PLATTSBURGH, NY-Le vrombissement des moteurs remplira à nouveau l’air du North Country cet été avec une autre année de courses prévue à Plattsburgh. Le calendrier de 2025 est maintenant disponible et il ne reste que six semaines avant l’ouverture de la saison.
La journée d’ouverture est prévue pour le dimanche 13 avril à 14 h. Les Modifié 358, les Sportsman, les Renegades et les Mini Stocks seront rejoints par les Sportsman Limités et la nouvelle division Crown Vic, qui a fait ses débuts au Airborne Park Speedway lors de la fin de semaine du championnat de l’an dernier. Le samedi 19 avril sera la deuxième course de l’année 2025. Les Sprint Cars de la Nouvelle-Angleterre seront en ville pour la première de leurs deux apparitions à Airborne Park en 2025.
Le mois de mai sera marqué par deux événements monstres consécutifs, puisque le circuit DIRTcar Modifié 358 débarquera en ville, accompagné de la série DIRTcar Sportsman de la région Est, le jeudi 22 mai. Une semaine plus tard, les Modifiés de la Short Track Super Series seront de retour pour la deuxième édition annuelle de « l’Adirondack Invasion », qui a été remportée l’an dernier par Anthony Perrego au volant de la voiture n° 4 de Bob Hentschel.
Le mois de juin marque le retour de la soirée topless, le samedi 14 juin, au cours de laquelle les Sportsman rouleront sans toit, ce qui permettra aux fans de mieux voir les pilotes à l’œuvre. De plus, les Mohawk Valley Vintage Dirt Modifieds seront au programme, ainsi que les pro stocks en visite et le premier enduro de la saison, avec un complément complet d’autres classes régulières. La semaine suivante, une course aura lieu le mercredi 18 juin.
Le mois de juillet démarre avec l’Independence Day special, le jeudi 3 juillet, avec l’un des plus grands et des plus lumineux feux d’artifice de tout le North Country, ainsi qu’une autre course pro stock et un autre enduro. Le 10 juillet est une semaine de repos, les courses reprenant le jeudi 17 juillet avec un programme complet et des courses de vélos pour enfants.
Les points forts du mois d’août comprennent la soirée « Make a Wish » le samedi 9 août, avec les Sprint Cars de Nouvelle-Angleterre, les Pro Stocks et toutes les divisions régulières, à l’exception des Modifiés 358. Le 21 août est la qualification du Vermont 200 pour les Sportsman. Le gagnant de la finalese méritant une place de départ garantie dans la plus grande course de Crate Sportsman, le Vermont 200 du week-end de la fête du travail à Devil’s Bowl. Airborne Park célèbre le retour des enfants à l’école avec un autre mercredi soir spécial le 27 août, avec le populaire don de sacs à dos, avant que la chaleur de la fin de l’été ne cède la place à septembre.
Au cours du dernier mois de course pour 2025, la série canadienne Big Block sera de passage en ville le dimanche 7 septembre, avec une autre spéciale du dimanche 14 septembre, avec la dernière journée de points pour les Modifiés 358. Le dimanche 21 septembre est une date de pluie intégrée qui ne sera utilisée qu’en cas de besoin, et le week-end de championnat revient les 28 et 29 septembre, avec une finale de championnat de 50 tours pour les Sportsman rapportant 5 000 $ au gagnant, ainsi que des Pro Stocks, des Mini Sprints, des Renegades, des Sportsman Limités, des Crown Vics et un enduro de 50 tours rapportant 1 000 $ au vainqueur. C’est le plus grand nombre de courses en deux jours que l’on puisse trouver nulle part ailleurs !
L’année dernière a vu le retour de Mike et Alayne Bruno sur ce site en tant que promoteurs depuis 2015 pendant la dernière ère de pavage et leur première année de retour a été pleine d’excitation et de grandes courses. Mike Mahaney d’Elizabethtown, une transfuge du North Country originaire du sud de l’État de New York, a remporté le championnat Modifié 358 dans une bataille serrée avec la légende du dirt-track Tim Fuller. Le pilote canadien Donovan Lussier a remporté le titre Sportsman lors de sa première saison au Airborne Park, au volant de la voiture Boissonneault Racing n° 61. Le champion Renegade était Shawn Duquette, de Morrisonville, et Ryan Senecal a remporté le titre Mini Stock.
Cette année, l’ajout régulier de la classe Sportsman Limité devrait favoriser la croissance du sport, en donnant aux pilotes la chance d’accéder à une voiture à roues ouvertes dans un environnement plus convivial qu’un saut direct dans la classe Sportsman modifiée ultra-compétitive.
Le programme complet est disponible en ligne sur https://www.airborneparkspeedwayny.com/ ou sur l’application MyRacePass.