La malchance gâche une belle soirée pour Raphaël Lessard

 

La malchance gâche une belle soirée pour Raphaël Lessard

C’est vendredi soir qu’avait lieu la première épreuve de la série de camionnettes Nascar. Une épreuve de 100 tours sur le circuit de Daytona.C’était également la première sortie de Raphaël Lessard avec sa nouvelle voiture #24 de l’équipe GMS Racing . Après avoir remporté la première étape et terminé au second rang dans la seconde, le Beauceron a croisé le fil d’arrivée au 23e rang avec 2 tours de retard.

Le Beauceron a fait écarquiller bien des yeux dès les qualifications alors qu’il a réalisé un excellent temps. C’est en cinquième position que Lessard amorçait l’épreuve. Lessard ne met que 13 tours pour prendre les commandes de la course. Lessard mènera tous les tours et viendra remporter la première étape de la soirée! Lors du second segment, Lessard prit le départ en 4e place. Le pilote connaît de la difficulté reculant jusqu’au septième rang, mais en fin d’étape, ce dernier remonte jusqu’au second rang et franchit le drapeau à damiers à cette position.

Accident Friesen

Après un arrêt aux puits, suite à la seconde étape, c’est en 23e place que le pilote québécois reprend le départ. Ce dernier n’a qu’un objectif, ramener sa camionnette à l’avant. En moins de deux tours, il est déjà rendu au 17e rang. Lors d’une neutralisation au 61e tour, Lessard entre dans les puits en onzième place et après un arrêt aux puits des plus rapides, la camionnette #24 sort en quatrième place. Ce dernier rentre à nouveau quelques tours plus tard et devra repartir du 20e échelon. Lessard devra tout recommencer. En 12 tours, Lessard est déjà de retour au 12e rang. Pendant ce temps, son compatriote Stewart Friesen avait réussi à conserver sa camionnettes en 14e place alors qu’il avait pris le départ 29e. Toutefois au 71e passage, Friesen est frappé à l’arrière par le camion #38 de Todd Gilliland alors que ce dernier était en dérapage et perpendiculaire au circuit. C’est la fin des émissions pour Friesen.

 

Pour revenir à Lessard, ce dernier continue de lutter avec les leaders aidé par son coéquipier Sheldon Creed. Toutefois, lors d’un carambolage initié par Chandler Smith, Lessard est poussé au mur et sa camionnette est gravement endommagée. Lessard reviendra en piste, mais complètera l’épreuve au 23e rang.

Lessard récoltera donc 14 points pour sa 23e position, 10 points pour la victoire lors de l’étape 1 et 9 points pour sa seconde place lors de la deuxième étape. Un total de 33 points pour cette première course. Un premier départ qui nous laisse présager de très belles choses pour le jeune pilote québécois avec sa nouvelle équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site