no.41, Patrick Laperle no.91, Alexendre Tardif no.21 et Raphaël Lessard no.48. En ce qui a trait au championnat de cette catégorie, il s’agira de leur avant dernière course pour mettre la main sur de précieux points au classement général. C’est Raphaël Lessard qui est en tête
du classement avec 76 points en avance sur son plus proche poursuivant et coéquipier, William Larue no.45. En troisième position, on retrouve Jeff Côté no.51 qui est sur une bonne lancée, lui qui a remporté les 2 dernières épreuves à Vallée-Jonction et à Montmagny et qui est tout juste à 4 points à l’arrière de Larue. Non loin, Trépanier no.19, Cliche no.44, Gariépy no.37 et Lauzier no.72 n’ont sûrement pas dit leur dernier mot et sauront brouiller les cartes pendant ce 300 tours. Une course à ne pas manquer avec la présence de d’Alex Labbé no.21, Jonathan Bouvrette no.41, Patrick Laperle no.91 et bien d’autres qui s’ajouteront en cours de semaine.
Nascar Truck Kenny U-Pull
C’est la conclusion du championnat 2024 de la division Nascar Truck. Le classement s’est extrêmement resserré entre les pilotes depuis leur dernier passage à Vallée-Jonction, dimanche dernier. La pluie ayant écourtée leur finale, plusieurs se sont retrouvés pour ainsi dire, le bec à l’eau! Avec un maigre 3 points d’avance, William Roberge no.83 demeure en tête mais la course au championnat est accessible à ses rivaux! Notamment, pour Anthony Lessard no.192, Jérémy Bergeron no.81 et Cédric Lemay no.16. Est-ce que Steve Lavigne no.72, Martin Bisson no.19, Jimmy Gagné no.4 ou encore Carl Vachon no.118 brouilleront les cartes des prétendants au titre? Soyez-y pour voir une conclusion de championnat qui ne vous laissera pas indifférent!
Nascar Vintage Excavation A.D. Roy
Les rutilants bolides nous offriront une dernière prestation, eux qui concluront leur saison 2024. Gagnant de la dernière course le 24 août dernier et ayant mis un 2e podium dans sa poche, Alexandre Tessier no.34 se voit pénaliser de 0,5% sur son pourcentage à gauche, comme le prévoit le règlement. Au classement général, on retrouve la Cadillac Coupé Opéra 1936 pilotée par Maxime Gagné no.43 avec 227 points. C’est la Camaro 1978 pilotée par Claude Goupil no.71, avec 193 points, qui est au second rang. Au 3e rang, on retrouve Patrick Verner no.77, au volant de sa Chevelle 1964 avec 182 points. Plusieurs pilotes de cette catégorie, s’améliorent à vitesse grand V, ce qui a pour effet de relever la compétition, course après course. Soyez-y pour encourager votre ou vos pilote(s) favori(s)!
Nascar Sport Compact Sénior Mac Construction
Toute bonne chose à une fin alors que la division Sénior mettra un terme à leur saison 2024. Ceux qui n’ont pu performer dimanche dernier, pour cause, Dame Nature, seront de retour mais pour prendre part à 2 finales consécutives. Rien n’est joué pour la lutte au championnat entre Bobby Bureau no.28 et Maude Sylvain no.12. Seulement 6 petits points les séparent l’un de l’autre. Que feront Labbé no.40, Langlois no.84, Blouin no.425, Poulin no.95 et Mercier no.46 puisque la lutte au 3e rang est très serrée actuellement entre ses pilotes!
Nascar Sport Compact Développement
Cette division sera également à la fin de leur saison et ce sont plus de 20 pilotes qui ont confirmé leur présence pour l’occasion. Vous assisterez à de belles batailles autant à la tête du peloton qu’au milieu de celle-ci. À la tête du classement, on y retrouve la recrue Dale Côté no.59 avec 290 points. Il est poursuivi par Sandrine Labbé no.40 avec 245 points. C’est Jérémy Poulin no.18 qui est actuellement au troisième rang du classement avec 212
points. La voiture no.110 jr, pilotée par la recrue Elliot Labbé-Pelletier et la voiture no. 77 pilotée par Félix St-Pierre, sont nez à nez au 4e rang. Nul doute que ces derniers, accompagnés de Jacob Laliberté no.38, Robillard no.98 et Martel no.19 tenteront le tout pour le tout afin de mettre la main sur de précieux points au classement.
Début de la programmation principale dès 14h45! C’est un rendez-vous!