David Hébert est en préparation pour une excitante mais demandante alors qu’il se joint à l’équipe 6ONE Boissonneault Racing Team en Modifié. David, connu pour ses talents et sa constance en piste, est prêt pour ce nouveau chapitre apportant avec lui son expérience et sa détermination à cette équipe qui a soif de succès. Avec des attentes élevées et une compétition féroce, la saison qui approche s’annonce comme un défi motivant pour l’excellent pilote.
L’équipe 61 a choisi de courir du côté de la piste de 4/10 de mille Airborne Park Speedway tout juste en dehors de la ville Plattsburgh. Sous la gouverne des promoteurs Mike et Alayne Bruno, cette piste se veut un défi unique auquel l’équipe a hâte de se mesurer et l’équipe est en pleine préparation pour une saison remplie d’action.
David amène des décennies d’expérience à l’équipe. En 1989, David a commencé sa carrière aux courses en même temps que plusieurs jeunes coureurs de sa région du Québec. Il a d’abord fait ses classes en compétitionnant en VTT. Celui lui a permis de developper sa vitesse piste, le contrôle de sa monture et sa détermination. En 1993, le jeune pilote de St-Damase a gravi les échelons en faisant une transition vers la très compétitive classe Sportsman. Cette première saison en Sportsman a été un tournant dans la carrière de David alors qu’il a rapidement pris ses repères en récoltant 4 victoires et en cimentant sa place parmi les excellents pilotes.
Récemment, David a écrit son nom dans le livre des records en atteignant un plateau histoire alors qu’il a remporté sa 200e victoire en finale en carrière. Et comme si ce n’était pas déjà assez impressionnant, il est devenu le pilote le plus titré au Québec en Modifié en remportant un 21e championnat de piste. Cet accomplissement se veut un testament de sa constance en piste, de son talent indéniable et de sa légendaire détermination de gagner. Avec ses accomplissements, David est devenu le pilote le plus décoré de l’histoire et cela le place parmi les immortels du sport motorisé au Québec.
Malgré toutes ces victoires et reconnaissances, David n’a pas l’intention de ralentir: « Cette saison, je vais courir à Granby et au RPM Speedway. L’Autodrome Granby demeurera toujours ma maison. J’aime cette piste, c’est très rapide et la compétition est féroce à tous les soirs. Sans aucun doute, mon objectif est de remporter le championnat en 2025. Je vais aussi conduire pour l’équipe BRT à Airborne. Je veux me battre pour la victoire à chaque course et je souhaite me battre pour le championnat. Pour gagner en Modifié on a besoin d’un équipement à la fine pointe et j’ai la chance d’avoir cela avec les 2 équipes pour qui je vais courir. »
L’équipe Boissonneault n’est pas étrangère à la piste de Plattsburgh alors qu’ils ont raflé le titre de champion Sportsman la saison dernière avec le talentueux Donovan Lussier derrière le volant. Avec la venue de Hébert dans l’équipe, l’équipe va travailler très fort pour être dans la course pour les championnats dans les 2 catégories à Plattsburgh.
Benjamin Boissonneault est excité par le nouveau partenariat entre son équipe et Hébert: « D’avoir David avec nous pour la saison 2025 se veut une belle opportunité pour l’équipe. Avec son expérience et son talent, nous sommes confiants que nous aurons d’excellents résultats. La collaboration entre David et l’équipe 61 s’est fait naturellement après que David a donné un coup de main à mon père Jean pour son gros bloc la saison dernière. Cette collaboration a amené des discussions et les choses sont tombées en place. Cela a créé une fondation solide pour une saison 2025 qui s’annonce prometteuse et excitante. Mon père a amené l’idée à David de conduire une de nos voitures à Airborne et après discussions, ils se sont entendus. L’équipe a acheté une nouvelle voiture 358 pour David pour Airborne. Avec la compétition, le défi est grand pour aller chercher le championnat mais avec un pilote comme David, les chances sont bonnes tout comme celles de remporter à nouveau le championnat Sportsman avec un excellent pilote comme Donovan Lussier. Les 2 pilotes apportent beaucoup à notre équipe et tout le monde va travailler ensemble pour aller chercher la victoire. »
Benjamin ajoute: « Aller aux courses est une passion bien ancrée dans la famille et cela a commencé avec mon grand-père André Boissonneault. Il est tombé en amour avec le sport à 6 ans alors qu’il assistait aux courses au Rebel Speedway. La passion a aussi été transmise à mon père qui me l’a ensuite transmise. Avoir David avec nous cette saison nous permet de créer une équipe compétitive et nous allons avoir beaucoup de plaisir.
David a annoncé officiellement il y a quelques semaines que l’équipe de course ONE sera en piste pour les épreuve de la série Nord de la Short Track Super Series. De plus, il fera la série Canadienne Gros Block et participera aux événements spéciaux au Cornwall Motor Speedway. Avec l’ajout de son partenariat avec l’équipe 61, cela va ajouter encore plus de courses à une saison déjà bien remplie. L’équipe 61 va s’occuper du transport de la voiture et de la maintenance laissant David se concentrer sur ce qu’il fait de mieux, remporter des victoires.
Don Simpson