Une saison 2025 qui s’annonce excitante!

Les pilotes de la catégorie Sport-Compact sont en préparation pour la prochaine saison 2025. Ils seront de retour régulièrement à l’Autodrome Granby et auront 5 programmes à l’horaire à l’Autodrome Drummond. Ces programmes devraient être espacés en mai-juin et septembre. Le RPM Speedway est sur le point de sortir son calendrier pour la saison et il est déjà planifié que les Sport-Compact seront en piste au moins 1 fois en fin de saison.

 

 

L’an dernier, Dominik Blais a remporté le championnat de l’Autodrome Granby mais il ne l’a pas eu facile alors que Mathieu Deschamps et Mathieu Voghell étaient à ses trousses jusqu’à la fin. Anthony Laflamme a récolté d’excellents résultats de même que Sébastien Raymond-Beauregard et ces 2 pilotes pourraient mêler les cartes. Même s’il ne participera pas à la saison en entier, Jérémie Goyette viendra se battre pour le victoire lors de ses présences en piste.

 

 

La classe est en santé et plusieurs vétérans seront de retour pour une autre saison. Stéphane Bélanger, Maxime Baillargeon, Christian Charbonneau, Cyrille Farly, Jonathan Caron-Lacoste et Richard Rondeau ont confirmé leurs présences. Le seul pilote à bord d’un produit Subaru, Jonathan Davignon, aura un tout nouveau BRZ construit cet hiver à sa disposition. Les recrues 2024 Mario Chouinard, Cédric Bureau, Danovic Labrie et Stéphane Adam seront en piste pour une 2e année.

 

 

Des nouveaux pilotes s’ajouteront au groupe pour la prochaine saison. Keven St-Hilaire a acheté la 2e voiture de Jérémie Goyette pour compétitionner. Il était en Super 4 du côté de East Broughton au cours des dernières années. Le pilote de la Rive-Sud de Montréal Brandon Bagnato a acquis la voiture de Christopher Cordeau. Après une absence des circuits, Patrick Payeur et Stephan Leclerc seront de retour et on attend des nouvelles de Jonathan Trudel qui a été recrue de l’année en MidgetSTR, qui s’est procuré une voiture Sport Compact cet automne.

 

 

Avec le retour des Sport Compact à l’Autodrome Drummond, plusieurs pilotes ont confirmé leurs présences lors des courses disputées sur ce circuit. Ce sera le cas de Charles Guillemette, Maxime Fagnan, Gabriel Pariss et Maxime Rondeau qui s’ajouteront aux réguliers de la série lorsque Yan Bussière présentera des programmes mettant en vedette les Sport Compact.

 

 

Les partenaires financiers sont indispensables et les responsables ont déjà sécurisé des ententes avec Ponts Élévateurs RGD, Hanson Auto, Docteur du Pare-Brise Drummondville et SRB Recycle Palette pour commanditer des évènements à Granby et ainsi bonifier les bourses des pilotes. Nous attendons d’autres confirmations.

 

 

Selon les calendriers préliminaires, 4 courses hors-championnat auront lieu en septembre durant lesquels les pilotes de l’extérieur seront invités à venir se mesurer aux réguliers du Québec. Selon Jonathan Caron-Lacoste, des efforts seront faits pour amener des pilotes de partout: « On prévoit ratisser large, et lancer un appel aux pilotes de l’est de l’Ontario (Cornwall, Brockville, Brighton) de l’Est du Québec (East-Broughton, BSL, Thetford, Sept-Îles) et même des pistes américaines près de la frontière (Mohawk NY, Airborne NY et Devil’s Bowl VT). Nous courserons d’abord à Granby, suivit de 2 fin de semaines à Drummond et terminer la saison en sol québécois au RPM » commentait le pilote de la voiture 38.

 

 

Il n’y a pas de doutes, la série Sport Compact demeure en santé à cause du travail de tous et chacun. De plus, le spectacle offert en piste par les pilotes fait que les finales de cette catégorie ne doivent pas être manquées.