Les courses, une affaire de famille chez les Hébert

Les courses, une affaire de famille chez les Hébert!

Pour le début du mois de mars, j’ai eu la chance de discuter avec la nouvelle pilote Slingshot, Daphné Hébert ainsi que son paternel, David Hébert. Tout comme d’autres familles de courses du Québec, les Hébert seront à surveiller en 2021.

Ayant grandi dans l’univers des courses sur terre battue depuis sa naissance, la jeune Daphné Hébert effectuera ses débuts en catégorie Slingshot en 2021. La jeune femme aura finalement réussi à convaincre son paternel de lui laisser sa chance de piloter. «Ça faisait déjà 3-4 ans que j’essayais de convaincre papa et maman de me laisser courir et j’ai enfin réussi»; commentait la jeune pilote.

Daphné Hébert

Après avoir effectué des essais en Sportsman au RPM Speedway en 2020, le clan Hébert s’est procuré une voiture Slingshot afin de  débuter l’apprentissage de Daphné. Interrogée sur sa saison à venir, la jeune pilote expliquait ses ambitions pour la première saison. « Pour 2021, je compte participer à tous les événements qui seront en même temps que la classe Modifié. Comme ça, toute la famille sera aux courses en même temps», expliquait Daphné.

Cette dernière m’expliquait, qu’elle ne se met pas de pression et que les détails de la saison ne sont pas encore connus dû à la COVID. Par contre, un de ses objectifs premier est de récolter la victoire. « Je sais que c’est un apprentissage, mais je vais tout faire pour être capable de remporter une course. J’aimerais également gagner le titre de recrue de l’année. Ce sont mes deux plus grands objectifs en vue de la prochaine saison», expliquait la jeune Hébert.

Nathan Hébert (Crew-Chief)
Nathan Hébert (Crew-Chief)

Elle m’expliquait que la préparation de sa voiture se déroulait très bien. Cette dernière me confirmait même qu’elle avait trouvé son Chef d’équipe (Crew-Chief) alors l’heureux élu sera son jeune frère Nathan Hébert. Nathan travaille déjà beaucoup sur la voiture et son aide est très importante pour Daphné.

En discutant de la venue de sa fille Daphné, David m’a expliqué qu’il était très content de partager sa passion avec toute sa famille. «Cela faisait déjà un moment qu’elle me demandait de piloter. Nous lui avions fait faire des tests avec une voiture Sportsman l’été dernier. Tout s’était très bien déroulé. C’est ce qui nous  a amené à faire l’acquisition d’une voiture Slingshot. Nous avions décidé que c’était un projet familial et de voir tout le monde qui donne un coup de main sur la préparation de la voiture rend le contexte encore plus excitant»; expliquait le vétéran pilote.

Daphné tenait à remercier ses parents de la suivre dans cette belle aventure et  à remercier ses commanditaires, Carrière Sablière Dagenais, Garage P. Auclair, Trans-go Logistique et GM Paillé. C’est avec le même numéro (ONE) et dans les mêmes couleurs que la voiture de son paternel que la jeune Hébert sera en piste en 2021.

Du coté de David Hébert, nous avons discuté de sa saison 2020. Le pilote de la voiture ONE m’a expliqué que ce fut une saison en deux temps. « En début de saison, nous avons pris la décision de faire des tests sur la voiture. Quand nous avons compris que c’était un championnat,  la voiture fut ramenée chez Bicknell.  Nous avons dû couper le châssis et ramener la voiture à la base afin qu’elle soit plus compétitive. Comme ce fut le cas en fin de saison», expliquait le pilote de la voiture GM Paillé.

En discutant sur la saison à venir, David m’a expliqué que l’équipe ONE était prête. « Nous n’avons pas déterminé définitivement à quel endroit nous allons courir. Présentement nous attendons de voir comment  tout se déroulera avec la situation de la COVID», a expliqué David. Ce dernier m’a confirmé que lui et son équipe seront aux courses qui seront les plus lucratives.

En discutant sur comment se déroulait la préparation au garage de l’équipe ONE, David m’a informé que tout se déroulait à merveille. L’équipe ONE aura quatre voitures en vue de la prochaine saison. Une munie d’un moteur 358, une avec un moteur W-16. La voiture de Mario Clair en 358 ainsi que la voiture gros-bloc.

Un prochain communiqué suivra dans les prochaines semaines au sujet de l’équipe ONE, afin de tout connaître sur leur plan en vue de la prochaine saison.

Merci Daphné et David pour votre temps et  Bonne Saison 2021 !