Marc Lalonde, Champion Pro Stock

Retour sur la saison 2024 : Alexandria Home Hardware Pro-Stock et Ricks Ranch Mini-Stock!

Par Martin Bélanger

 

Cornwall, Ont – vendredi 13 décembre, 2024 – Alors que nous sommes sur le point de tourner la page de 2024, il est maintenant temps de revenir sur cette excellente année dans nos divisions régulières. Nous commençons notre récapitulatif de la saison 2024 avec les classes Pro-Stock Alexandria Home Hardware et Mini-Stock Ricks Ranch.

 

La 55e saison a bien débuté pour les Pro-Stock, alors que la série Clyde Sligner Pro-Stock était en ville le 19 mai. Marc Lalonde a remporté la course principale, ouvrant la voie à son championnat de piste 2024. Lalonde a triomphé face à plus de 25 compétiteurs. Le 2 juin, l’événement avec une bourse de 5 555 $ a attiré 35 des meilleurs pilotes de la région. Sid Harmer Jr. a remporté la course de 55 tours, terminant devant Yves Hamel et Marc Lalonde. Avec deux victoires pendant la saison, Marc Lalonde a assuré le championnat Alexandria Home Hardware avec des performances constantes, devançant Kevin Fetterly, Jocelyn Roy, Jonathan Levesque et Rock Aubin.

 

La saison 2025 verra le retour de quelques visages familiers. L’ancien champion de piste Dave Seguin a fait une apparition lors du Canadian Super DIRT Weekend, accompagné du pilote vétéran Stéphane Lebrun, qui pourrait revenir comme pilote régulier pour lutter pour le championnat. L’ajout de ces deux vétérans renforcerait le talent dans la division!

 

Comme pour les Pro-Stock, la saison des Mini-Stock a commencé lors de la soirée d’ouverture avec l’Eastern Ontario Mini-Stock Showdown. Antoine Dumouchel s’est imposé parmi un superbe groupe de 28 voitures. Dumouchel a bien entamé la saison, remportant plusieurs événements tôt dans l’année et se mettant en bonne position pour le championnat de piste. La constance a payé pour Brandon MacMillan, qui a sécurisé le championnat de piste lors de la dernière soirée de la saison avec une mince avance de 7 points sur Travis Lamarche. Dumouchel a terminé à la troisième place. Nous avons vu quelques nouveaux visages dans le cercle des vainqueurs, avec Christopher Proulx et Adrian Black capturant des victoires.

 

Brandon McMillan

 

L’année prochaine s’annonce prometteuse, car la plupart des pilotes seront de retour. Nous couronnerons un nouveau champion, avec Brandon McMillan prenant une année sabbatique pour se concentrer sur son rôle de propriétaire de voiture pour 2025. Cela ouvre la course au titre pour des prétendants tels que Lamarche, Dumouchel, Proulx, Carl Gorry, Black et Martin Bernard.

 

Avec le retour de Cornwall sous la sanction de DIRTcar, il est prévu d’ajouter un événement de la série DIRTcar Pro-Stock au calendrier 2025, ainsi que le retour de la série locale sous un nouveau commanditaire, qui sera annoncé en janvier. Quant aux Mini-Stock, l’Eastern Ontario Mini-Stock Showdown sera de retour, avec Brockville également impliqué. Les deux divisions devraient s’attendre à un format de calendrier similaire à celui de la saison dernière.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.