Le « Gobbler » du Accord Speedway occupe depuis longtemps une place spéciale dans le cœur des amateurs de course automobile de tout le Nord-Est. Depuis plus d’une décennie, cet événement marque la grande fin de la saison de course, attirant un public fidèle et enthousiaste. Connu pour sa compétition intense, les températures glaciales de novembre et l’anticipation de l’hiver, le Gobbler est devenu plus qu’une simple course ; c’est une tradition qui rassemble les fans une dernière fois chaque année. La réputation de la course en tant qu’événement de clôture non-officiel de la saison lui confère une énergie indéniable, laissant les coureurs et les fans dans l’expectative de l’action de l’année suivante.
Le Gobbler est né d’un partenariat en 2013. Gary Palmer, propriétaire de la piste, et Brett Deyo ont travaillé ensemble pour que le spectacle intégral ait lieu le 30 novembre de cette année-là. Mais l’idée de cet événement remonte à 2002. Alors que Brett était à l’université et travaillait à l’Accord Speedway en tant qu’annonceur et représentant des relations publiques, le promoteur de la piste Gary Palmer a décidé d’organiser une course pendant le week-end de Thanksgiving, « The Turkey Chase 100 ». Malgré le temps frisquet – et même la nécessité de balayer la neige des tribunes ce matin-là – l’événement a été un succès, marquant le début d’une mémorable tradition de vacances à Accord. C’est de cet événement initial qu’est né le nom de The Gobbler (le glouton) !
Au fil des ans, le Gobbler a attiré une brochette de pilotes de premier plan, ajoutant à son prestige en tant qu’événement incontournable de l’Accord Speedway. Des pilotes talentueux comme Stewart Friesen, Jimmy Horton, Mike Maresca, Danny Johnson, Tim McCreadie, Danny Creeden, Andy Bachetti et Anthony Perrego ont tous laissé leur marque sur cette célèbre course. Leur présence a rehaussé le niveau de la compétition, attirant des fans désireux d’assister à des courses de haut niveau et à des batailles passionnantes sur la piste. D’année en année, le Gobbler continue de faire fructifier son héritage, en attirant régulièrement certains des meilleurs pilotes de la discipline et en consolidant sa place dans la culture des courses du Nord-Est.
Un pilote se distingue des autres lorsqu’il s’agit de dominer le Gobbler : Anthony Perrego. Habitué de longue date de l’Accord Speedway, Perrego a remporté la victoire lors de la course inaugurale de l’événement et a depuis cimenté son héritage en la remportant trois fois de plus. Sa grande familiarité avec la piste et ses performances constantes ont fait de lui un favori des fans et un concurrent redoutable, renforçant sa réputation de champion le plus emblématique de The Gobbler.
Les racines du Accord Speedway remontent aux années 50. La piste se trouve sur le terrain d’une ferme qui était autrefois exploitée quotidiennement et qui appartenait à la famille Osterhout. On dit que Howard Osterhout a construit une piste de karting sur ce même terrain à la fin des années 50 pour que son fils puisse l’utiliser. Ce n’est qu’au début des années 60 que les courses ont commencé à plein temps et le 15 juillet 1962, Bill Scheffel a remporté la première course officielle à Accord Speedway. La piste a changé de propriétaire au fil du temps. La famille Palmer en a fait l’acquisition en 1992 et en est propriétaire depuis lors.
Au cours des 32 dernières années, la famille Palmer a transformé cette piste de vitesse autrefois modeste en un véritable joyau. Niché dans les collines de la vallée de Rondout, l’Accord Speedway est aujourd’hui une installation magnifiquement entretenue qui s’intègre parfaitement à son environnement pittoresque.
Le dévouement des Palmer en a fait l’une des principales destinations de course de la région, où les fans et les pilotes peuvent apprécier des courses de haut niveau dans un cadre pittoresque.
Dans quelques semaines, l’Accord Speedway ouvrira à nouveau ses portes pour l’événement annuel très attendu du Gobbler. Melissa Palmer Hartzistergos explique : « Depuis sa création, le Gobbler a changé la façon dont notre famille célèbre Thanksgiving. En fait, dans notre famille, tout tourne autour du circuit automobile… Nous avons passé les fêtes à pelleter la neige, à transporter la nourriture et à planifier nos repas en fonction de la préparation du circuit. Depuis que j’ai pris la relève de ma mère en 2021, nous avons eu trois éditions réussies de la course. »
Melissa poursuit en expliquant : « Mon père travaille très dur pour maintenir les installations en état de marche pendant que le temps se rafraîchit et je suis occupée à maintenir les gens engagés sur les médias sociaux, à répondre aux courriels et aux messages, à acheter de la nourriture et des fournitures, à organiser le personnel, etc. J’ai deux jeunes enfants et je suis enseignante. J’ai deux jeunes enfants et je travaille comme enseignante. Dire que mon assiette est pleine pendant la saison des courses est un euphémisme. Mais je m’engage à aider mon père à maintenir la course en vie sur notre piste. »
« The Gobbler », qui aura lieu le samedi 30 novembre, sera la dernière course en terre battue de l’année dans le Nord-Est. Ne manquez pas cet événement plein d’action.
Programme de la journée :
Ouverture des puits à 10 h 30
Ouverture des portes pour les spectateurs à 12h00
Réchauffements à 13 h 00
Admission générale :
Adulte 25$
Senior 20$
Enfants de 11 ans et moins : gratuit
Passes pour l’infeild et les puits
Infeild 32$
Laissez-passer pour le puits 40$
Tours et prix :
Modifiés : 50 tours et 5000$
Sportsman : 30 tours et 1500 $.
Pure Stock : 25 tours et 1000$
Pour plus d’informations, veuillez envoyer un e-mail à accordspeedway@outlook.com.