Par Tim Baltz
Après une saison mémorable du 50e jubilé d’or en 2024, Can Am Speedway est de retour et » les gants sont enlevés » pour la saison 51, qui arrive à grands pas.
Le personnel et la direction ont travaillé d’arrache-pied pour préparer le calendrier 2025 de cette saison morte qui est rempli d’excitation avec des séries familières qui font leur retour à la piste.
21 soirées de courses composent le calendrier de cette année avec un doublé d’événements de fin de semaine pour clôturer l’année, qui verra le week-end Thunder on the 1000 Islands commencer les 11 et 12 avril et le week-end de fin de saison, Showdown in September, les 5 et 6.
L’ouverture officielle de la saison est prévue pour le 25 avril avec les divisions Whitesboro Plow Shop DIRTCar Modifié 358, Bob Johnson Auto Group DIRTCar Sportsman, Panther Frameworx Crate Sprints, Sundance Leisure Thundercars et Donath Motorworx Limited Sportsman. Tim Fuller, Mike Fowler, Josh Verne Jr. et Damien Bechler tenteront de défendre leur titre.
La série Super DIRTCar sera en ville deux fois en 2025, le 12 avril pour Thunder on the 1000 Islands et le 5 septembre pour le R.D Hutchinson Memorial. La série DIRTCar Modifié 358 sera en ville le 11 avril pour lancer la saison. Les Whitesboro Plow Shop DIRTCar Modifié 358 auront également deux événements majeurs qui font partie de l’histoire de la piste depuis plus de 50 ans. La 10e course du Summer Starter aura lieu le 30 mai, tandis que le 29e Pabst Shootout se déroulera le 2 juillet.
La série DIRTCar Sportsman sera en ville trois fois en 2025. La série régionale du Nord y sera le 11 avril, la région du Centre viendra également en ville le 2 juillet. La dernière apparition est prévue lors de la tournée du championnat, le 5 septembre.
Si vous êtes un fan de Sprint Cars, il y en aura aussi beaucoup. En plus des Panther Frameworx Crate Sprints chaque semaine, les Empire Super Sprints seront en ville trois fois cette année, à commencer par le 2 juillet lors de la soirée Pabst Shootout. La série revient le 1er août lors du Summer Sizzler et une dernière fois le 6 septembre lors du Showdown in September.
Avec la popularité grandissante de la division Crate Sprint Car, une qualification spéciale des Northern Crate Nationals aura lieu le 25 juillet, le gagnant obtenant une place garantie dans le grand événement qui aura lieu à l’Ohsweken Speedway pendant le week-end des Northern Sprint Car Nationals à la mi-septembre.
Les Sundance Leisure Thundercars seront sous les feux de la rampe lors de deux grands événements en 2025. Le Ron White Memorial annuel ayant été annulé par une pluie l’an dernier, les vedettes de la classe commenceront l’année avec le Ron White Memorial le 11 avril et termineront la saison avec un deuxième Ron White Memorial le 6 septembre.
Nous avons mentionné que les gants sont retirés cette saison et ils le seront puisque le Can Am Speedway accueillera la série nord de la Short Track Super Series pour la toute première fois le lundi 4 août. L’événement a attiré beaucoup d’attention depuis qu’il a été annoncé le jour de Noël 2024 et ce sera la première fois depuis de nombreuses années que les Modifiés auront des sail panels à Can Am. La série STSS Sportsman North Reginal Series sera également au programme, ce qui donnera une soirée de course remplie d’action. Des représentants du Watertown Boxing Club seront également présents et un ring de boxe mobile sera installé, ce qui ajoutera un peu de piment à la soirée.
Pour ceux qui aiment les voitures des années passées, deux séries Vintage Modified seront en ville avec le DIRT Modified Nostalgia Tour le 20 juin, tandis que le Eastern Ontario Vintage Stock Car Club vient en ville pendant Noël en juillet le 18.
Avec toute cette action en cours pour 2025, il y aura beaucoup à voir et à faire et le personnel, la direction, les équipes et les pilotes attendent avec impatience de voir tous nos fidèles fans de course cette année.
Pour plus de détails sur nos événements hebdomadaires, visitez notre site Web à racecanam.com, suivez-nous sur notre page Facebook et consultez-nous également sur My Race Pass.
Les gants sont enlevés ! C’est la saison 51 et il est temps d’aller courir !