Retour sur la saison 2024 : JLB Heating & Cooling 358-Modifiés et Next Level Home Improvement Sportsman

Par Martin Bélanger

 

Cornwall, Ont – mercredi 18 décembre, 2024 – Alors que nous nous apprêtons à tourner la page sur 2024, il est maintenant temps de revenir sur cette grande année dans nos divisions régulières. Nous concluons notre récapitulatif de la saison 2024 avec nos Modifiés JLB Heating & Cooling et Sportsman Next Level Home Improvement.

 

Le nouveau venu Jackson Gill a attiré l’attention dès le début de la saison en remportant les 3 premiers événements, le plaçant en lice pour le titre 358-Modifié. La course pour la couronne convoitée a été un autre combat serré pendant la majeure partie de la saison, Carey Terrance ayant réussi à décrocher son cinquième titre, devenant ainsi le premier pilote modifié en 55 ans à remporter 5 championnats. Terrance a été déclaré champion lors de la dernière soirée de points, terminant avec 29 points d’avance sur Gill, 35 sur Corey Wheeler et 41 sur Louie Jackson Jr. Un total de 4 pilotes, ont visité le cercle des vainqueurs plus d’une fois, Gill menant le peloton avec 4 visites, tandis que Terrance, Jackson et Ryan Arbuthnot ont chacun remporté 2 événements. L’ancien champion de piste, Mario Clair, a remporté la série Fat Les Chip Stand Canadian Nationals devant Gill et Arbuthnot.

 

Dans la division Next Level Home Improvement Sportsman, c’était une bataille à deux entre Gabriel Cyr et Shane Pecore, Cyr ayant réussi à décrocher le titre avec une avance de 29 points sur Pecore. Le pilote de troisième génération Tristan Ladouceur a terminé troisième dans la course aux points, tandis que Justin Desrosiers a réalisé sa meilleure saison dans les rangs Sportsman avec une solide quatrième place devant Sylvain Dupuis, qui a complété le top 5. Comme dans la division 358-Modifié, quatre pilotes ont visité le cercle des vainqueurs plus d’une fois l’été dernier, Cyr faisant 4 visites, Pecore 3, et Cedric Gauvreau et Bobby Herrington en faisant deux chacun. La nouvelle série Lamoureux Pumping Sportsman a vu Herrington l’emporter avec une faible marge de 9 points sur Cyr, Pecore complétant le top 3.

 

Gabriel Cyr, Champion 2024

 

Le retour de la sanction DIRTcar la saison prochaine à Cornwall pourrait attirer de nouveaux visages dans les deux divisions, car plusieurs pilotes envisagent déjà de faire de dimanche soir un arrêt régulier. La plupart des 10 meilleurs pilotes en points pour la division 358 reviendront, avec Gabriel Cyr déjà favori pour remporter le titre de recrue de l’année dans la division supérieure. La division Sportsman verra un nouveau champion en 2025, Cyr passant à la division 358.

 

La série Super DIRTcar Big Block est déjà prévue pour le 29 juin, tandis qu’une date pour les séries DIRTcar 358-Modified et Sportsman est encore en cours de planification. Les séries Fat Les Chip Stand Canadian Nationals et Lamoureux Pumping Sportsman reviendront également l’été prochain.

 

D’autres annonces concernant le calendrier 2025 sont attendues au début de la nouvelle année. Restez à l’affut pour plusieurs nouvelles en janvier !

 

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.